@Joselito
Compétence, compétences.. s'il y en a une, ce n'est pas de savoir se présenter un 31 décembre à priori...
Alors plus que de compétence, à mon âge voir même sur un forum je préfère parler de connaissances. C'est plus léger et peut être plus adapté, si on me le permet.
Alors quelques connaissances en informatique d'un autre âge, puisqu'il y a quelques années pour ceux qui ont connu ces systèmes, je maitrisais pas mal Windows 3.1 et XP puisque je faisais de l'assemblage informatique de PC avec installation et configuration des OS et de l'ensemble des drivers des éléments installés. Et à l'époque le plug and play ou l'auto-update n'existaient pas...Une installation propre demandait quelques connaissances et un peu de temps pour configurer un ordinateur. En poste isolé ou pour un serveur.
Ensuite des connaissances en électricité, en automatisme ainsi qu'en plomberie et chauffage...
Ce lot d'acquisition m'a amené dans une grande aventure, puisque j'ai dessiné la maison que j'habite actuellement. La maison dessinée, j'ai continué le chemin en dirigeant la suite de l'aventure puisque j'ai fait le dépôt du permis de construire moi-même. Puis je me suis lancé dans la lecture et l'étude des DTU des lots utiles pour la construction et j'ai fait la maîtrise d'oeuvre de la construction...Maitrise d'oeuvre, mais également réalisation des plans électriques, étude thermique des déperditions pour la conception du chauffage de la maison....
Expérience très intéressante et très enrichissante pour le maintien en forme des neurones...

Voili voilà
Je pense que j'ai amélioré ma présentation, n'est-ce pas Joselito ?
Bonne lecture à tous et comme nous sommes le 1er, je ne pouvais finir sans souhaiter pleins de bonnes choses aux lecteurs et utilisateurs du site, mais aussi au Forum en lui-même bien entendu...