Salut tout le monde

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
tintin12
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Salut tout le monde

Message par tintin12 »

Bonsoir à tous,

Ici Tintin, 28 ans, je suis un peu comme le vrai à la houpette, souvent sur la Lune (paradoxalement sans etre journaliste j'ai du écrire plus d'article dans ma vie que lui).
Bon la Lune je la regarde plus souvent de loin en fait, je fais pas mal d'astrophoto, donc j'ai l'habitude d'utiliser quelques logiciels, mais je suis loin d'etre un crack en informatique. Je suis un peu niveau matos, quoique plus trop maintenant, et puis un petit peu ce qui se fait niveau logiciel, je connais les "bases", trifouiller un peu me gène pas s'il y a un tuto ou une démarche bien expliquée (j'ai un peu peur de tout casser sinon) et que ca permet d'optimiser des choses ou de se simplifier un peu la vie.
Il y a l'air d'avoir pas mal de ressources sur ce site, une vrai petite mine, donc ca m'interesse pas mal, à voir si je peux y contribuer sur des choses un peu spécifique. Et puis surtout, l'astro c'est pas mal de bidouille en général, donc c'est toujours bon à prendre d'avoir de bons conseils sur la partie logiciel.

Le reste du temps je reste dans les étoiles puisque c'est mon taf d'expliquer simplement comment tout ca fonctionne. Et quand il fait moche j'aime beaucoup assembler des petits bouts de plastiques et les peindre. J'aime bien les petits trucs, ce qu'on voit pas facilement à l'oeil nu, ceux auxquels on prends assez peu de temps pour les regarder

Voilà voilà
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@tintin12 :
Sois le bienvenu.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre