[Resolu partiellement] Suite perte/vol tel android, Recuperation compte Gmail impossible

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1419
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

[Resolu partiellement] Suite perte/vol tel android, Recuperation compte Gmail impossible

Message par Barca »

Suite perte ou vol Samsung S10 de mon beau-frère, impossible de récupérer le compte Gmail du téléphone, cet idiot n'a pas mis de mail de secours et configuré le téléphone de secours avec le numéro de la puce du F10.
Je n'arrive pas à récupérer le compte puisque le code va sur l'appareil en question. Il n'y a pas d'autre numéro configuré dans le téléphone et comme il n'y a pas de mail non plus c'est impossible d'y avoir accès.
Quelqu'un a-t-il des informations ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1419
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Peut-être trouvé la solution pour récupérer les données, fait transférer le numéro sur la nouvelle puce. Quand il l'aura reçu, il devrait suffire de se connecter à son compte Android et de suivre les demandes de Gmail (code puis confirmation de connexion) avant de modifier pour le futur les information de récupération (autre numéro de tél, autre adresse email) pour éviter un problème similaire.
On verra après réception de la nouvelle carte sim si cela a fonctionné et s'il a récupéré ses données.
A suivre
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par nonodu12 »

@Barça: Effectivement demander une seconde carte sim, c'est la solution la plus simple ;)
J'y avait pas penser...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1419
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Son drive était complètement plein de photos, pas de sauvegarde…
-> garder toujours quelques gigas pour les sauvegardes elles-mêmes.
Bon mon beau-frère est un illettré numérique total. Il n'y a pas pire. Mon beau-père à 85 ans ou un de ses cousins du même âge comprenaient mieux mes explications que lui.

Bref, j'ai quand même réussi à géolocaliser son portable, et il va pouvoir aller voir s'il le retrouve su place.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité