[RESOLU] Suppression de fichier impossible

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
GigieP
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RESOLU] Suppression de fichier impossible

Message par GigieP »

Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire l'action toute simple de supprimer un fichier sur mon PC. Enfantin me direz-vous. Seulement voilà, j'ai le fameux message "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme.".

Précisions : Je suis sous Windows 11, le fichier se trouve sur un serveur (Freebox Serveur) auquel j'accède depuis différents PC de la maison.
Le même problème se produit depuis chacun desdits PC.

J'ai essayé :
- ouvrir l'explorateur, sélectionner le fichier, clic droit, supprimer --> "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme."
- ouvrir l'explorateur, sélectionner le fichier, Crtl+Suppr --> "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme."
- gestionnaire des tâches, fin de tâche général, ouvrir l'explorateur, sélectionner le fichier, clic droit, supprimer --> "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme."
- redémarrage, ouvrir l'explorateur, sélectionner le fichier, clic droit, supprimer --> "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme."
- arrêt+démarrer, ouvrir l'explorateur, sélectionner le fichier, clic droit, supprimer --> "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme."
- commande CMD : del\f --> "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."
- Réinitialiser les permissions de fichiers avec le menu Clic droit --> "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme."
- Utilisation de Unlocker --> une fois le fichier sélectionné, l'appli se ferme simplement sans aucun autre résultat.
- En mode sans échec --> "Un périphérique attaché au serveur ne fonctionne pas correctement."

J'avoue que là, j'ai fait largement le tour de mes connaissances. Et après 2 heures passées à tenter de supprimer un fichier de 38ko, vous êtes ma dernière chance.

Merci à tous d'avance, "J'adoooore c'que vous faites !"
Dernière modification par LaDidi21 il y a 2 ans, modifié au total 2 fois.
Raison : Changement de titre. Prochaine fois, poubelle direct !
nenyp
Dieu
Dieu

Message par nenyp »

Passe par freeboxOs et là tu le supprimes

http://mafreebox.freebox.fr/ > Explorateur de fichiers
Windows 11 24H2 26100.3037
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Joselito
Modérateur
Modérateur