[CRYPTE] Clip Studio Paint EX 2.2.0 FR

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2125
Enregistré le : il y a 10 ans

[CRYPTE] Clip Studio Paint EX 2.2.0 FR

Message par nenyp »

Clip Studio Paint EX 2.2.0 (x64)

Image

CLIP STUDIO PAINT est le premier logiciel de création de bandes dessinées et de mangas au monde et fournit des outils artistiques puissants à chaque artiste de mangas et de bandes dessinées.
Il s'adresse aussi bien aux artistes souhaitant améliorer et perfectionner leurs illustrations au stylo et au papier qu'aux artistes souhaitant réaliser l'ensemble du processus de création de mangas et de bandes dessinées de manière numérique.
Dessiner, encrer et colorier vos bandes dessinées et mangas n'a jamais été aussi simple.

Prise en charge de l'animation Cel (animation image par image)
Également connue sous le nom d'animation image par image ou traditionnelle, cette technique donne l'impression qu'un objet ou un personnage bouge tout seul.
L'artiste peut dessiner des cellules individuelles (cadres), qui agissent comme des feuilles transparentes pouvant être superposées, et créer l'illusion de mouvement lorsque la série de cellules est jouée comme une séquence continue.

Chronologie de l'animation
La chronologie fournit un contrôle granulaire sur les ajustements de synchronisation et d'affichage pour créer un mouvement fluide des animations.

Fonction table lumineuse
La table lumineuse illumine les pages, les rendant semi-transparentes et facilitant l'utilisation de plusieurs calques comme référence,
ce qui est idéal pour créer des intermédiaires (transitions entre cellules) et des illustrations aux lignes épurées pour les cellules et les illustrations.

Affichage de la pelure d'oignon
La pelure d'oignon est une technique utilisée dans la création de dessins animés et le montage de films pour voir plusieurs cellules à la fois,
permettant à l'animateur ou à l'éditeur de déterminer comment créer ou ajuster une image en fonction de l'image précédente de la séquence.

Plusieurs options d'exportation
Les dessins et les animations peuvent être exportés sous forme d'images séquentielles, de GIF et de formats vidéo.

CLIP STUDIO PAINT EX Caractéristiques
Anciennement Manga Studio. CLIP STUDIO PAINT EX possède toutes les fonctionnalités de CLIP STUDIO PAINT PRO, des outils de création d'histoires professionnels,
ainsi que d'autres fonctionnalités spéciales, qui en font l'outil d'illustration ultime pour les artistes sérieux de bandes dessinées, de mangas et de graphistes.

Coloriage
Un puissant outil de coloration fait de CLIP STUDIO PAINT votre solution tout-en-un de création de mangas et de bandes dessinées.
Choisissez parmi une multitude de couleurs prédéfinies, créez des jeux de couleurs personnalisés ou mélangez les couleurs naturellement comme si vous les mélangiez avec vos propres doigts à l'aide des options de mélange de couleurs.

Stylos, crayons, pinceaux et outils
Créez des croquis originaux à l'aide de votre souris ou dessinez naturellement avec une tablette à stylet. Dessinez à l'aide d'une suite d'outils familiers, notamment des stylos, des crayons, des pinceaux et des outils de sélection.
Grâce à la technologie de cartographie vectorielle et à la détection de pression du stylet intelligent, CLIP STUDIO PAINT vous offre une incroyable sensation de dessin sur papier.

Panneaux
Gagnez du temps en ajoutant et en personnalisant facilement des panneaux pour vos pages ou créez des panneaux de toutes formes et tailles à l'aide des courbes de Bézier.

Effets de pinceau avancés
Simulez de vrais pinceaux de travail avec le nouvel aérographe dédié qui permet plusieurs effets d'aérographe.
Utilisez le pinceau de tonalité pour créer et partager un plus large éventail d’effets visuels.

Outils vectoriels
Vector Toolkit offre une flexibilité maximale, accélère la production et vous donne la possibilité de visualiser la ligne centrale des vecteurs, ce qui facilite la détection des zones problématiques nécessitant un lissage.
Couplés aux outils de capture vectorielle, les artistes sont désormais en mesure de réaliser exactement les lignes qu'ils souhaitent.

Nouvelles avancées
Accélérez votre flux de travail grâce à des avancées étonnantes qui incluent de nouveaux effets de calque comme l'écran,
la superposition et la multiplication, même les pinceaux peuvent désormais avoir leurs propres effets.

