[RESOLU]compatibilité carte graphique

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1145
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

[RESOLU]compatibilité carte graphique

Message par lamome01 »

bonjour,

j'ai installé adobe première pro 2019 via le post de Josélito. Mais au démarrage j'ai ce message

Image

je suis donc allée dans le gestionnaire de périphériques, j'ai cliquer sur ma carte graphique, puis demandé à mettre le jour le pilote. ça a téléchargé et installé, mais voilà le message apparait toujours et la version du pilote est restée la même.
j'ai téléchargé le pilote directement sur le site de nvdia, :
Version: 391.35 WHQL
Date de réalisation: 2018.3.27
Système d’exploitation: Windows 10 64-bit
Langue: Français
Taille: 445.39 MB

je l'ai installé, mais malgré ça, j'ai toujours le même message et quand je vais dans le détail du pilote, le fournisseur est bien nvdia, mais par contre la date et version n'est pas celle du site.

Image

donc en fait, je ne sais pas si ça c'est vraiment mis à jour. dois-je désinstaller l'appareil et réinstaller directement par ce que j'ai télécharger sur nvidia ?
ou serait il bon que je change de carte graphique et si oui laquelle conviendrait mieux.

j'ai une carte mère asus Z87-A
intel core I7-4770K
win 10 dernière version

je fais beaucoup de vidéos et photos, mais pas de jeux, enfin seulement des jeux d'objets cachés.
merci pour vos réponses
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1888
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ lamome01
et si plutôt tu supprimerais Adobe et le réinstalle il garde peut être des trace de l'ancienne carte :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1145
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour Warum,

le problème est toujours là. hélas
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3737
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@lamome01,
Essaye de désactiver l'accélération CUDA dans Fichier > Réglages du projet > Généralités > Système de rendu.
Ta carte est peut-être compatible théoriquement mais aujourd'hui trop faiblarde.

PS : il n'est pas interdit de cliquer sur le lien d'aide que te propose Adobe ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1145
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonsoir Joselito,

je regarde ça demain, c'est vrai que j'ai cliqué sur le lien, mais je n'ai pas eu vraiment le temps de me mettre à fond dessus .

pour moi le "cuda" est un terme que j'entends pour la première fois et je ne sais pas exactement ce que ça veut et à quoi ça sert.

sinon quelle carte pourrait convenir dans un budget raisonnable 200 € maxi,

merci
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3737
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@lamome01,
Tu vas sur Amaz...fr, catégorie Informatique > Cartes Graphiques
Tu tapes nvidia
Tu filtres 100 à 200 €
Tu tries par prix décroissant
Tu choisis la première
:))
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12267
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
CUDA : A lire, okazou : Des fois, il suffit juste de lire :pensive: ...
Configuration requise pour le GPU et le pilote GPU pour Premiere Pro :
...
L’accélération graphique NVIDIA CUDA nécessite des pilotes CUDA 9.2.

CUDA n’est pas requis pour exécuter les applications vidéo Adobe, mais si vous préférez l’accélération graphique CUDA, vous devez installer les pilotes CUDA 9.2 de NVIDIA sur votre système avant de passer à la version 13.0 et ultérieure de Premiere Pro.
...
CUDA Compatibility of NVIDIA Display / GPU Drivers :
...
CUDA 9.2 >= 396.26
...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Donc il faut tout simplement que tu télécharges les pilotes CUDA sur le site de nVidia.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12267
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Il n'existe pas de "driver CUDA".
cf. plus haut, CUDA 9.2 => >= 396.26
399.07 (WHQ), 2018.8.27, ne supporte pas la série 400.
397.93 (WHQL), 2018.5.24, ne supporte pas la série 400.
...
391.35 semble être la dernière version supportant les séries 400...

Cela semble être le cas : La liste des cartes concernées par l'arrêt du support des GPU NVIDIA Fermi

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1145
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, c'est vrai que des fois, je prends pas assez le temps de lire.

je voudrais juste confirmation que c'est bien le bon pilote que je dois télécharger :

Image

si oui, je reviendrai vous donner le résultat.

Merci Joselito pour le renseignement sur la carte, il y en a tellement que l'on ne sait jamais trop quoi acheter. si nécessaire, je prendrais ce modèle.

merci LaDidi21 pour ce complément d'information.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12267
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
Vu ta demande de confirmation, je te confirme que tu ne "prends pas assez le temps de lire" :pensive:
Pour t'aider : le logo, en haut à gauche : Image Image
En suivant le lien, on propose de télécharger : Download (1.5 GB)... Un peu gros pour un driver ^^

Tu devrais lire la page d'accueil de ce que tu proposes Home > High Performance Computing > CUDA Toolkit :
nVidia a écrit :Develop, Optimize and Deploy GPU-accelerated Apps

The NVIDIA® CUDA® Toolkit provides a development environment for creating high performance GPU-accelerated applications. With the CUDA Toolkit, you can develop, optimize and deploy your applications on GPU-accelerated embedded systems, desktop workstations, enterprise data centers, cloud-based platforms and HPC supercomputers. The toolkit includes GPU-accelerated libraries, debugging and optimization tools, a C/C++ compiler and a runtime library to deploy your application.

GPU-accelerated CUDA libraries enable drop-in acceleration across multiple domains such as linear algebra, image and video processing, deep learning and graph analytics. For developing custom algorithms, you can use available integrations with commonly used languages and numerical packages as well as well-published development APIs. Your CUDA applications can be deployed across all NVIDIA GPU families available on premise and on GPU instances in the cloud. Using built-in capabilities for distributing computations across multi-GPU configurations, scientists and researchers can develop applications that scale from single GPU workstations to cloud installations with thousands of GPUs.

To get started, browse through online getting started resources, optimization guides, illustrative examples and collaborate with the rapidly growing developer community

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1145
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ce pilote, cuda 9.2 developer est le seul que j'ai trouvé, je ne trouve aucun autre pilote cuda sur le site de nvidia, ou alors il est bien caché. si quand je rentre ma carte graphique pour trouver le pilote la concernant, sur "pages liées" je clic sur Cuda, et là j'ai ça, mais
Image

et quand je clic sur download : c'est la version 10, qui n'est pas compatible, alors ou je trouve la version 9.2 ?

Image

Dans le moteur de recherche, si je tape "pilote cuda 9.2" ça m'amène sur la page developer de Nvidia.

j'ai beau tout lire, je ne trouve aucun lien qui m'amène sur le bon pilote.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12267
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

C'est écrit juste au dessus :pensive: ...
LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans...
Il n'existe pas de "driver CUDA".
cf. plus haut, CUDA 9.2 => >= 396.26
399.07 (WHQ), 2018.8.27, ne supporte pas la série 400.
397.93 (WHQL), 2018.5.24, ne supporte pas la série 400.
...
391.35 semble être la dernière version supportant les séries 400...

Cela semble être le cas : La liste des cartes concernées par l'arrêt du support des GPU NVIDIA Fermi

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 943
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

si je translate bien, il faut passer par les versions les plus basses et augmenter ???

https://tech.amikelive.com/node-930/cud ... u-drivers/
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3737
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Cosmos0059280,
Ce qui est nécessaire pour gérer l'accélération CUDA est inclus dans les drivers NVIDIA WHQ.
Il faut juste télécharger le driver qui correspond à ta carte sur le site Nvidia. C'est tout.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Prends la version 2018 de Premiere ou une plus vieille qui prend en charge cuda 9.1 voire même cuda 8.0 car le "compute capability" de la GT 440 est 2.0 et les versions 9 et 10 de cuda demanderaient un compute capability de 3.0 ... ou change de carte graphique pour une plus récente qui acceptera cuda 9.2, enfin dont les pilotes accepteront cuda 9.2

Pas le choix !
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3737
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Je me répète mais je crois que l'on peut aussi désactiver l'accélération Cuda qui n'est pas indispensable à Premiere.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1145
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

un grand merci à tous, je vais voir si je change la carte ou reviens à une version logiciel antérieure.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12267
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
+1 / Joselito : on peut AUSSI désactiver l'accélération CUDA...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité