[RECHERCHE] leurrer version Android pour l'application France Identité

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP

[RECHERCHE] leurrer version Android pour l'application France Identité

Message par dosibox »

Bonjour à tous,
J'ai demandé à faire certifier ma carte d'identité dans l'application France Connect sauf qu'à chaque fois que ma mairie veut le faire car c'est à eux de le faire, il y a une erreur.
Je ne peux pas poster de capture d'écran de l'erreur car l'application France Connect refuse les captures d'écran.

Le problème est que ma version finale de mon smartphone est Android 10 et il faut au minimum :
1) Android 11
2) NFC et mon smartphone est bien NFC et NFC activé
=> Par conséquent, avoir un smartphone dernier cri et donc être riche dans cette France de 2024.

Quelqu'un a une astuce pour leurrer l'application France Connect en lui faisant croire que ma version d'Android est 11 alors qu'en réalité, c'est 10, histoire que cette calorie d'application France Identité avale le scan de ma carte d'identité physique ?

J'ai le même problème que JKZ29 ici : https://www.plus.transformation.gouv.fr ... s-pour-moi
smartphone Samsung Galaxy A6 2018 - SM-A600FN/DS

Pour monter mon dossier MaPrim'Rénov où France Identité est nécessaire avec la dernière version de la carte d'identité physique que je viens de faire refaire, je vais donc devoir changer de smartphone pour passer à une version Android supérieure : c'est n'importe quoi ! Merci la France :@

Tout le monde n'a pas les moyens de Monsieur Emmanuel Macron et de ses sbires où on leur met à disposition une pléthore et multitude de smartphones + tablettes + ordinateurs etc... dernier cri.

Se faire prêter un smartphone ou tablette par un proche/famille/ami(e)/voisin avec la version logicielle que ça soit Android ou Apple requise pour monter mon dossier MaPrim'Rénov : non merci. C'est quand même ma carte d'identité numérique qui sera enregistrée dans l'application France Identité du matériel du proche.
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
nguyen
Nouveau
Nouveau

Message par nguyen »

Reste la solution d'installer une version de lineageos android 11 ou supérieure en lien et place de ton os.
Voir sur xda avec la version de ton smartphone.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Les prérequis de l'application sont claires : cf. Savoir si mon téléphone est compatible avec l'application
france-identite.gouv.fr a écrit :La compatibilité de votre téléphone avec l'application France Identité dépend ... plus précisément de la version de votre système d'exploitation :
  • Pour les téléphones Android : version Android 11.0 minimum et possédant la technologie NFC (activable depuis les paramètres du téléphone)...
Pour mieux comprendre la problématique, Exigences liées au niveau d'API cible pour les applications Google Play.

:pensive: Tu veux faire croire que tu as une version 11 alors que ton système est en version 10 ?
Réfléchis un peu sur le fonctionnement de l'application face à des API de la v11 inexistantes sur ton système v10 !
Android 11 (niveau d'API 30), Android API Levels, ...

=> +1 /nguyen :
:warning: à cette réserve qu'il n'est pas sûr que les mécanismes de sécurité de l'appli soient compatibles avec une version native et non-OEM (ici Samsung)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par dosibox »

Merci à vous 2 pour vos réponses :thumbsup:
LaDidi21 a écrit : il y a 2 semaines:pensive: Tu veux faire croire que tu as une version 11 alors que ton système est en version 10 ?
Exact LaDidi21 ^^
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par dosibox »

Du coup, personne n'a de solution à mon problème ? (... hormis changer de smartphone, ce qui ne m'intéresse pas du tout et n'est pas prévu dans le budget 4ème trimestre 2024).

Merci la France d'exiger et d'imposer de si hautes exigences techniques minimales pour pouvoir utiliser le service public :@
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
On t'a donné la solution : installer une version XDA et tester.
Lis ce qui est écrit avant de raconter n'importe quoi, ce n'est pas la France qui impose ses exigences.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par dosibox »

Merci pour ta réponse LaDidi21.

Ce n'est pas la France qui impose ses exigences version système d'exploitation Android = ou > 11 ou iOs = ou > 16 pour son application France Identité ? C'est l'Europe alors ?
C'est peut-être moi aussi ? :kiss_closed: ^^
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Donc, tu n'as rien lu ou rien compris des liens donnés :pensive:

Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par dosibox »

Je vais les lire en début de soirée aujourd'hui ;)
Merci pour ton post et tes liens LaDidi21 :thumbsup: ;)
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

L'application France ID est non fonctionnelle. Après de multiples essais avec un Android 14, impossible de faire eentrer ma nouvelle carte dans l'app.
Cause du problème inconnue et messges cryptiques....
Aucune réponse aux demandes d'aide.
Il faut donc se résoudre au fait qu'un français qui vit à l'étrnager ne peut utiliser france ID, même en passant par un vpn.
Je laisse tomber.
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par dosibox »

Ah bah merci de ton retour Barca. Il est donc alors complètement inutile que j'achète un.nouveau malinphone avec Android = ou > à la version 11 avec ces branquignoles ^^
nonodu12
Habitué
Habitué

Message par nonodu12 »

S’il faut au minimum android 11, c’est qu’il doit avoir une raison securitaire et technique.
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par dosibox »

Même avec un Android 14, ça ne fonctionne pas (depuis l'étranger) selon Barca...
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par dosibox »

J'ai pu essayer l'application France Identité version 1.3.2105 avec un malinphone Android version 11, le scan automatique de ma carte d'identité n'est pas reconnu, donc j'ai cliqué sur le bouton bleu : "Saisir ce code manuellement" puis j'ai saisi les 6 chiffres en bas à droite sur le recto de la carte d'identité et enfin lancer la lecture sans contact en NFC et voilà le résultat en rouge : :@

"Problème de lecture
Les 6 chiffres de la face avant ne correspondent pas à cette carte."

=> Mais bien sûr, appelez moi-con.
J'ai fait l'opération 20 fois et rien à faire, ça ne fonctionne pas.

Image

C'est vraiment de la maÿrde en barre cette application de maÿrde :@

Le scan automatique du recto de ma carte d'identité a fonctionne une seule fois et voilà le résultat derrière : :@
Image
Bien sûr : "8389377" ne retourne rien comme résultat sur notre ami commun.

Je vais les incendier sur support@france-identite.gouv.fr et contact@france-identite.gouv.fr (en utilisant bien sûr une adresse de message d'envoi du courriel bidon) :@
Perdre du temps, des heures entières avec leurs conneries pour monter mon dossier MaPrim'Rénov :@
C'est malheureux, je vais devoir passer à l'Identité Numérique La Poste :@
Ça ne doit pas être du gâteau non plus à la Poste :@
Une employée France Services m'a dit qu'elle n'avait pas réussi non plus avec l'application France Identité et elle avait réussi à faire son identité Numérique avec La Poste non sans mal* pour accéder à FranceConnect+ et monter son dossier MaPrim'Rénov. Un combe quand même pour une employée France Services de ne pas pouvoir utiliser l'application France Identité ^^
* Avec l'application L'identité Numérique La Poste, elle m'a expliqué qu'il faut scanner tout le visage et elle a galéré à mort car ça ne fonctionnait pas.

Par contre, il y a une "nouveauté", c'est que sur mon malinphone Samsung Galaxy A6 2018 - SM-A600FN/DS Android version 10, il y a encore quelques jours, on pouvait télécharger l'application France Identité depuis le Play Store de Google, commencer à s'en servir comme je l'ai fait ci-dessus et envoyer un message d'erreur par courriel s'il y avait un problème. Ce n'est plus le cas : maintenant, directement dans le Play Store de Google, il y a une fenêtre qui indique :
"Ce téléphone n'est pas compatible avec cette appli."
Il est donc impossible de télécharger l'application France Identité depuis le Play Store de Google avec un malinphone Android 10. Mais en même temps, ça ne servait pas à grand chose par la suite ^^
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

Au chapitre des français qui vivent à l'étranger et qui n'ont aucun rapport avec l'administration française, la moindre démarche nécessitant FranceConnect est impossible puisque nous n'avons pas de compte dans les administrations françaises somme la Sécurité sociale ou les impôts. Le seul moyen est de passer par France Identités pour avoir accès à FranceConnect, mais quand France Identité ne fonctionne pas correctement, le seul moyen de contact est via des comptes FranceConnect.... :thumbsdown:
Je n'ai pas non plus réussi via les autres systèmes proposés comme la poste avec là aussi des nombreux essais sans résultat. Heureusement que le consulat est efficace, lui.
L'administration suisse est plus efficace et aussi facilement joignable avec un support qui résout les problèmes les rares fois où ils se présentent, la grosse différence en suisse c'est que le moindre document est payant.
Répondre