[RECHERCHE] Serveur mail avec EAS

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
fredlamour
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RECHERCHE] Serveur mail avec EAS

Message par fredlamour »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un serveur mail avec fonctionnalité Exchange Active Sync (pour la synchronisation mail/agenda/contacts ....) sur les mobiles.

J'ai testé Kerio Connect qui est juste génial mais hors de prix pour une utilisation personnelle et famille.

Est ce que vous avez d'autres produits ou une cerise pour la dernière version de Kerio Connect (9.2.12) ?

Merci d'avance les amis.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bien mieux que la fonctionnalité Exchange ActiveSync, il y a Exchange !

Tu prends n'importe quelle adresse Outlook.com ou Live.com ou Hotmail.com et hop !
Tu bénéficies automatiquement des fonctionnalités Echange avec ton compte... Microsoft !

Si tu as un domaine spécifique (genre toto.com) et que tu souhaites avoir ton mails (Exemple : pierre.dupond@toto.com) compatible Exchange, alors, je t'inviterais à te tourner vers les solutions Business de Microsoft.
Tu fais une simple jonction DNS de ton domaine sur les serveurs Microsoft (uniquement pour ton mail) et tu prends un Exchange Plan 1 (3,40 €).
Tu auras donc le mail que tu souhaites, rattaché à ton domaine, avec un stockage de 50 Go, le tout, en Exchange pur !

Kerio Connect pue du cul et osent proposer de l'Exchange à 5 € par mois !!! :scream:
Alors que même Microsoft propose 3,40 € seulement.
Oublie ces charlatants, et vas te prendre un compte Exchange Plan 1 chez Microsoft.
Beaucoup plus propre, fiable et viable que cette société de merde.

En bonus, tu pourras tester pendant 30 jours Microsoft 365 avec ton compte.

ThiWeb
Auteur du sujet
fredlamour
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par fredlamour »

Merci Thiweb pour cette longue réponse.

Je note l'option dans une gestion cloud même si comparé au coût actuel de ma solution serveur hebergé en VPS, le cloud ne devient plus rentable à partir de 3.4 boites mails en exchange online.

D'autres idées en solution serveur hébergé ?
Merci encore
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Si tu es sur un serveur VPS, saches qu'OVH propose également ce service :
https://www.ovhcloud.com/fr/vps/

Et là encore, tu peux choisir de paramétrer une ou plusieurs boîtes mail en Exchange pur, au travers des offres OVH :
https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/
2,99 € par boîte Exchange, et 50 Go pour le stockage.

ThiWeb
Répondre