Page 1 sur 1
[PROBLEME] ça continue...
Posté : 11 avr 2018 11:53
par bobun1
Bonjour à tous,
Enfin quand je dis "ça continue" je ne sais pas si c'est la suite de mon problème avec internet ou un "bonus" de toutes façons ce n'est pas fait pour ma rassurer
donc depuis ce matin c'est plus d'accès au PC,il commence à démarrer puis arrive à l'écran de déverrouillage (Windows 10) et là plus rien!
la fenêtre permettant de rentrer le pass n'est pas là, de toutes façons clavier et souris sont inactifs seules l'heure et la date fonctionnent...
J'avoue que là je commence à être vraiment dégouté!
Une idée???
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 11 avr 2018 13:22
par Calimero
Bonjour
@bobun1 :
Télécharge « Rescue Disk » chez Kaspersky Lab,
https://support.kaspersky.com/fr/viruses/rescuedisk
installe sur une clef usb bootable
https://support.kaspersky.com/fr/4154
ou grave l’iso sur un cd.
https://support.kaspersky.com/fr/4471
Boot sur le support, met en Français et lance l’analyse.
Cordialement.
Calimero.
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 11 avr 2018 13:52
par bobun1
Salut Calimero, je vais essayer de faire ce que tu dis, mais bon j'avais fait un petit Malwarebyte hier.
Edit: l'idée était bonne mais sans accès au clavier et à la souris c'est mort...
Merci quand même.
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 11 avr 2018 14:43
par Calimero
re:
Pas d'accès au bios non plus
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 11 avr 2018 15:08
par bobun1
@ Calimero:
Entre temps j'ai retrouvé un clavier ps2 et grâce à lui j'ai pu rentrer dans la machine par contre en souris je n'ai que des usb et là ça ne marche pas même
avec un adaptateur...
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 11 avr 2018 15:17
par Calimero
@ bobun1
Pour Rescue Disk tu peut faire le support sur un autre pc.
Tu met le support sur le pc malade et tu demarre sur le support.
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 11 avr 2018 17:02
par bobun1
Bon, j'ai fini par trouver une antique souris ps2, le malade a démarré et après une rapide exploration j'ai fini par découvrir que tous les
drivers USB étaient HS.
J'avais pensé faire une réparation avec une clé USB d'install mais là ça me parait rapé, comme d'autre part je n'ai plus de DVD DL je vois pas trop la solution.
Le sort s'acharne...
En fait il faudrait que je trouve la dernière version de W 10 pro, de façon à ce que ça passe sur un DVD standard.
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 11 avr 2018 18:32
par Calimero
Essaye de télécharger média création tools de Microsoft
Et grave un DVD. Ensuite tu lance l’exe sur le dvd pour réparer w10.
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 11 avr 2018 19:16
par bobun1
Excellente idée, je ne pensais pas qu'on le trouvait toujours suite à la fin des install gratuites.
Reste plus qu'à espérer que ça tienne sur un DVD classique.
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 11 avr 2018 20:51
par LaDidi21
@bobun1 :
Il existe une fonction "Rechercher" sur le forum...
-/
[FREEWARE] Microsoft Windows and Office ISO Download Tool 6.00
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 12 avr 2018 10:46
par bobun1
@ LaDidi21:
Salut LaDidi, tu as raison et c'est d'autant plus bête de ma part de ne pas m'en être servi que j'avais déjà vu ce post. Bon, j'ai une excuse, très franchement
c'est un peu la panique à bord; l'éthernet qui me faisait ch... la semaine dernière a remarché pendant 2 jours puis subitement rebelote il me laisse en rade
ensuite c'est l'USB qui me lâche si je fais le bilan il n'y a plus que le WIFI qui fonctionne normalement(mais pour combien de temps?)
Réellement je nage complètement, je sais pas par quel bout commencer...
Re: [PROBLEME] ça continue...
Posté : 12 avr 2018 15:44
par bobun1
J'en arrive à la conclusion qu'il n'y a plus qu'à réinstaller mais avant ça il faut commencer par récupérer le plus important et rien qu'avec Outlook ça commence:
impossible d'y accéder ni à lui ni aux dossiers de sauvegarde dés que je tente de l'ouvrir il me dit que je n'ai pas le droit d'accès et il lance la désinstallation!
J'avais jamais vu ça...