Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai un soucis de synchronisation de mes favoris sur Edge entre ma tablette, mon PC fixe et mon téléphone.
En effet, on va dire que mon PC fixe est l'appareil que j'utilise le plus. Là mes favoris je les range correctement.
Quand je vais sur ma tablette, les favoris sont pas forcément renommés et rangé là où je le souhaite (une partie).
Et sur le mobile, c'est carton plein, j'ai même des favoris supprimés sur les autres appareils, rien de rangé, rien de renommé.
Les seuls favoris qui sont bien rangés et renommés sont ceux qui n'avaient pas de problème jusqu'alors.
Franchement, je suis quand même déçu de la part de Microsoft de ce côté là.
Déjà il y avait des soucis il y a un an ou deux si ma mémoire est bonne pour synchro les données sur Windows Phone.
Là je suis passé sur Android, c'est pareil.
Par contre côté Google, c'est net et impeccable les synchro. Que ce soit sur Chrome ou tout autre service (Keep, agenda), et ça se paye même le luxe d'être plus rapide à la syncho que Microsoft.
Bref, je suis peut-être un cas isolé mais j'en ai un peu marre là.
Et si le soucis s'était produit qu'avec les favoris, mais j'avais eu le droit à une époque aux problèmes sur les notes rapides, sur mon OneDrive qui est passé plus d'une fois à l'Anglais sans que je le demande sans parler du calendrier, de mes contacts et de mes SMS (seul les mails n'ont jamais eu de soucis)...
Bref, des "petits" problèmes qui avec le temps me saoulent.
J'ai déjà basculé mes autres services sur Google, et je me sers de Edge pour y accéder (sur PC).
Sauf idée ou solution, je passe à Chrome (sur PC et Android). J'adore les produits Microsoft en général mais je suis gonflé de constater toujours des problèmes de synchro dessus.
Et dommage pour eux, mais le concurrent fait un sans faute de ce côté-là.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et si oui, l'avez-vous déjà résolu ?
[PROBLEME] Synchronisation des favoris Edge entre appareils
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
-
- Administrateur
Je ne crois jamais avoir eu une synchro correcte entre les favoris de Edge d'un PC 1 et 2 connecté au même compte Microsoft.
Parfois, si je réinstalle le PC 2, tous les favoris du PC 1 réapparaissent, mais la synchro déconne sur le moyen long terme.
J'ai des favoris qui sont présents dans le PC 2, mais pas dans le 1, etc...
Là avec mon Windows Phone, ça semble s'être calmé, et tout semble fonctionner…
Mais ça dépend et je reste sceptique sur le bon fonctionnement de tout ça.
ThiWeb
Parfois, si je réinstalle le PC 2, tous les favoris du PC 1 réapparaissent, mais la synchro déconne sur le moyen long terme.
J'ai des favoris qui sont présents dans le PC 2, mais pas dans le 1, etc...
Là avec mon Windows Phone, ça semble s'être calmé, et tout semble fonctionner…
Mais ça dépend et je reste sceptique sur le bon fonctionnement de tout ça.
ThiWeb
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
Si avec la multitude de PC que tu as installé tu as ce problème qui est récurent, cela signifie que chez Microsoft ce n'est pas au point.
Je croise bien sûr les doigts chez Google, mas pour le moment avec ce que je teste, aucun problème à souligner, pas de latence, pas de bug. Vraiment ça change.
Je croise bien sûr les doigts chez Google, mas pour le moment avec ce que je teste, aucun problème à souligner, pas de latence, pas de bug. Vraiment ça change.
-
- Habitué
La synchronisation des favoris Edge se fait mal aussi pour moi entre mes 3 appareils. Je sauvegarde le fichier html ou la base de données avec EdgeManage d'Emmet Gray et je restaure les bons favoris sans arrêt. Il m'est même arrivé de me retrouver qu'avec des dossiers dans mes favoris, mais ils étaient tous vides. J'ai en permanence mes favoris à jour dans One Drive au cas où. Sur mon smartphone, j'ai viré Edge et j'utilise Chrome.