[RESOLU] Docking Dell WD19 non reconnue

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 120
Enregistré le : il y a 5 ans

[RESOLU] Docking Dell WD19 non reconnue

Message par Handi »

salut,

J'ai acheté d'occasion une Docking Dell WD19 (n°de série 39072896462). Quand je l'ai connectée à mon PC, la docking fonctionnait bien : le câble Hdmi ok, le port ethernet ok, seul mon clavier filaire n'était pas reconnu lorsque je le branchais sur la docking.

Alors, via le site de Dell (lien), j'ai regardé si je devais faire des mises à jour. Le site de Dell m'a conseillé de faire ces 4 mises à jour :

Image

et depuis que j'ai mis à jour, c'est la merde, la docking n'est même plus reconnue par mon PC.

Serait-possible que j'ai flashé le firmware avec cette MAJ? Comment revenir à une version antérieure?
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4034
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Joselito »

@Handi,
Tu peux essayer une version antérieure du firmware mais il n'est pas certain qu'il puisse s'installer.
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 120
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Handi »

@Joselito
c'est ce que je crains, les versions antérieures ne s'installent pas. J'ai téléchargé les fichiers de 2 versions antérieures du firmware de la docking WD19, et lorsque je lance l'une ou l'autre version, j'ai cet écran qui s'affiche :

Image

Avant cette fichue mise à jour, la docking était reconnue, je n'avais pas ce message me disant qu'aucune docking n'est connectée... C'est mort non?

Je ne trouve pas de moyen permettant de revenir aux réglages d'usine.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4034
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Joselito »

@Handi,
Et en utilisant la ligne de commande pour désigner le fichier ?
Clique sur les icones "?" et roue dentée.
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 120
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Handi »

merci pour cette piste. Je viens d'essayer via une ligne de commande exécutée en mode admin.

Le nom du firmware de 2022 est "DellDockFirmwarePackage_WD19_WD22_HD22_Series_01.00.09".

Code : Tout sélectionner

DellDockFirmwarePackage_WD19_WD22_HD22_Series_01.00.09 /f  
L'utilitaire de la docking s'ouvre, mais ca s'arrête là car j'ai exactement la même fenêtre que celle de mon précédent post :

Image

Alors j'ai essayé avec cette commande : DellDockFirmwarePackage_WD19_WD22_HD22_Series_01.00.09.exe /?

Image

J'ai testé chacune des lignes de commande mais sans résultat. Je contacterai le service Dell demain... Merci pour ton aide
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1420
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Apparemment dans le message en jaune, le logiciel ne trouve pas le dock.
Change de port si c'est possible, si le câble est amovible, change-le !
Peut-être brické par la MAJ du firmware

https://www.dell.com/support/manuals/de ... lang=fr-fr

Tu as réinitialisé la docking ?

Procédure de réinitialisation de la station d’accueil

Débranchez le câble USB-C ou Thunderbolt de l’ordinateur.
Débranchez l’alimentation secteur de la station d’accueil.
Déchargez toute électricité résiduelle de la station d’accueil en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 30 secondes.
Connectez l’alimentation secteur à la station d’accueil.
La LED du bouton d’alimentation de la station d’accueil clignote trois (3) fois.
Rebranchez le câble USB-C ou Thunderbolt à l’ordinateur.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1844
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

D'occasion, où l'as-tu acheté ta docking Dell WD19, Handi ?
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 120
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Handi »

salut @Barca

j'ai réinitialisé la docking pendant 30sec, la led a clignoté 3 fois donc le reset a fonctionné. Après, lorsque j'ai reconnecté le câble USB-c au PC, puis que j'ai relancé le logiciel de Dell, j'ai de nouveau eu ce message d'erreur.

J'ai essayé la manip sur un autre PC pour voir si c'est le port USBc qui aurait un problème, mais le résultat est le même.

Le câble n'est pas amovible, il rentre "à l'intérieur" de la docking.

Oui, sûr que la dernière MAJ du firmware a causé ce problème. Merci Dell pour cette MAJ "critique" :sweat_smile:
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 120
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Handi »

dosibox a écrit : il y a 1 mois D'occasion, où l'as-tu acheté ta docking Dell WD19, Handi ?
à un particulier qui en vendait à l'unité ou en lot (vu le matériel qu'il vend, je peux me tromper mais cela ressemble à du matériel info d'une entreprise en liquidation). Elle a fonctionné 48heures avant qu'un message me demande de faire cette MAJ de firmware.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1420
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Tu peux essayer de faire un échange avec un autre dock s'il en a plusieurs.
Sinon demain avec le support DELL
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 120
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Handi »

fin de l'histoire :

selon Dell, l'installation de la carte mère de la docking est HS : " elle a 5 ans monsieur...". L'installation du firmware peut en être la cause. Mais en regardant de plus près avec les collègues de l'IT hier, l'alimentation de la docking pourrait aussi en être la cause.

On m'a vendu une alim de 180 Watts avec laquelle la docking clignotait 3 fois, puis le témoin d'alim restait allumé mais faiblement. Quand on a branché une alim Dell de 130W, le témoin led d'alimentation restait allumé et fixe : le partage d'écran fonctionnait, par contre tous les ports USB restent HS.

Le vendeur propose d'en renvoyer une, reste à éclaircir cette alimentation 130W ou 180W.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité