[ REPONDU ] Peut-on installer Win 10 sur un disque extérieur ?
-
Auteur du sujetPOLNAWEB
- Nouveau
[ REPONDU ] Peut-on installer Win 10 sur un disque extérieur ?
Bonjour,
J'ai un PC qui avait Windows 10.
J'ai remplacé Windows par Linux Ubuntu 19.10.
Je possède un disque dur externe SilverDrive électrique avec USB 2.
Ma question : puis-je installer Windows 10 sur ce disque ?
Est-il possible d'obtenir Windows 10, comme certains logiciels qui sont non-instables ?
D'avance merci pour vos retours.
J'ai un PC qui avait Windows 10.
J'ai remplacé Windows par Linux Ubuntu 19.10.
Je possède un disque dur externe SilverDrive électrique avec USB 2.
Ma question : puis-je installer Windows 10 sur ce disque ?
Est-il possible d'obtenir Windows 10, comme certains logiciels qui sont non-instables ?
D'avance merci pour vos retours.
-
- Modérateur
Bonjour,
Oui, la procédure est bien décrite sur beaucoup de sites ..... mais sous Windows.
Pas compris.
-
- Modérateur
@POLNAWEB :
Cela s'appelle "Windows To Go".
Sinon, tu fais du multi-boot.
Sinon, VMware Fusion (ou équivalent) pour faire tourner ton Windows.
Mais, là, on flirte avec des questions sur Linux...
Cela s'appelle "Windows To Go".
Sinon, tu fais du multi-boot.
Sinon, VMware Fusion (ou équivalent) pour faire tourner ton Windows.
Mais, là, on flirte avec des questions sur Linux...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Administrateur
Je ne sais pas si ça fonctionne.
Mais même si c'est le cas, installer Windows sur un disque USB 2 serait une connerie.
A l'inverse Linux oui, mais Windows non, car trop lent.
ThiWeb
Mais même si c'est le cas, installer Windows sur un disque USB 2 serait une connerie.
A l'inverse Linux oui, mais Windows non, car trop lent.
ThiWeb
-
- Habitué
On peut installer windows 10 sur un disque connecté sur un port USB.
Je l'ai fait avec un disque dur récalcitrant, qui refusait d'installer Win 10 lorsqu'il était connecté sur un port SATA.
J'ai fait de la façon suivante :
Sur un port USB de l'ordinateur portable ACER ES1-332 le disque étant branché en disque externe, le BIOS étant un BIOS UEFI, windows 10 étant lancé, j'ai pu installer Win 10, à partir d'une image de WIN 10 (install.wim) non pas par le SETUP (qui refuse l'installation sur un disque externe) mais par la méthode manuelle. C'est à dire avec les outils DISKPART, DISM, et BCDBoot. Les commandes ont été faites par le CMD (Invite de commande en mode administrateur) de win 10.
Résultat : WINDOWS 10 EST INSTALLE est tourne normalement sur le disque externe.
Mais je ne l'ai pas utilisé en tant qu'OS. C'était juste pour savoir si on pouvait contourner l'obstruction que ce disque faisait à l'installation de Win 10 lorsqu'il était branché sur un port SATA.
voir :
Je l'ai fait avec un disque dur récalcitrant, qui refusait d'installer Win 10 lorsqu'il était connecté sur un port SATA.
J'ai fait de la façon suivante :
Sur un port USB de l'ordinateur portable ACER ES1-332 le disque étant branché en disque externe, le BIOS étant un BIOS UEFI, windows 10 étant lancé, j'ai pu installer Win 10, à partir d'une image de WIN 10 (install.wim) non pas par le SETUP (qui refuse l'installation sur un disque externe) mais par la méthode manuelle. C'est à dire avec les outils DISKPART, DISM, et BCDBoot. Les commandes ont été faites par le CMD (Invite de commande en mode administrateur) de win 10.
Résultat : WINDOWS 10 EST INSTALLE est tourne normalement sur le disque externe.
Mais je ne l'ai pas utilisé en tant qu'OS. C'était juste pour savoir si on pouvait contourner l'obstruction que ce disque faisait à l'installation de Win 10 lorsqu'il était branché sur un port SATA.
voir :
-
- Modérateur
@Severinus :
Non supporté et, en plus, un non-sens sur de l'USB 2
Sauf si c'est pour le fun
Non supporté et, en plus, un non-sens sur de l'USB 2
Sauf si c'est pour le fun
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Habitué
Le fun ? Oui et non.
Je voulais surtout savoir si on pouvait contourner le refus de Win 10 de s'installer sur ce disque.
Comme je l'ai dit j'ai réussi à installer Win 10, le disque étant sur le port USB : Win 10 fonctionnait correctement !
Mais j'ai quand même été "roulé" parce que ce disque chargé avec WIN 10 et rebranché sur le port SATA, Win 10 n'a pas voulu démarrer !!
Je voulais surtout savoir si on pouvait contourner le refus de Win 10 de s'installer sur ce disque.
Comme je l'ai dit j'ai réussi à installer Win 10, le disque étant sur le port USB : Win 10 fonctionnait correctement !
Mais j'ai quand même été "roulé" parce que ce disque chargé avec WIN 10 et rebranché sur le port SATA, Win 10 n'a pas voulu démarrer !!
-
- Modérateur
@Severinus :
C.Q.F.D.
Il ne suffit pas de déposer une image WIM pour que cela soit correct.
C.Q.F.D.
Il ne suffit pas de déposer une image WIM pour que cela soit correct.
-
Auteur du sujetPOLNAWEB
- Nouveau
Bonjour,
Merci pour tous vos retours.
Je sens que vais acheter un autre PC.
Encore merci et bon courage à tous.
Merci pour tous vos retours.
Je sens que vais acheter un autre PC.
Encore merci et bon courage à tous.