orleanoo a écrit :Dans le tutorial sur les clés Usb bootables, il n'est signalé nulle part qu'il faut modifier dans le Bios la séquence de démarrage...
C'est normal, pour ma part, je n'ai pas modifié la séquence de démarrage dans mon BIOS pour démarrer sur la clé Acronis.
Je demande simplement au démarrage (sans rentrer dans mon BIOS) de démarrer (exceptionnellement) un périphérique USB.
Tout dépend de ce qu'on veut faire.
Si tu veux démarrer à vie ton ordinateur sur la clé Acronis et plus sous Windows effectivement, il faut modifier la séquence de démarrage dans ton BIOS.
Et du coup, ton ordinateur ne démarrera plus JAMAIS Windows... Mais je trouve ce choix tout de même étrange.
J'aime bien Acronis, mais de là à ne plus rien démarrer d'autre sur mon ordinateur, je finirais par m'en lasser...
Alors que si je choisi exceptionnellement de démarrer dessus, au premier redémarrage, mon ordinateur redémarrera Windows sans que j'ai à modifier quoique ce soit dans mon BIOS.
Bref, tu sembles avoir une utilisation étrange de ton poste, mais après tout, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature.
P.S. : Je n'ai pas non plus la science infuse, j'ai juste Google en page d'accueil sur mon navigateur.
ThiWeb