[QUESTION]Par curiosité
-
Auteur du sujetGhas
- Petit Nouveau
[QUESTION]Par curiosité
Bonjour à tous,
Parfois sur le net, je regarde des plans de maison en 3D, et certaines images me paraissent trop belle pour être faite par un logiciel comme autocad ou revit, voir sketchup.
3DS max se rapproche peux-être mais je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Me dites pas que c'est sur du Apple que l'on trouve ça
Savez vous comme le rendu ou quel sont les logiciels utilisés pour faire ce genre de rendu??
Mes Amitiés
Parfois sur le net, je regarde des plans de maison en 3D, et certaines images me paraissent trop belle pour être faite par un logiciel comme autocad ou revit, voir sketchup.
3DS max se rapproche peux-être mais je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Me dites pas que c'est sur du Apple que l'on trouve ça
Savez vous comme le rendu ou quel sont les logiciels utilisés pour faire ce genre de rendu??
Mes Amitiés
-
- Habitué
Peut-être avec Envisioneer
-
- Modérateur
Architecte 3D ? Dispo ici en +
viewtopic.php?f=15&t=17926
viewtopic.php?f=15&t=17926
-
- Habitué
AutoCad ou sketchup ,mais "additionner" d'un moteur de rendu 3D type V Ray ou Artlantis
Les liens sont à décrypter via ThiWeb Live
-
Auteur du sujetGhas
- Petit Nouveau
Merci pour vos réponses, artlantis, je n'y avais pas pensé, lumion, v-ray oui, mais je dois me pencher dessus pour apprendre à m'en servir ...
Certain site de design d’intérieur ou de vente de maison par plan se vante d'être les éditeurs, mais je suis sûr que ce ne sont que des images achetés ?
A suivre
Certain site de design d’intérieur ou de vente de maison par plan se vante d'être les éditeurs, mais je suis sûr que ce ne sont que des images achetés ?
A suivre
-
Auteur du sujetGhas
- Petit Nouveau
Merci Stiouf, quand j'aurais le temps de m'occuper de son cas à celui là.
J'ai plus la fibre pour le moment, et j'ai pas de comptes chez les hébergeurs.
-
- Petit Nouveau
Ton image de référence me fait immédiatement penser à du Artlantis, ce vieux truc soi-disant simpliste devenu très rapidement une usine à gaz, et qui n'a jamais vraiment été top niveau qualité.
Pour débuter aujourd'hui, je t'enverrai plutôt sur Twinmotion ( du même éditeur Abvent ), son interface est réussie et surtout il est basé sur Unreal Engine ( ça devrait parler aux joueurs )
Enfin, le secret le mieux gardé : une belle image de visualisation d'archi, c'est au moins 50% de post-production type Photoshop. Pour t'en convaincre, voici un tutoriel classique d'Alex Hogrefe
Pour débuter aujourd'hui, je t'enverrai plutôt sur Twinmotion ( du même éditeur Abvent ), son interface est réussie et surtout il est basé sur Unreal Engine ( ça devrait parler aux joueurs )
Enfin, le secret le mieux gardé : une belle image de visualisation d'archi, c'est au moins 50% de post-production type Photoshop. Pour t'en convaincre, voici un tutoriel classique d'Alex Hogrefe
-
- Petit Nouveau
C'est celui que l'on enseigne dès la deuxième année dans les écoles d'architectures en tout cas, notamment parce que depuis peu de temps la demande en terme de visualisation en réalité virtuelle s'est généralisée.
-
Auteur du sujetGhas
- Petit Nouveau
Tous cela pour apporter un aspect visuel agréable et attractif ...
je vais prendre mon mal en patience et apprendre à utiliser des logiciels comme V-Ray ou enscape
je vais prendre mon mal en patience et apprendre à utiliser des logiciels comme V-Ray ou enscape