[QUESTION] Lenovo G70 80.Référence : 80FF00C6FR
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
[QUESTION] Lenovo G70 80.Référence : 80FF00C6FR
Bonsoir, quelqu'un d'entre vous possède-t-il ce pc et si oui que vaut-il pour un usage "général"?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
- Administrateur
Un lien vers la REF serait apprécié... :$
ThiWeb
ThiWeb
-
- Modérateur
Bonsoir,
En recherchant sur le web et plusieurs sites, on tombe sur ça ou sur Lenovo :
Plus vendu donc surement un d'occas qu'il pourrait avoir
Alors ce que j'en pense, et bien je ne sais pas trop pour qui il est destiné, un processeur certes pas mauvais mais une dalle avec une résolution dépassée...
Fin bon, avec ça, on peut faire de la bureautique, internet, vidéo, jeu pas gourmand...
A combien on te le propose ?
En recherchant sur le web et plusieurs sites, on tombe sur ça ou sur Lenovo :
Code : Tout sélectionner
Ecran :17 pouces
Résolution d'Écran :1600 x 900
Type processeur :Core i7
Processeur :Core i7 5500U
Nombre de Cœur(s) du Processeur :Dual-core (2-Core)
Mémoire :8 Go
Capacité du Disque Dur :1 To
Carte graphique :NVIDIA GeForce 920M
Alors ce que j'en pense, et bien je ne sais pas trop pour qui il est destiné, un processeur certes pas mauvais mais une dalle avec une résolution dépassée...
Fin bon, avec ça, on peut faire de la bureautique, internet, vidéo, jeu pas gourmand...
A combien on te le propose ?
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
-
- Administrateur
Si Stiouf nous a sorti les bonnes caractéristiques alors :
17 pouces : C'est grand... très grand, mais c'est peut-être ce qui est souhaité.
Résolution 1600x900 : J'aime bien cette résolution, mais pour un 17 pouces, on aurait pu taper dans du Full-HD mais bon, c'est pas très grave.
Core i7 : Ça ne sert vraiment à rien, surtout sur un portable, à part le faire chauffer et défoncer la batterie pour... rien.
Dual-core (2-Core) : Alors ça, je ne comprend pas bien... Un Core i7 est normalement un 4 cœurs Hypertradé générant 8 cœurs mais bon... Le côté mobile peut-être...
8 Go de RAM : Très bien 8 Go, un classique de nos jours.
Disque Dur 1 To : Un autre classique
NVIDIA GeForce 920M : Une carte dédiée basique pour un portable, ok pour des jeux de base ou en basse résolution.
De toutes façons, c'est simple. Si on est un gamer sur portable on prend du ROG ou de l'Alienware.
Si on prend autre chose de moins chère et donc de plus basique, ce sera plus basique.
Mais ma remarque ne vaut que pour les jeux. Pour les reste, ce sera un très bon PC, même si le Core i7 est de trop pour moi.
ThiWeb
17 pouces : C'est grand... très grand, mais c'est peut-être ce qui est souhaité.
Résolution 1600x900 : J'aime bien cette résolution, mais pour un 17 pouces, on aurait pu taper dans du Full-HD mais bon, c'est pas très grave.
Core i7 : Ça ne sert vraiment à rien, surtout sur un portable, à part le faire chauffer et défoncer la batterie pour... rien.
Dual-core (2-Core) : Alors ça, je ne comprend pas bien... Un Core i7 est normalement un 4 cœurs Hypertradé générant 8 cœurs mais bon... Le côté mobile peut-être...
8 Go de RAM : Très bien 8 Go, un classique de nos jours.
Disque Dur 1 To : Un autre classique
NVIDIA GeForce 920M : Une carte dédiée basique pour un portable, ok pour des jeux de base ou en basse résolution.
De toutes façons, c'est simple. Si on est un gamer sur portable on prend du ROG ou de l'Alienware.
Si on prend autre chose de moins chère et donc de plus basique, ce sera plus basique.
Mais ma remarque ne vaut que pour les jeux. Pour les reste, ce sera un très bon PC, même si le Core i7 est de trop pour moi.
ThiWeb
-
- Modérateur
@bobun1:
17,3" et 1600x900 n'est pas très cohérent.
Core i7-5500U =>
17,3" et 1600x900 n'est pas très cohérent.
Core i7-5500U =>
- au niveau d'un Core i5-3350P
- 5ème génération,
- VT-x (Virtualisation Intel),
- 2 cœurs (et non 4. Thiweb parfois perd en bourse...). C'est bien un dual-core.
- Intel® Hyper-Threading et non Hypertradé (Thiweb joue trop en bourse
!) => 4 (2x2) threads,
- 32 Go de RAM MAX avec des modules de 4Go
...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Modérateur
I7 U pour Ultra-Low voltage CPU, processeur basse consomamtion, fin bref des processeurs qui sont pas top au final, surtout fait pour avoir une bonne autonomie ou peut-être faire croire à l'utilisateur final qu'il aura un super processeur (i7 ouech ma gueule) mais en fait... assez moyen
Je trouve aberrant de voir encore des 17 avec du 1600*900 tout comme des 15 en 1366*768...
Je trouve aberrant de voir encore des 17 avec du 1600*900 tout comme des 15 en 1366*768...
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Si je ne me trompe pas, il y en a un autre en i5.
-
- Administrateur
Tu veux pas nous dire quel est ton budget et ce que tu veux faire avec au juste ?
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Je cherche un portable 17", qui puisse me servir pour à peu près tout, sauf les jeux( pour ça j'ai une tour); bref un portable assez puissant(ça peut-être utile) mais pas besoin
non plus d'un avion de chasse. De toute façon avec 800€ de budget on est loin dudit avion de chasse
non plus d'un avion de chasse. De toute façon avec 800€ de budget on est loin dudit avion de chasse

-
- Modérateur
Bah avec 800€, tu peux te trouver une bien jolie machine !
Pas loin de l'avion de chasse
Pour l'instant, je dirais celui-ci, plus équilibré on va dire
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 32394.html
Certes un i5 U, donc un peu moins bon que l'autre processeur mais au moins full hd et ssd donc c'est pas plus mal , après "que" 4go de ram, mais ça peut se rajouter par la suite si tu te sens bloqué à ce niveau
Pas loin de l'avion de chasse

Pour l'instant, je dirais celui-ci, plus équilibré on va dire
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 32394.html
Certes un i5 U, donc un peu moins bon que l'autre processeur mais au moins full hd et ssd donc c'est pas plus mal , après "que" 4go de ram, mais ça peut se rajouter par la suite si tu te sens bloqué à ce niveau
-
- Administrateur
Ok donc 17 pouces, puissant, avec un budget de 800 €, et bien voilà :
Tu démarres avec des portables corrects comme celui-là :
699 € : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... y089t.html
N'hésites pas à regarder les autres qui sont similaire en terme de gamme.
Mais si tu rajoutes 99 € (899 €), tu as un RoG ici : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 4021t.html
Avec ton budget, je prendrais ça en faisant un petit effort.
Ne prend pas i7 en portable, ça chauffe pour... rien. Avec un peu de RAM et une CG dédiée, un i5 c'est parfait.
ThiWeb
Tu démarres avec des portables corrects comme celui-là :
699 € : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... y089t.html
N'hésites pas à regarder les autres qui sont similaire en terme de gamme.
Mais si tu rajoutes 99 € (899 €), tu as un RoG ici : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 4021t.html
Avec ton budget, je prendrais ça en faisant un petit effort.
Ne prend pas i7 en portable, ça chauffe pour... rien. Avec un peu de RAM et une CG dédiée, un i5 c'est parfait.
ThiWeb
-
- Ultra VIP
peut être voir un ou tu la possibilité d'ajouter un deuxième DD SSD pour plus tard ou de suite pour u mettre l'OS et comme cela encore gagné en vitesse pour pas très cher