[RESOLU] Récupérer données sur SSD exotique d'un ASUS UX21 UX31
Posté : 07 mar 2017 01:56
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis confronté à une étrangeté.
En effet, je suis face à un ASUS ZenBook Prime UX31A-R4005P.
Jusque là, rien d'extraordinaire, sauf que Windows ne démarre plus : Problème de disque incontestable.
Après démontage de la machine, il ne s'agit pas d'un disque dur, ni même d'un SSD 2.5", mais d'un M.2 !
Hors mis le petit étonnement passager, toujours rien d'insurmontable, sauf que...
Ce SSD M.2 est un SanDisk SD5SE2-128G-1002E :
Et si vous observez attentivement la photo, vous verrez qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire pour un M.2
En effet, il n'est pas standard et ne rentre pas dans un port M.2 traditionnel.
Après quelque recherches succinctes sur le net, il semblerait que ce concept ait été fabriqué spécialement par SanDisk.
Mais surtout uniquement pour ASUS et quelques modèles de la marque.
Me voilà bien...
Comment je fais pour tenter une récupération dans un boitier externe ?
J'ai déjà tenté le port M.2 de ma RoG Maximus Ranger VIII, il ne rentre pas.
J'ai pensé à un boiter externe dédié aux M.2, mais sachant qu'il ne s'agit pas d'un M.2 standard, il y a de très fortes chances que ça ne fonctionne pas non plus...
Question : Que faire ?
Tout en sachant que j'ai tenté Acronis, de booter sur le LiveUSB de Windows 10, rien à faire.
Le SSD est trop malade... Il est reconnu par l'UEFI une fois sur deux, mais le temps que Windows tente de le lire, c'est foutu.
Même chose pour Acronis qui pédale éternellement dans la semoule...
Bref, je suis très désireux d'avoir vos suggestions avant de me diriger vers Ontrack... :(
Merci d'avance à tous,
ThiWeb
Voilà, je suis confronté à une étrangeté.
En effet, je suis face à un ASUS ZenBook Prime UX31A-R4005P.
Jusque là, rien d'extraordinaire, sauf que Windows ne démarre plus : Problème de disque incontestable.
Après démontage de la machine, il ne s'agit pas d'un disque dur, ni même d'un SSD 2.5", mais d'un M.2 !
Hors mis le petit étonnement passager, toujours rien d'insurmontable, sauf que...
Ce SSD M.2 est un SanDisk SD5SE2-128G-1002E :
Et si vous observez attentivement la photo, vous verrez qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire pour un M.2
En effet, il n'est pas standard et ne rentre pas dans un port M.2 traditionnel.
Après quelque recherches succinctes sur le net, il semblerait que ce concept ait été fabriqué spécialement par SanDisk.
Mais surtout uniquement pour ASUS et quelques modèles de la marque.
Me voilà bien...
Comment je fais pour tenter une récupération dans un boitier externe ?
J'ai déjà tenté le port M.2 de ma RoG Maximus Ranger VIII, il ne rentre pas.
J'ai pensé à un boiter externe dédié aux M.2, mais sachant qu'il ne s'agit pas d'un M.2 standard, il y a de très fortes chances que ça ne fonctionne pas non plus...
Question : Que faire ?
Tout en sachant que j'ai tenté Acronis, de booter sur le LiveUSB de Windows 10, rien à faire.
Le SSD est trop malade... Il est reconnu par l'UEFI une fois sur deux, mais le temps que Windows tente de le lire, c'est foutu.
Même chose pour Acronis qui pédale éternellement dans la semoule...
Bref, je suis très désireux d'avoir vos suggestions avant de me diriger vers Ontrack... :(
Merci d'avance à tous,
ThiWeb