Il y a 3 jours est apparu un problème de connexion sur toutes mes machines (2 laptops, 1 desktop) à mon imprimante.
Je ne lie pas cela à l'installation de la Version 22H2 (build 19045.2130) puisque, même après désinstallation sur mon PC fixe, le problème persiste.
Description : depuis un menu avec la fonction "Imprimer" que j'exécute, le message suivant apparait sur mon gestionnaire de file d'impression.

Matériel : Imprimante Canon Pixma MG5250
Aperçus d'informations réseau :
> L'imprimante détecte bien de SSID de ma Box.
> interface de ma box ADSL :

> Visualisation des infos quand je tape l'adresse IP de l'imprimante dans mon navigateur (4 écrans)

Actions réalisées en différentes étapes successives de tentatives de connexions infructueuses :
- réinitialisation des paramètres réseaux de l'imprimante (fonction du menu Config.) et vérification que le paramètre "Réseau WiFi actif" est présent.
- reconnexion au réseau local (en WPS et en saisie du mot de passe Wi-Fi après détection de la box)
- recherches multiples et vaines de l'imprimante par la fonction du Panneau de configuration (Périphériques / Imprimantes et Scanners / Ajouter des imprimantes et scanners)
- désinstallation des pilotes et de l'ensemble des logiciels Canon, principal + driver imprimante XPS
- réinstallation de la 22H2
- installation du pilote principale : il demande pour achever son installation de connecter l'imprimante en WiFi ou en USB => si WiFi, l'installation ne la détectant pas, elle avorte. Installation en USB donc.
- Installation d'un logiciel de Canon: Wi-Fi Connection Assistant : il ne détecte pas plus l'imprimante, en IPV4 comme en IPV6
- tentative de forcer la détection de l'imprimante avec son adresse IP : sans succès
En étant connecté en USB, l'imprimante fonctionne parfaitement.
Bref, soit c'est ENORME et je ne le vois pas (très possible), soit c'est subtil et je ne le vois pas plus (très probable) !
Merci de votre aide !