Présentation personnelle

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
sylv7449
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : il y a 1 mois

Présentation personnelle

Message par sylv7449 »

Bonjour,

Je suis un homme et j'ai 48 ans. J'aime la musique classique (en particulier la guitare classique, que je n'ai pas touchée depuis un moment). Autrement dit, j'aime Mozart, Bethoven, Vivaldi, Gabriel Fauré et tout ce qui s'apparente au classique. J'aime certaines musiques de films que j'écoute souvent en boucle, spécialement la bande originale de la Leçon de piano.
J'aime aussi les livres et la lecture : je lis beaucoup, des choses très variées, des essais, des romans, du théâtre, de la poésie. J'aime tout particulièrement les deux derniers : en théâtre, Racine me semble indépassable. J'adore Phèdre, Andromaque et Iphigénie (entre autres). Pour ce qui est de la poésie, j'aime le XVIe siècle, particulièrement Du Bellay (l'Olive), Louise Labé et Maurice Scève (Délie, objet de très haute vertu)... Voilà pour ce qui est de mes goûts.

D'un point de vue personnel, je suis avocat et exerce dans un petit cabinet plutôt familial. L'ambiance y est excellente. J'espère pouvoir finir ma carrière dans ce cabinet. J'ai fait mes études de droit à l'Université Lyon III Jean Moulin qui était très prestigieuse et l'est toujours. J'ai été passionné par mes études comme je suis aujourd'hui passionné par mon métier d'avocat.

D'un point de vue informatique, probablement comme la plupart des adhérents de ce forum, j'utilise les logiciels de Microsoft Office (version 2021), la suite adobe à laquelle je suis abonné (c'est couteux mais cela rend tellement service...) ainsi que des logiciels de conversion audio et vidéo (DVDFab), et beaucoup de freewares. J'aime particulièrement pouvoir profiter de ma carte graphique, très robuste (Radeon RX 590 avec 8 Go de Ram) pour accélérer les conversions et gagner du temps. J'ai une machine performante, tournant sous windows 10. J'utilise beaucoup Word et Powerpoint.
Je ne suis pas informaticien, loin s'en faut, mais cherche à me former avec des tutoriels vidéo (elephorm...) ce qui renforce mes compétences. Je mets un point d'honneur à me former le plus possibles à la suite Office et à Adobe Paint Shop Pro. Connaissant bien Windows 10 et, auparavant Windows seven, je suis souvent sollicité pour réparer un ordinateur : en gardant le même système d'exploitation ou, quand l'ordinateur est planté, en réinstallant Windows 10. Je ne souhaite pas essayer Windows 11, réputé encore peu fiable.
Je pense que, quand je serai en retraite (à 67 ou 68 ans :cold_sweat: ) j'aiderai les gens à se former en informatique, et cela à titre bénévole. Globalement, j'aime rendre service aux autres et suis très investi dans les relations avec les autres. J'ai beaucoup d'amis (si chers à mon coeur) et suis mrié depuis 21 ans ; j'ai deux enfants de 14 et 18 ans. Les relations avec eux sont bonnes.

Je pense avoir fait le tour et espère que cette présentation ne sera pas trop fastidieuse à lire. J'espère que vous m'acccepterez dans ce forum qui semble très riche.
J'apporterai des aides ou des tutos ou liens vers logiciels si besoin. Heureusement que des forums de soutien en informatique comme le vôtre existent. Bravo pour la richesse de ce forum.
Bien cordialement.
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2966
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par ScapO »

Slt sylv7449,

Très belle présentation
Sois le bienvenu parmi nous.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité