Raphael a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que le staff ne s'interpose pas, serais-tu mal entouré sur ce forum?...
Au contraire, le Staff s'est interposé justement, mon bannissement a sauté aussi sec quand je les ai informés de cette absurde situation.
Sora a écrit :Je suis dessus aussi.
Pas mal d'aveugle dans les commentaires de ce site.
C'est agaçant de voir des fanboys sans une once d'objectivité.
Je te rejoins, il y en a qui défendent les produits contre vents et marées alors que c'est une débâcle progressive mais constante depuis 5 ans !
J'adore Microsoft et j'adore Windows Phone, mais ce n'est pas parce que j'aime leur produits et leur philosophie que je n'ai pas de recul pour admettre qu'ils ne font que de la merde dans leur stratégie commerciale sur ce secteur...
Je pense qu'on peut soutenir un produit ou une marque tout en restant objectif... On est pas chez Apple quand même, on a un cerveau.
LaDidi21 a écrit :il doit y a un contentieux larvé entre toi et lui...
Il faut croire en effet...
Je peux admettre que mon désarroi face à 5 ans de débâcle chez Microsoft dans ce secteur puisse en énerver quelques uns... Mais c'est un fait que je ne me borne qu'à commenter.
Ce qui est plus embêtant, c'est justement le fait que Windows Phone ne décolle pas depuis 5 ans et que la stratégie commerciale est digne de celle d'un enfant de 4 ans...
Ce qui agace aussi sur ce site, c'est que j'ai la chance d'avoir la capacité d'avoir tout anticipé depuis 2012...
La débâcle, les explications d'un hypothétique échec ou à l'inverse d'un succès, l'échec de Nokia, le rachat de ce dernier par Microsoft...
Bref, j'avais tout anticipé, et ça... Ça énerve beaucoup de monde ! :d
Je suis un peu un prophète de malheur sur la question des Windows Phone.
Mais par ailleurs, je donne les clés nécessaires au succès de ce secteur, sauf que ces fameuses clés ne sont jamais utilisées par Microsoft.
Ces derniers campent sur leur position (
on s'appelle Microsoft, on est les plus forts) en espérant un miracle qui depuis 5 ans, n'arrive pas et n'arrivera de toutes façons jamais.
La solution pour sauver Windows Phone et même les futurs Surface Phone qui ne changeront rien, c'est d'investir dans les sociétés de développement d'applications notoires :
Pokemon Go DEVRAIT être dispo sur Windows Phone, SnapChat DEVRAIT être dispo sur Windows Phone, le Crédit du Nord DEVRAIT être dispo sur Windows Phone.
La moindre appli à la con qui sort sur iPhone ou Android et qui s'arrache pendant les 2-3 semaines suivantes avant de tomber dans l'oubli DEVRAIT être dispo sur Windows Phone !
Bref, la solution est simple, sur le plan applicatif, il ne devrait y avoir aucune différence entre Windows Phone et la concurrence.
Mais Microsoft ayant 5 ans de retard sur ce secteur, ils DOIVENT les payer, littéralement parlant ! Et lorsqu'ils auront une part de marché au moins équivalente à la concurrence, là seulement, ils pourront jouer à armes égales.
Mais en attendant, si ils n'investissent pas, ce sera éternellement peine perdue.
Voilà le genre d'analyse et de conclusion qui énerve certains membres (fanboys dénués de réflexion ?) du site en question.
Mais que mon analyse et mes conclusions soient justes ou non, ce sont MES analyses personnelles, je n'oblige personne à y adhérer bien que je sois persuadé être dans le vrai.
Et quoiqu'il en soit, de tels propos ne méritent rien d'autre qu'un éventuel et hypothétique désaccord, aucunement un bannissement.
ThiWeb