Salut Salut,
Comment ça va ? moi plutôt bien, comme souvent, je suis quelqu'un de très positif et un grand amateur de jeux de mots / blagues qui ne volent pas haut (mais toujours dans le respect de l'autre) .
Sinon que dire ? j'ai 24 ans et suis semi-étudiant, semi professionnel en design/architecture/urbanisme/sciences politiques (je suis deux cursus en parallèle), du coup j'ai pas mal de bouteille avec la suite graphique d'Adobe (illustrator, photoshop, indesign),QGIS (je ne suis pas un expert en cartographie, mais j'ai une passion pour les cartes ), autocad architecture, Sketchup, 3Ds, Enscape & Vray. Et je touche un peu à Marvelous Designer, Blender, Fusion 360, Candle (pour faire marcher ma ptite fraiseuse numérique)... et fût un temps où j'ai pas mal utilisé Ableton Live (étant musicien, 10 ans de piano en école de musique, et 5 ans de guitare en autodidacte) mais je ne suis pas sûr d'être encore à la page de ce côté haha.
Je suis passionné par beaucoup de choses, car très curieux et en recherche d'apprentissage en permanence ! Depuis quelques années je fais de l'airsoft, et donc touche en mécanique de répliques AEG (électriques, fonctionnant avec moteur, engrenage, ressort, cylindre+piston à crémaillère) ou utilisant de l'air comprimé en bouteille. J'aime beaucoup le vélo et la natation, j'essaye d'en faire régulièrement pour ne pas être trop sédentaire devant mon ordi quand je travaille.
Mes études m'amènent aussi à travailler avec de la matière pour prototyper des dispositifs, du coup je me débrouille en travail du bois, du métal, terre, céramique etc... bref, mettre les mains dans le cambouis, c'est mon dada et ça ne me dérange absolument pas !
Depuis tout petit (mes 8-9 ans de mémoire) je suis passionné d'informatique, et je me débrouille en général assez bien avec mon ordi (mon dernier laptop a duré 13 ans, et il n'a pas encore dit son dernier mot, je l'ai juste remplacé par un hp victus histoire de lui offrir une retraite anticipée (bien méritée) ).
Je dessine un peu à main levée, mais passe plus de temps à utiliser ma tablette graphique pour réaliser mes esquisses de projet (c'est fou ce qu'on peut faire avec cette petite bébète !!!).
Bon, je crois que c'est un bon début ? Je ne sais pas trop, je n'ai pas trop l'habitude de prendre part à des échanges sur un forum, mais c'est l'occasion de me lancer ! J'essayerai de passer régulièrement pour entretenir mes échanges ! je ne suis expert dans aucun domaine, mais si je peux alimenter des discussions voir aider certain·e·s d'entre-nous, ce sera avec plaisir ?
J'ai hâte d'échanger avec vous tou·te·s
A très bientôt, des bisous, tout ça tout ça !