Bonjour à tous et à toutes,
J'ai reconfiguré il y a quelques mois pour un parent un PC portable HP Probook 4515s.
Processeur AMD Athlon 64 X2 QL-66
•Chipset graphique intégré ATI Radeon HD 3200
•Disque dur de 160 Go
Avec 4Go de Ram, il tourne avec un Windows 10 professionnel 64b (version à jour) . Pourquoi professionnel me direz-vous ? Parce qu'un super gentil Admin m'a aidé à l'époque à activer un Windows 10 qui s'est révélé être un Windows 10 Pro. Ce PC fonctionne bien, sauf qu'il faut systématiquement booter deux fois pour le démarrer. En effet, au premier boot, il bloque au chargement de Windows. Il faut alors éteindre à chaud et redémarrer... et là tout va bien ! D'une manière générale, au cours d'une séquence de plusieurs démarrage-arrêt-démarrage... le démarrage se passe normalement une fois sur deux et une fois sur deux le PC se bloque.
Je n'ai pas trouvé de solution et viens donc faire appel à la communauté pour m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.
Malbeck
[DEMANDE AIDE] PC bloque au premier boot
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
-
- Habitué
Salut
Au hasard, je dirais un pilote capricieux, regarde si tous tes pilotes sont bien à jours
Et essais en débranchant tous tes périphériques USB, possible qu'il y en ai un capricieux
des fois faut pas grand-chose pour foutre la merde.
Au hasard, je dirais un pilote capricieux, regarde si tous tes pilotes sont bien à jours
Et essais en débranchant tous tes périphériques USB, possible qu'il y en ai un capricieux
des fois faut pas grand-chose pour foutre la merde.
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
- Ultra VIP
si tu a 2 barrettes de mémoire peut être essayer avec une pour voir si il n'y en a pas une qui déconne
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
Merci pour vos réponses.
@Warum
J'ai effectivement deux barrettes mémoires de 2Gb chacune.
Je vais faire le test.
...
Test effectué -> le problème persiste dans tous les cas :(
Malbeck
@Warum
J'ai effectivement deux barrettes mémoires de 2Gb chacune.
Je vais faire le test.
...
Test effectué -> le problème persiste dans tous les cas :(
Malbeck
-
- Modérateur
@malbeck45:
Le PC était préinstallé avec quel OS ?
Le problème n'était-il pas déjà existant avec l'ancien OS ?
:$ HP n'adresse, au mieux, que Windows 7 pour ce matériel !
A lire : http://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-O ... -p/2908351
Tu as le problème avec l'OS Windows 10 de base ? Sans anti-virus, pare-feu, driver inutile, ... ?
Le problème se produit-il une fois sur 2 démarrages ? Ou se produit-il lors des démarrages à froid ?
Le problème apparait lors du réveil suivant la mise en veille ?
Le PC était préinstallé avec quel OS ?
Le problème n'était-il pas déjà existant avec l'ancien OS ?
:$ HP n'adresse, au mieux, que Windows 7 pour ce matériel !
A lire : http://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-O ... -p/2908351
Tu as le problème avec l'OS Windows 10 de base ? Sans anti-virus, pare-feu, driver inutile, ... ?
Le problème se produit-il une fois sur 2 démarrages ? Ou se produit-il lors des démarrages à froid ?
Le problème apparait lors du réveil suivant la mise en veille ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
@LaDidi21
Pour répondre à tes questions :
- le PC était installé avec Vista Home 32b et une RAM de 2Gb (2 barettes de 1Go)
- le problème n'était pas existant avec l'ancien OS.
Oui, j'ai lu l'article que tu cites et je sais que HP n'adresse, au mieux, que Windows 7 pour ce matériel !
Oui, j'avais le problème avec l'OS Windows 10 de base. Je n'ai pas testé sans anti-virus, driver inutile, ...
Le problème se produit une fois sur 2 démarrages.
Le problème n'apparaît jamais lors d'un redémarrage, ou lors du réveil suivant la mise en veille.
Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Malbeck
Pour répondre à tes questions :
- le PC était installé avec Vista Home 32b et une RAM de 2Gb (2 barettes de 1Go)
- le problème n'était pas existant avec l'ancien OS.
Oui, j'ai lu l'article que tu cites et je sais que HP n'adresse, au mieux, que Windows 7 pour ce matériel !
Oui, j'avais le problème avec l'OS Windows 10 de base. Je n'ai pas testé sans anti-virus, driver inutile, ...
Le problème se produit une fois sur 2 démarrages.
Le problème n'apparaît jamais lors d'un redémarrage, ou lors du réveil suivant la mise en veille.
Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Malbeck