Bonjour,
Depuis l'installation de Windows 10 pro version 1903 les dossier documents, vidéos, images, etc sont accaparés par Onedrive les chemins sont devenu :
C:\Users\patri\OneDrive\Desktop\Documents au lieu de : C:\Users\patri\\Desktop\Documents
C'est gênant car Onedrive télécharge tout et ça ralenti le PC et la navigation ainsi que le FTP.
Je ne souhaites pas que tout soit téléchargé sur Onedrive je veux (comme avant) pouvoir décidé de ce qui sera téléchargé sur Onedrive.
Est-ce pareil pour vous ? Comment faire ?
Merci.
[PROBLEME] Onedrive
-
Auteur du sujetFlyman30
- Habitué
-
- Modérateur
@Flyman30 :
Aucun problème chez moi avec 1903 et OneDrive : pas de redirection.
Aucun problème chez moi avec 1903 et OneDrive : pas de redirection.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Modérateur
@Flyman30,
Tu peux choisir les dossiers à synchroniser.
Clic droit sur l'icône de OnDrive > Paramètres ....
Tu peux choisir les dossiers à synchroniser.
Clic droit sur l'icône de OnDrive > Paramètres ....
-
Auteur du sujetFlyman30
- Habitué
Oui c'est ce que je faisais mais là c'est le souk..
Je pense que je vais désinstaller Onedrive, remettre les bon dossiers en place et enfin réinstaller Onedrive.
Je pense que je vais désinstaller Onedrive, remettre les bon dossiers en place et enfin réinstaller Onedrive.
-
- Grand Habitué
Copie tes fichiers ailleurs (ça doit être le cas déjà).
Supprime les du drive (vide le quoi).
Vérifie que les fichiers sont bien supprimés également du drive dans ton navigateur internet.
Paramètre ton drive et recopie tes fichiers après.
J'utilise plus Windows à la maison, ni OneDrive au boulot. Mais je me rappelle du bordel que c'était au début.
Et effectivement Microsoft qui te changeait tes paramètres par défaut après une MAJ, casse burne.
Ils avaient réglé ça depuis un moment déjà, j'ose espérer pour ceux qui utilisent le drive que tu es un cas isolé...