J'ai passé le cap de la cinquantaine, dans une autre vie j'étais photographe, c'est à cause de la mutation du métier que je me suis intéressé de gré ou de force au numérique.
Alors je connais Photoshop depuis le début des années 90.
Début des années 2000, j'étais même modo sur un forum warez bien connu à l'époque, dans la section entraide et dépannage informatique.
Je passe beaucoup trop de temps devant un écran, heureusement, j'habite à la campagne et l'appel de la forêt me permet de déconnecter et de retrouver le monde réel.
Maintenant je fais de la formation et du dépannage informatique.
Je connais ce site depuis longtemps, et il me semble important de contribuer de temps en temps si je trouve des parades aux foutus cracks qui causent des problèmes, Photoshop 2024 pour ne pas le nommer.
Je vais après ce message partager une astuce qui à l'air de tenir chez moi. ça me semble un juste retour à tout ce qu'offre le site. C'est la vraie raison de ma présentation tardive, je l'avoue.
Aussi, j'aime bien la rudesse du ton parfois employé par les modos, un peu brut de décoffrage mais tellement efficace.
Alors chers modos et toute l'équipe et le reste des utilisateurs et visiteurs invisibles du site, je vous adresse mon plus respectueux salut !
Et je remercie d'avance ceux qui seront sympas pour me souhaiter la bienvenue !