[PROBLEME] Disque dur externe inaccessible
-
Auteur du sujetkrystof
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 10 mois
[PROBLEME] Disque dur externe inaccessible
mon disque dur vient de planter (erreur de redondance cyclique).
Il n'est plus reconnu ni sous windows, ni sous linux.
Je ne peux donc pas tenter une réparation CHKDSK.
Avec testdisk, cela ne fonctionne plus non plus.
sous le gestionnaire de disque, il apparait en disque 1 "Inconnu" "Non initialisé". Si je tente de l'initialiser, cela me retourne une erreur "Echec de la requete en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil".
J'ai essayé également de loger le disque dans un autre support mais résultat identique.
Existe-t-il une solution (toutes mes données y sont stockées : j'étais en train de migrer sur un nouveau PC) ?
Par avance merci
-
- Modérateur
- Messages : 4278
- Enregistré le : il y a 11 ans
Disque dur externe. Quel modèle ? USB ?
Peux-tu extraire le disque et le brancher directement en SATA ?
Si tu as de la chance c'est l'adaptateur USB qui est mort.
Edit : ah, je lis que tu as déjà essayé avec un autre boîtier.
-
- VIP
- Messages : 1467
- Enregistré le : il y a 4 ans
- Localisation : CH
Ton disque est visible dans le gestionnaire de disques et donc pas totalement mort.
Il serait sans doute intéressant de tenter une récupération des données via un logiciel comme Onetrack Easy Recovery
Code : Tout sélectionner
TWL2.3F2038353538313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A3370747478 6
Tu peux essayer aussi de voir ce que crystaldisk donne https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
L'initialiser = supprimer les données....
Il y a aussi Passmark disk forensic
Code : Tout sélectionner
TWL2.3F2635393035313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A3370747478 6
-
Auteur du sujetkrystof
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 10 mois
peut-etre une autre solution (sur un autre OS) ???
Raison : Merci de citer UTILE ! Sinon, ce sera la corbeille, assurée...
-
- Modérateur
- Messages : 13030
- Enregistré le : il y a 15 ans
Disque magnétique ou SSD ?
Tu n'as, jamais, sauvegardé avant ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Grand Habitué
- Messages : 878
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Chti 59
@krystof :
Télécharge et essaye ce soft.
Code : Tout sélectionner
TWL2.302231363530313D3661662B6B6730397333667735733672397772616074 356F3F2D6F636E22756968636966613F2F2A33707474786
-
Auteur du sujetkrystof
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 10 mois
par contre je suis un peu paumé dans ce logiciel car il est en espagnol...
-
- Grand Habitué
- Messages : 878
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Chti 59
Code : Tout sélectionner
Editeur : Starus
Date de sortie : 01/2018
Systeme d'exploitation : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, Xp
Langues : Multilingue dont Francais
Fichiers : 53
Repertoires : 11
Taille : 43,7 Mo
-
- Modérateur
- Messages : 13030
- Enregistré le : il y a 15 ans
Vu ke nom du fichier, autant donner le lien direct
Code : Tout sélectionner
TWL2.356C626164727F607D2374796264363D22333D283D223D256C626164727F 607D297275667F6365627D2471666D2375727164737D273639313D3469662C656 96369676F6C6D307F3F297479636E29747963616771677E2777777F2F2A337074 74786
@krystof :
.\StarusFATRecoveryPortable\Data\settings\Settings.ini :
Code : Tout sélectionner
[Main]
Language=Spanish
...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Grand Habitué
- Messages : 878
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Chti 59
-
- VIP
- Messages : 1467
- Enregistré le : il y a 4 ans
- Localisation : CH
Les logiciels cités doivent tous te permettre de récupérer au moins partiellement les données puisque le disque est visible.
Il y en a d'autres, mais qui ne feront sans doute pas mieux
iTop Data Recovery Pro 4.2.0.653 Multilingual, le dernier en date, pas testé
Code : Tout sélectionner
TWL2.3F2336303239313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A3370747478 6
-
- Habitué
- Messages : 212
- Enregistré le : il y a 4 ans
Toujours pas de réponses aux questions posées précédemment sur le modèle de disque.
j'ai récupéré des données sur un HDD avec les "mêmes" symptômes ( même message d'erreur) il y a peu avec EaseUSPartitionMaster.
Il y a des fonctions de réparation et récupération de données/ partitions.
Je donne un lien sur Malekal, les modos si ça ne convient pas, dites le gentiment et je ne recommencerais pas
https://www.malekal.com/resoudre-erreur ... -cyclique/
-
- VIP
- Messages : 1467
- Enregistré le : il y a 4 ans
- Localisation : CH
Si ton disque est visible dans les logiciels de récupération de données, tu dois povoir tout ou partiellement récupérer les données. Selon la taille du disque celà peut prendre du temps et il faut de la pace sur un autre disque pour écrire les données récupérée- En general elle sont un peu en vrac, ce n'est pas une copie du disque comme lors d'un clonage.
-
Auteur du sujetkrystof
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 10 mois
Merci pour toutes vos aides.nyzy a écrit : ↑il y a 10 mois @Krystof
Toujours pas de réponses aux questions posées précédemment sur le modèle de disque.
j'ai récupéré des données sur un HDD avec les "mêmes" symptômes ( même message d'erreur) il y a peu avec EaseUSPartitionMaster.
