[RESOLU] Disque SSD qui fait tout planter
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Auteur du sujetMouchabeu
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[RESOLU] Disque SSD qui fait tout planter
Bonjour bien,
J'avais Win7 installé sur un disque SSD (disque 1)
J'ai fais une image de ce disque que j'ai copiée sur un autre disque SSD (disque 2).
Sur ce disque 2, j'ai fais la mise à jour vers Win10 suivant les conseils donnés ici.
Tout marchait bien jusqu'à ce que Win10 ne se charge plus !
Lorsque je remets le disque 1, je me retrouve avec Win7, tout va bien.
Si je mets le disque 2 sur un dock USB externe, il n'est pas reconnu, fait tout planter, nécessite, après débranchement, un redémarrage.
Je ne peux donc pas lire ce qu'il y a dessus, ni récupérer certains dossiers, ni le formater.
Il s'agit d'un SSD Sandisk Ultra II 480 gigas.
Alors poubelle directement ou solution de dépannage ?
J'avais dans l'idée que les disques SSD étaient "infaillibles"...
J'avais Win7 installé sur un disque SSD (disque 1)
J'ai fais une image de ce disque que j'ai copiée sur un autre disque SSD (disque 2).
Sur ce disque 2, j'ai fais la mise à jour vers Win10 suivant les conseils donnés ici.
Tout marchait bien jusqu'à ce que Win10 ne se charge plus !
Lorsque je remets le disque 1, je me retrouve avec Win7, tout va bien.
Si je mets le disque 2 sur un dock USB externe, il n'est pas reconnu, fait tout planter, nécessite, après débranchement, un redémarrage.
Je ne peux donc pas lire ce qu'il y a dessus, ni récupérer certains dossiers, ni le formater.
Il s'agit d'un SSD Sandisk Ultra II 480 gigas.
Alors poubelle directement ou solution de dépannage ?
J'avais dans l'idée que les disques SSD étaient "infaillibles"...
Ne jamais prendre un laxatif avant un somnifère.
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@Mouchabeu:
Un peu d'explication ne serait pas inutile...
Je crains de comprendre que tu as installé Windows 10 sur un disque dur USB externe ?
Poubelle ? Je ne sais pas mais je regarderai la garantie avant.
disques SSD étaient "infaillibles" : je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est une ânerie.
Un peu d'explication ne serait pas inutile...
Je crains de comprendre que tu as installé Windows 10 sur un disque dur USB externe ?
Poubelle ? Je ne sais pas mais je regarderai la garantie avant.
disques SSD étaient "infaillibles" : je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est une ânerie.
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Auteur du sujetMouchabeu
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Merci LaDidi21 pour ta prompte réponse.
Le disque sur lequel j'ai installé Win10 était en interne et tout a fonctionné plusieurs semaines.
Ce n'est que lorsque il ne se chargeait plus que je l'ai remplacé, en interne, par le disque contenant Win7.
J'ai, alors, branché le disque contenant Win10 en externe pour essayer de récupérer des dossiers.
C'est là que tout plante.
Le disque sur lequel j'ai installé Win10 était en interne et tout a fonctionné plusieurs semaines.
Ce n'est que lorsque il ne se chargeait plus que je l'ai remplacé, en interne, par le disque contenant Win7.
J'ai, alors, branché le disque contenant Win10 en externe pour essayer de récupérer des dossiers.
C'est là que tout plante.
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Infaillibles ? C'est tout le contraire.Mouchabeu a écrit :J'avais dans l'idée que les disques SSD étaient "infaillibles"...
Un disque dur lui est infaillible, alors qu'un SSD est extrêmement faillible.
Lorsqu'un disque dur est HS, les données sont physiquement toujours récupérables.
Même après un incendie parfois, on arrive encore et toujours à récupérer plus de 90 % des données.
Avec un SSD, un courant mal envoyé, une tension anormale, un coup d'électricité statique quelconque et pouf ! Plus rien !
Et impossible de récupérer la moindre donnée par la suite !
Testé sans succès avec OnTrack, qui n'a rien pu récupérer sur le SSD d'un client.
Alors qu'avec un disque dur, le problème ne se serait pas posé.
De toutes façons, une donnée DOIT-ÊTRE dupliqué.
Qu'elle soit sur SSD ou disque dur.
A toi de mettre en place ce qu'il faut pour.
ThiWeb
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Euh non un disque dur n'est pas infaillible
Ton SSD doit encore être sous garantie (sont garantie 3 ans), les 480go ne sont pas si vieux, regardes y
Ton SSD doit encore être sous garantie (sont garantie 3 ans), les 480go ne sont pas si vieux, regardes y
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En terme d'intégrité des données, mis en balance avec celles des SSD ?! Si !! Indiscutablement.Stiouf a écrit :Euh non un disque dur n'est pas infaillible
ThiWeb
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Bah, le seul truc avec les disques durs, c'est quand il commence à faiblir, on peut le savoir et sauvegarder à temps les données, avec le ssd c'est direct mort sans recours possible, c'est là l'énorme désavantage par rapport au disque dur
Fiabilité, je dirais plus ou moins pareil, déjà vu des disques durs morts à peine déballé comme les ssd...
