Présentation

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
watson
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 2 mois

Présentation

Message par watson »

Bonjour,

Je me présente : boomer de 71 ans, retraité et utilisateur régulier de Dragon NaturallySpeaking.
j'ai commencé le traitement de ce logiciel de reconnaissance vocale dans sa version 4.5 dont le fonctionnement était particulièrement aléatoire, surtout en l'état des ordinateurs disponibles.
Depuis ma retraite, j'ai continué à utiliser la version 11. 5 mais j'ai fini par rencontrer des difficultés majeures, lorsqu'il m'a fallu actualiser Microsoft Office jusqu'à la version 2016 pro plus.
Depuis lors, à chaque fois que je dictais un mail sur Outlook, il s'en suivait un dysfonctionnement entraînant la fermeture d'Outlook, naturellement sans mon consentement.
Pour parvenir à rédiger un texte, il me fallait utiliser la boîte de dictée, ce qui reste infiniment moins commode qu'un traitement direct.
Parallèlement, j'ai fait évoluer mon système de Windows 10 32 bits à Windows 64 bits, ce qui m'a amené à m'interroger sur l'opportunité d'installer Dragon NaturallySpeaking pro version 15.
Son tarif largement dissuasif eu égard à mes besoins réels, m'a amené à effectuer des recherches sur le net pour trouver soit une modèle d'occasion de la version 13 dont je savais par l'une de mes relations qu'elle était efficace, soit tout autre solution.
À ce titre, j'ai constaté que Ali express commercialisait la version 15 professionnelle français pour la somme majeure de 9,99 €.
J'ai donc tenté l'opération.
Non sans difficulté, j'ai réussi à installer la version 15. 00, tout en étant informé qu'une version 15. 16 était proposé chez nuance, sans avoir réussi toutefois à la télécharger.
Bien mieux, et de façon paradoxale, la clé d'installation fournie par Ali express, m'avait certes permis d'installer la version initiale mais ne m'a jamais permis d'activer cette version, ma clé étant alors déclarée comme invalide.
Connaissance prise de l'existence de votre forum :thumbsup: , je suis à la recherche de solutions permettant de parvenir à cette activation, sachant que Microsoft Office 2016 et d'autres logiciels sont également en vente, sur des sites comme Rakuten, à des prix largement inférieurs à ceux imposés par Microsoft et sont par ailleurs toutefois fonctionnelles, ce qui est bien agréable.
Que puis-je faire avec ma clé d'installation valide/invalide ?
D'autre part, en survolant le forum, j'ai constaté qu'il existait des difficultés d'enregistrement, certains se heurtant à des demandes systématique d'enregistrement de leur logiciel, à chaque ouverture.
Il existe une solution extrêmement simple pour contourner cette difficulté, tellement simple que je n'ose la révéler, tant elle doit être connue.
Toutefois, s'il existait une demande sur ce point, je me ferai une fois de l'expliquer.

Merci de bien vouloir m'accueillir et enrichir ma connaissance de ce logiciel extraordinaire, tout en restant la disposition de ceux à qui je pourrais apporter les solutions simples que j'ai trouver avec l'expérience.
Bien cordialement.
Watson.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 8612
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par LaDidi21 »

@watson :
Connaissances / compétences ?
Cette présentation est pour te présenter et non pour présenter DNS !
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 669
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Cosmos0059280 »

@watson : +1
1° pour la présentation un peu mieux profilé serait bien je crois.

2°en bref, tu retourne sur le texte qui est barré , tu supprime tout cela pour faire propre , tu le sauvegarde en copie et tu le mettra dans [QUESTION] avec un beau sujet ensuite :))
a+
Bill_Boquet
Habitué
Habitué
Messages : 253
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Bill_Boquet »

@watson : +2
"Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !"
Il n'est pas interdit de consulter quelques présentations précédentes pour s'en inspirer :)).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités