Bonjour à tous,
Une voisine va me remettre son ordi HP sous windows 7 pour l'upgrader vers win 10.
Cet ordi est déjà momentanément passé sous win 10 pendant tout au plus 1 journée à titre d'essai au moment où la mise à jour win 10 était gratuite.
Elle voudrait maintenant que je lui installe à titre définitif win 10.
Question aux experts de ce forum :
Je suppose que l'installation même temporaire de win 10 a permis l'activation de win 10 ?
mais le retour vers win 7 a-t-il fait perdre cette activation ?
Si c'était le cas, est-ce que l'utilisation de la Key win 7 (sur le sticker) de l'ordinateur va me permettre d'obtenir l'activation de win 10 ?
Ou devra-t-elle faire l'achat d'une licence win 10 ?
Merci de vos réponses
[RÉSOLU] Up Win 7 vers W10 (licence activation)
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
-
- Modérateur
En principe, activé un jour activé toujours....
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
- Modérateur
@Severinus :
L'activation est stockée en local ET sur les serveurs Microsoft => tu as donc ta réponse.
L'activation est stockée en local ET sur les serveurs Microsoft => tu as donc ta réponse.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Administrateur
Sachant que l'ordinateur a déjà été mis à jour version Windows 10, il n'y a plus besoin de faire la mise à jour ou d'acheter une quelconque clé.
Tu installes Windows 10 directement ! En supprimant TOUTES les partitions du disque et en NE RENTRANT PAS de numéro de série à l'installation !
Une fois installé, Windows 10 sera directement activé une fois que la connexion Internet sera établie.
Si ce n'est pas le cas, il te suffira alors de rentrer le numéro de série du Windows 7 scotché sur la machine, et hop ! Ton Windows 10 sera activé… à vie !
Si le Windows 7 de cette machine est un Windows 7 Home Premium, installe Windows 10 Home.
Si le Windows 7 de cette machine est un Windows 7 Pro, installe Windows 10 Pro.
Installe la version x64 de Windows 10 !
Mets le BIOS(/UEFI ?) de la machine à jour AVANT d'installer Windows 10.
ThiWeb
Tu installes Windows 10 directement ! En supprimant TOUTES les partitions du disque et en NE RENTRANT PAS de numéro de série à l'installation !
Une fois installé, Windows 10 sera directement activé une fois que la connexion Internet sera établie.
Si ce n'est pas le cas, il te suffira alors de rentrer le numéro de série du Windows 7 scotché sur la machine, et hop ! Ton Windows 10 sera activé… à vie !
Si le Windows 7 de cette machine est un Windows 7 Home Premium, installe Windows 10 Home.
Si le Windows 7 de cette machine est un Windows 7 Pro, installe Windows 10 Pro.
Installe la version x64 de Windows 10 !
Mets le BIOS(/UEFI ?) de la machine à jour AVANT d'installer Windows 10.
ThiWeb
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Je me doutais un peu, mais pas sûr à 100%, que win 10 ayant été activé cette activation était gardé en mémoire et pouvait servir lors d'une réinstallation.
Maintenant j'en suis sûr.
Quant à la solution de Thiweb, de tout mettre au propre, c'est ce que je ferais sur mon ordi.
Mais comme ce n'est pas le mien et que d'après ce que j'ai pu voir, c'est un vrai foutoir en programmes et en données personnelles, je sens que je ne vais pas m'hasarder à tout réinstaller.
Je vais faire le service minimum.
Merci de vos réponses.
Je me doutais un peu, mais pas sûr à 100%, que win 10 ayant été activé cette activation était gardé en mémoire et pouvait servir lors d'une réinstallation.
Maintenant j'en suis sûr.
Quant à la solution de Thiweb, de tout mettre au propre, c'est ce que je ferais sur mon ordi.
Mais comme ce n'est pas le mien et que d'après ce que j'ai pu voir, c'est un vrai foutoir en programmes et en données personnelles, je sens que je ne vais pas m'hasarder à tout réinstaller.
Je vais faire le service minimum.