Longévité là normalement les disques durs quoi que les sdd, c'est des millions de tera d'écriture en pratique avant de sombrer
Fiabilité, je dirais plus ou moins pareil, déjà vu des disques durs morts à peine déballé comme les ssd...
Longévité là normalement les disques durs quoi que les sdd, c'est des millions de tera d'écriture en pratique avant de sombrer
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@Mouchabeu:
Avec quel système essais-tu de lire ton disque externe SSD USB, celui contenant ton Windows 10 ?
Si c'est avec ton Windows 7, je n'ai JAMAIS vu de disque externe "qui fait tout planter"...
Avec quel système essais-tu de lire ton disque externe SSD USB, celui contenant ton Windows 10 ?
Si c'est avec ton Windows 7, je n'ai JAMAIS vu de disque externe "qui fait tout planter"...
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@Stiouf : On est d'accord. Un disque dur préviens souvent avant de planter.
Un SSD ne prévient pas et tout est perdu du jour au lendemain.
Ensuite, un disque dur même HS, les données sont récupérables en labo.
Un SSD, c'est souvent mort de chez mort, même en labo !!
Donc un SSD c'est de la merde alors qu'un disque dur, y'a moyen de moyenner.
ThiWeb
Un SSD ne prévient pas et tout est perdu du jour au lendemain.
Ensuite, un disque dur même HS, les données sont récupérables en labo.
Un SSD, c'est souvent mort de chez mort, même en labo !!
Donc un SSD c'est de la merde alors qu'un disque dur, y'a moyen de moyenner.
ThiWeb
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@ThiWeb:
Je crois même qu'il existe un moyen de moyenner.. la moyenne...
Je crois même qu'il existe un moyen de moyenner.. la moyenne...
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Auteur du sujetMouchabeu
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@Stiouf :
J'ai reporté le disque dur chez le marchand.
Il le renvoie au fabricant, délai : 4 à 6 semaines !!!
Ce disque ne contient que Win10, mes programmes et le catalogue Lightroom dont j'avais une copie sur un autre disque.
Heureusement que j'avais un autre disque dur avec Win7 et mes programmes en ordre de marche.
@LaDidi21 :
Le système est Win7.
Lorsque le disque dur avec Win10 est branché en externe, il bloque tout.
J'ai reporté le disque dur chez le marchand.
Il le renvoie au fabricant, délai : 4 à 6 semaines !!!
Ce disque ne contient que Win10, mes programmes et le catalogue Lightroom dont j'avais une copie sur un autre disque.
Heureusement que j'avais un autre disque dur avec Win7 et mes programmes en ordre de marche.
@LaDidi21 :
Le système est Win7.
Lorsque le disque dur avec Win10 est branché en externe, il bloque tout.
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@Mouchabeu:
Pourquoi n'as-tu pas créé un RMA directement chez le fabricant du disque ?
Pourquoi n'as-tu pas créé un RMA directement chez le fabricant du disque ?
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Si les SSD sont aussi fragiles, pourquoi en fait-on?
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Auteur du sujetMouchabeu
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Là, ça dépasse mes compétences...LaDidi21 a écrit :@Mouchabeu:
Pourquoi n'as-tu pas créé un RMA directement chez le fabricant du disque ?
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Merci, j'ai appris quelque chose.
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Auteur du sujetMouchabeu
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Conclusion :
J'ai reporté le disque dur SSD chez le marchand le 21 septembre.
Il m'annonçait un retour chez le fabricant, Sandisk, pour un échange dans 4 à 6 semaines !
Aujourd'hui 23 septembre, je reçois un mail du marchand avec un avoir.
Avec cet avoir, je suis allé acheter un disque dur SSD Samsung 850 EVO sur les conseils de Ghostfly.
Le marchand c'est Grosbill Lyon.
Quand les gens sont sérieux, ça mérite d'être signalé...
J'ai reporté le disque dur SSD chez le marchand le 21 septembre.
Il m'annonçait un retour chez le fabricant, Sandisk, pour un échange dans 4 à 6 semaines !
Aujourd'hui 23 septembre, je reçois un mail du marchand avec un avoir.
Avec cet avoir, je suis allé acheter un disque dur SSD Samsung 850 EVO sur les conseils de Ghostfly.
Le marchand c'est Grosbill Lyon.
Quand les gens sont sérieux, ça mérite d'être signalé...
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