Une amie ma confié son ordinateur de bureau qui date un peu (problème de cession au démarrage et résolu depuis), c'est un assemblage fait par un revendeur en informatique il y'a pas mal d'année. Le numéro de la licence Vista et scotché sur l'ordinateur, c'est une version OEM.
Configuration :
Processeur AMD A4-3400 (2.7 Ghz) APU with Radeon(tm) HD Graphics 6410D
Carte mère ASUS (je crois que c'est la F1A-55M) je suis allé dans le Bios, mais j'ai oublié de noter et je crois que le bios n'est pas à jour.
Windows Vista Edition Familiale Basique Version 6.0.6002 Service Pack 2 Build 6002.
C'est une version 32 bits d'installé
Barrettes mémoires 4 Go en tout
Questions :
Le processeur est t'il un 64 bits ? Quand je regarde les références sur internet c'est marqué "instructions 64 bits oui" donc si c'est possible, le Vista d'installé devrait être une version 64 bits. Non ?
Justement pour Vista (une cochonnerie) est ce qu'il serait possible d'installer Windows 7 (sans trop rien perdre) avec la licence Vista en entrant les numéros ? Activation ou non ? Comme on fait pour Windows 10 quand on a une licence Windows 7 (ce qui est mon cas) et qui fonctionne.
Bien sur je sais qu'il n'y'a plus de mise à jour pour Vista depuis longtemps et les mises à jour de Windows 7 finisse en 2020. Mais je ne sais pas si l'ordinateur supporterait Windows 10 et j'ai essayé d'utiliser le logiciel de Microsoft pour voir si Windows 7 serait compatible avec le processeur, mais au lancement il ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide et bon week-end