Modèles
Concevez avec une attention particulière aux détails et gagnez du temps sur des projets fastidieux grâce à des tonnes d'options de modèles de page prêtes à l'emploi.

Importation et exportation
CLIP STUDIO PAINT importe et exporte vers des formats de fichiers courants, y compris des fichiers PSD en couches. Redimensionnez sans perte de qualité.

Options 3D
CLIP STUDIO PAINT EX offre désormais la prise en charge des objets et des figures 3D et permet d'utiliser des matériaux de référence et d'arrière-plan.
Manipulez des objets 3D directement sur l'écran ou utilisez des poses prédéfinies. Faites glisser et déposez d'autres objets 3D sur la toile.

Compatibilité
La rétrocompatibilité vous permet d'importer tous vos fichiers Manga Studio 4 EX et 4 Debut, y compris vos fichiers de page.
CPG et vos fichiers d'histoire (projet) .CST dans CLIP STUDIO PAINT PRO ou CLIP STUDIO PAINT EX.

Texte
Le texte avancé permet d'ajuster l'espacement des lettres et des mots, le mélange des polices, les options d'anticrénelage, d'italique et de soulignement, l'espacement des lignes et bien d'autres encore.

Plus rapide que jamais
L'architecture 64 bits et la prise en charge du processeur multicœur rendent Manga Studio plus rapide que jamais avec la capacité de gérer encore plus facilement des projets artistiques haute définition et multicouches.

CLIP STUDIO PAINT est parfait pour l'illustration de bandes dessinées
Adobe Photoshop est devenu l'outil de dessin et d'illustration standard, utilisé dans de nombreux secteurs, mais cela vous coûtera non seulement plus cher, mais c'est avant tout un outil de retouche photo.
Photoshop ne dispose tout simplement pas des outils et fonctionnalités idéaux pour l'illustration de bandes dessinées, contrairement à CLIP STUDIO PAINT.

Mise en page d'histoire sur plusieurs pages
Créez toute votre histoire avec la mise en page d'histoire sur plusieurs pages.
Cela permet aux artistes de mangas et de bandes dessinées de rationaliser leur processus créatif et d'accéder facilement à leurs fichiers d'histoire dans un seul espace pratique (EX uniquement).

409.56 Mo

Code : Tout sélectionner

TWL2.323F6465327A6D6A633461737F69707B603A76626F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786
Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
iw3b
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par iw3b »

ok super merci. L'un des deux exe est la cérise ou ce sont juste les installers du dév ?

Avatar du membre
Auteur du sujet
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2125
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nenyp »

@ iw3b
- CSP_220w_setup.exe pout installer
- Copier CLIPStudioPaint.exe dans le dossier d'installation (taper oui pour remplacer)

Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
thioli
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par thioli »

Bonjour Nenyp,
J'ai récupéré 2 fois l'archive RAR pour vérifier si je n'avais pas eu de problème lors du téléchargement, mais CLIPStudioPaint.exe ne semble pas correct, il a une taille de 0 octet !

Avatar du membre
Auteur du sujet
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2125
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nenyp »

@ thioli
Effectivement c'est un peu léger...
Pas de problème chez moi et apparemment chez iw3b non plus
Fais quand même le remplacement pour voir

Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
thioli
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par thioli »

@nenyp
Merci pour ta rapidité, mais le fichier fait bien 0 octet donc cela ne peut pas fonctionner ! J'utilise WinRAR 6.24 pour décompresser l'archive.
Si cela fonctionne de ton côté, le problème vient de chez moi. Je ferai un autre essai en téléchargeant à nouveau via un autre navigateur.
Encore merci pour ta réponse.

Avatar du membre
iw3b
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par iw3b »

cé vrai, ça fait 0 octet chez moi non plus.
J'avais juste dézippé hier sans tenter l'installation...

Avatar du membre
Auteur du sujet
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2125
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nenyp »

Je viens de vérifier, chez moi également j'ai l'exe à 0 octet
Faites tout de même le remplacement car chez moi ça a fonctionné

Image

Il a même fait une mise à jour ce matin

Image

Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
thioli
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par thioli »

@nenyp
Clip Studio fonctionne, mais pas Clip Paint ! Ce sont deux exécutables différents !
Il y a une période d'essai, je vais quand même pouvoir la tester et merci pour ton aide.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités