Il y a bien longtemps dans un système lointain… On avait le porte-document. Et sauf erreur de ma part, sous win10 y'a pu..
Or sur le PC de mon taf sous win10, je voudrais bien avoir un dossier avec un fonctionnement similaire, comme le porte document de l'époque (que je positionnerais dans mon dossier OneDrive) et où je ferais glisser des fichiers (qui eux doivent rester à leur place pour être modifiés par d'autres) ce serais qu'une copie mais synchronisée, afin que si modif il y a, une mise à jour à lieu dans les 2 sens.
Afin que moi-même je puisse y bosser dessus depuis mon pc perso, vu que j'ai mon dossier OneDrive Pro.
Existe t'il une fonction, voir un soft (portable car je peux rien installer sur le pc du taf) qui me permettrait de faire ça.
Je suis même pas sur que celui (ou ceux) qui auront pris la peine de me lire ai compris ce que je veux....
Si ton patron ne te donne pas la possibilité de le faire, ne serait-ce qu'il ne veux pas être hors la loi ?
Tu bosse combien d'heures au taff ? tu sera payé ou tu travail gratos chez toi ?
en bref, fait toi voir et reste 1 heure de plus de temps en temps au bureau , là tu sera plus souvent récompensé que de travailler incognito chez toi !
Ta pas de famille à t'occuper ?
Sache par expérience que bien trop souvent tu n'est qu'un numéro dans ta société et que l'on ne tiendra pas compte de ton travail chez toi !
+1 Sharko
Si tu as accès à ton OneDrive Professionnel depuis chez toi pourquoi n'y copies-tu pas les fichiers dont tu as besoin quand tu es au travail ?
Ceci dit, si chez toi tu n'es pas en télétravail officiel, tu bosses gratos. (Merci patron...)
@Cosmos0059280 Merci mais t’inquiète, je suis pas su style à bosser chez moi, cela aurait été ultra ponctuel.
C’était aussi pour savoir si une alternative au porte document, que j’utilisai beaucoup, existait encore sous win10.
Sinon oui effectivement j'ai accès a mon onedrive pro depuis chez moi, je pourrait y copier les fichiers, mais si un changement est effectué par une autre personne je n'aurait pas la dernière version.
@Sarko @Philoudemer L’idée était que je voulais pouvoir avoir dans mon onedrive pro, certains fichiers qui sont stocké sur le réseau "commun" et qui doivent y rester vu qu'ils peuvent être modifié par plusieurs personne.
Par contre, oui, clairement je ne suis pas payé en bossant chez moi. En même temps je comptait pas y bosser souvent dessus.
Je vais mettre en résolu, si je me met à bosser sur mes fichiers du boulot, je vais plus pouvoir aller sur THIW3B.COM.