Je m'appelle Thomas et j'ai 40 ans. Enseignant de formation, je suis intéressé par tout ce qui tourne autour de l'informatique et plus récemment par ce qu'on peut en faire dans la fabrication. J'ai également été plombier mais ce ne fut pas une grande réussite...
Je joue de la batterie et la musique de manière générale a toujours été très présente dans la vie. J'ai été DJ quand j'étais ado mais ce ne fut pas une grande réussite non plus

Je donne cours à des élèves de 12 à 17 (parfois 18 ou 19) de chimie-physique-bio et de technologie. J'essaie d'intégrer le + possible les nouvelles technologies dans ma manière de donner cours, ça rend les cours plus attractifs et ça permet de vulgariser plus facilement la matière.
J'ai eu l'occasion, en sortant de mes études de prof, de faire une formation sur les logiciels illustrator et photoshop. Récemment je me suis intéressé à la gravure laser et illustrator m'a bien aidé.
En dehors du monde professionnel, j'aime "bricoler" avec une idée principale : faire avec ce que j'ai. Tant en termes de matériel que d'outillage. Ça pousse à être inventif et créer de nouveaux objets et de nouvelles techniques. Ça m'amène aussi à échanger avec d'autres personnes pour trouver des solutions et également aider à en trouver. Le "troc de connaissances en fait". J'ai 2 enfants que j'essaie d'amener petit à petit à ce genre de réflexion.
Voilà pour cette petite présentation. Hâte d'échanger avec vous sur différents sujets !