[Resolu] windows 10 entreprise installé par un ado

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

[Resolu] windows 10 entreprise installé par un ado

Message par Barca »

Le fils d'une amie a installé sur son portable Windows 10 entreprise qui évidemment ne veut pas s'activer.
Sachant que le portable avait une version oem de Windows 7 et donc une clé d'activation, comment revenir à une version win 10 normale?
Suffit il de changer la clé de produit en mettant celle de win 7 pour que l'on retombe sur Win 10 activé?
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

J'en doute, je pense qu'il va falloir formater
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Ledit fils est un idiot.

Une version entreprise est une version particulière. Donc, non.
Tu réinstalles un Windows 10 et tu lui mets un contrôle parental !

Sinon, tu réinstalles un W7 bidon activé avec le certificat OEM et une clé OEM, tu génères le GenuineTicket pour W10, tu installes un W10, et tu intègres le Genuine précédemment généré.
Ou tu te tapes une migration 7-> 10.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

tottor
Habitué
Habitué

Message par tottor »

Bonjour,

https://it-central.fr/passer-de-windows ... ise-a-pro/

Mais il faudra activer Windows 10 Pro.

Je dis cela, je dis rien !!!
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tu installes Windows 10 clean.
Et tu l'actives avec la clé du Windows 7 scotchée sous la machine.

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@tottor :
Possible ne veut pas dire qu'il faut le faire...
C'est aussi rapide de réinstaller et c'est surtout supporté et évite d'éventuels futurs problèmes.

D'autant, qu'ici, on ne sait pas s'il s'agit d'une version entreprise OU d'une version entreprise LTSx...
Ne sachant pas, j'ai répondu sur la base d'une LTSx.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@LaDidi21
Je ne sais pas quelle version entreprise à été installée, je n'ai pas le portable. Je l'ai pris à distance pour voir ce qui était possible de faire. Elle a besoin du portable pour des réunions à distance et avec un Windows non activé il semble que ni le micro ni la webcam ne fonctionnent. Est ce possible ?
Tu as répondu pour une des versions de Windows entreprise et pas pour l'autre, qu'en est il stp?
Elle a de gros problème avec son ado qui jusqu'à maintenant à toujours réussi à contourner ce qu'elle a mis en place comme contrôle parental (comme elle n'est pas très douée en informatique, je ne pense pas qu'il ai eu de grosses difficultés à le faire.
@Thiweb
C'est ce que je pensais faire dès que je récupère physiquement le portable. Il est à 60km de chez moi mais ici, il n'y a pas de restriction de circulation, d’autorisation de déplacement à remplir ni de contrôle des déplacements par la police.
@tottor
Merci du lien mais cela ne fait que déplacer le problème, et je n'aimes pas toucher à la base de registre surtout sur un appareil que je ne garde pas sous la main.

@tous
Connaissez vous un contrôle parental efficace que je puisse mettre en place lorsque je lui réinstallerai Windows ?
Je lui en ai trouvé au fil des années, plusieurs à mettre en place mais je ne sais pas si elle les a réellement utilisés ou si oui sans doute mal paramétrés. Je n'ai jamais eu son portable en main pour le faire.
nonodu12
Habitué
Habitué

Message par nonodu12 »

@barca:
Tu fais une clean install comme te propose Thiweb, et tu crées des sessions admin et famille. Voir même une unique session admin, par besoin que son fils touche à un PC destiné au boulot.
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@nonodu
Ils n'ont qu'un seul pc donc il faut un compte admin plus un compte famille.
Pour lui éviter de se faire pique son mot de passe et son compte admin par son fils, je pense lui donner un compte standard car en principe elle n'aura rien à installer. Au pire comme je vais lui installer teamviewer, je peux toujours lui installer sur demande des logiciels avec le compte admin que j'aurais défini.
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

Ok installation Win 10 famille ok
tottor
Habitué
Habitué

Message par tottor »

Bonjour,

Heureux d'apprendre que le problème a trouvé une solution.

Pour l'histoire du mot de passe, il fut un temps ou l'on mettait le disque dur dans un rack amovible.
Comme cela pas besoin de mot de passe !!!
Et l'on peut mettre un disque dur pour les parents et un pour les enfants.
Sinon on peut mettre un "piège à ours" mais c'est plus violent !!!

:))
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Répondre