Même le changement d'ordre de démarrage n'est pas possible, donc impossibilité de réinstaller Windows...
Évidemment, j'ai enlevé la pile pendant 1h, tout déchargé en enlevant la batterie et en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton d'alim... Cela me dit que l"heure et la date ont été remis à zéro, mais toujours le mot de passe ! (cela supprime le passe d'user, et non celui de supervisor...).
J'ai également démonté le PC afin de voir un cavalier, où des pièces pour faire un coupe circuit, mais que dalle !
Le PC en question est un Toshiba C55D-A-142, BIOS Insyde H20.
Pour la petite histoire, j'ai été confronté à de nombreuses reprises avec des ordis sécurisés par le BIOS, mais la plupart du temps le site bios-pw permet de le déverrouiller avec l'astuce de la génération du code... Mais à la fin des 3 tentatives avec ce PC, je n'ai pas de code... C'est connu chez Toshiba...
Une version du BIOS plus récente (1.30) est disponible (1.10 actuel), mais cela permet t'il de supprimer le passe ? (j'en doute !).
L'autre problème (pour effectuer la MAJ du BIOS) c'est que l'ancien propriétaire a du se chopper un virus, l'ordi reboot sans cesse dès qu'il arrive sur le bureau, d'où le besoin de formater. (il ne redémarre pas si je lance un live CD ou quoi que ce soit...)
Si un expert en la matière a une idée, je lui serais tellement reconnaissant... !
Merci à vous.