Il y a des fonctions de réparation et récupération de données/ partitions.
Je donne un lien sur Malekal, les modos si ça ne convient pas, dites le gentiment et je ne recommencerais pas
https://www.malekal.com/resoudre-erreur ... -cyclique/
Il s'agit d'un disque dur externe USB 2To (westerndigital de mémoire).
-
Auteur du sujetkrystof
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 10 mois
Il détecte le disque dur 2To meme lorsqu'il n'est pas connecté ?! (avec une erreur).
Je voudrais déposer une photo de l'inteface mais je en sais pas comment le faire sur le forum...
-
- VIP
- Messages : 1467
- Enregistré le : il y a 4 ans
- Localisation : CH
Il faut relancer la recherche de disque, il n'y a pas de mise à jour de l'interface automatique sur la plupart des logiciels de récupération.
Les disques externes WD ou Seagate, dans des boitiers d'origine, sont parfois formatés différemment comme les Nas. Regarde la doc. Si c'est le cas, c'est normal que Windows ne le voit pas en le sortant du boitier pour le connecter à un USB standard, mais qu'il soit visible dans les logiciels de récupération de données ou de partitionnement.
-
- Modérateur
- Messages : 13030
- Enregistré le : il y a 15 ans
Soit tu réponds précisément à TOUTES les questions posées, soit ton post ira en corbeille.
De plus, Joselito t'a posé une question sur ta "Présentation"... sans réponse !
La marque et le modèle du disque sont écrits dessus... comme le Port-Salut !
Au lieu de le tester en externe, as-tu essayé de connecter ton disque, en interne, via un connecteur SATA de la carte mère de ton PC ?
Pour poster ta copie d'écran, d'après toi à quoi peut servir le lien Hébergement images en haut à gauche ?
Que donne WinHex / Ouvrir disque / Médias Physiques ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetkrystof
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 10 mois
Transcend - External Hard drive
Model TS2TSJ25M3G
MSIP-REM-TRD-StoreJet25M3
Western Digital - 2TB - WD20SPZX 22UA7T0
WD Blue
SATA 6Gb/s PC CA500
connecter en interne :
je n'ai effectivement pas essayé.
Je vais tenter dans la semaine (il faut que je trouve un desktop pour cela...)
Winhex :
pas de succes pendant l'accès à "Disque dur 1"
Number of sectors unknow
Raison : Merci de citer UTILE ! Sinon, ce sera poubelle !
-
- Modérateur
- Messages : 13030
- Enregistré le : il y a 15 ans
Déjà, on achète 1 disque dur et 1 boitier séparé.
Ici, ton 2 To est un 5400 tr/mn !
WinHEex le reconnait comme quoi dans les "Médias Physiques" ?
Si c'est ce Transcend StoreJet 25M3, tu peux oublier pour récupérer tes données si tu utilises le logiciel "Transcend Elite" !
Quelle idée d'acheter un truc pareil ? Tu travailles aux RG, à la NSA ?Algorithme de chiffrement AES 256 bits
Au pire, il est garanti 3 ans.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Modérateur
- Messages : 4278
- Enregistré le : il y a 11 ans
-
Auteur du sujetkrystof
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 10 mois
Sur WinHex, il m'indique uniquement 'HD1:StoreJet'
Je n'utilisais pas le logiciel Transcend Elite pour sauvegarder les données.
Pour le DD, c'est celui qui m'a été fourni par ma société :-)
Raison : Merci de citer UTILE ! Sinon, ce sera poubelle !
-
- VIP
- Messages : 1467
- Enregistré le : il y a 4 ans
- Localisation : CH
As-tu utilisé la sauvegarde automatique ? Si oui, tu as utilisé le logiciel Transcend Elite sans le savoir. Le fait qu'il y ait ces possibilités, montre que l'interface disque dur USB n'est probablement pas standard, et que la connexion à une interface standard ne fonctionne pas pour Windows.
Je ne vois que faire fonctionner la garantie si tu l'as depuis moins de 3 ans ou de voir avec le service informatique de ta boite s'il y en a un !
-
- Modérateur
- Messages : 4278
- Enregistré le : il y a 11 ans
-
Auteur du sujetkrystof
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 10 mois
-
Auteur du sujetkrystof
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 10 mois
Malheureusement le fait que j'ai dû ouvrir le boitier je pense que la garantie ne fonctionnera pas.
Quant à mon service informatique, je ne peux pas leur demander de récupérer mes données
-
- Modérateur
- Messages : 13030
- Enregistré le : il y a 15 ans
Merci de ne PAS citer chaque précédent post !
Sauf à avoir ouvert le boitier comme un sagouin, la garantie peut jouer.
Ne reste plus que le raccordement du disque en interne...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetkrystof
- Petit Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : il y a 10 mois
je vais tenter la garantie ...
Par contre je ne comprends pas pourquoi FAT recovery m'indique toujours le disque 2To alors que rien n'est branché :
capture "gestionnaire disque windows" :
capture "fat recovery" :
Encore Merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité