[RESOLU] Boitier SSD NVMe
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
[RESOLU] Boitier SSD NVMe
Bonjour,
Mon PC vient de se planter et depuis ce matin j'essaie de le redémarrer, en vain.
J'envisage de faire une réinstallation à partir de ma clé de boot USB Windows 11 (Merci ThiWeb)
Mon souci concerne la sauvegarde de mes fichiers Outlook en particulier mes contacts et mon agenda qui sont stockés quelque part dans C:\users, etc.. et donc supprimés si je réinstalle Win 11.
J'ai pensé investir dan un petit boitier comme celui-là pour essayer de récupérer ma sauvegarde et de l'importer après une nouvelle installation...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux y arriver ou bien je rêve...?
Merci
Mon disque C: est un SSD NVMe
Mon PC vient de se planter et depuis ce matin j'essaie de le redémarrer, en vain.
J'envisage de faire une réinstallation à partir de ma clé de boot USB Windows 11 (Merci ThiWeb)
Mon souci concerne la sauvegarde de mes fichiers Outlook en particulier mes contacts et mon agenda qui sont stockés quelque part dans C:\users, etc.. et donc supprimés si je réinstalle Win 11.
J'ai pensé investir dan un petit boitier comme celui-là pour essayer de récupérer ma sauvegarde et de l'importer après une nouvelle installation...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux y arriver ou bien je rêve...?
Merci
Mon disque C: est un SSD NVMe
-
- Modérateur
@Mi16 :
Tu peux utiliser cela mais quel intérêt ?
Tu réinstalles et zou tu as tes données.
Tu peux utiliser cela mais quel intérêt ?
Tu réinstalles et zou tu as tes données.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
-
- Habitué
@Mi16 :
Tu peux récupérer tes données à l'aide d'une clé usb WinPe .... (Medicat par exemple)
Tu peux récupérer tes données à l'aide d'une clé usb WinPe .... (Medicat par exemple)
-
- Dieu
@ Mi16
Pour Outlook quand tu te connecteras tu retrouveras tes comptes et mails.
Idem pour ton navigateur où seules certaines extensions seront à réinstaller
Pour Outlook quand tu te connecteras tu retrouveras tes comptes et mails.
Idem pour ton navigateur où seules certaines extensions seront à réinstaller
Windows 11 24H2 26100.2605
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
GeForce GTX 1070
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
@Lip
C'est quoi cette clé ?
C'est quoi cette clé ?
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
@Nenyp
Oui, mes comptes et mails, pas de problème.
Mais ce que je veux récupérer, c'est mon agenda et mes contacts
Oui, mes comptes et mails, pas de problème.
Mais ce que je veux récupérer, c'est mon agenda et mes contacts
-
- Habitué
@Mi16 :
https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-u ... cours.html
C'est cette version que j'utilise, très pratique er efficace. Le package medicat est mis à jour régulièrement
https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-u ... cours.html
C'est cette version que j'utilise, très pratique er efficace. Le package medicat est mis à jour régulièrement
-
- Dieu
S'ils sont dans Outlook tu les récupèreras également
Windows 11 24H2 26100.2605
GeForce GTX 1070
GeForce GTX 1070
-
- Modérateur
@Mi16 :
Quand tu réinstalles, les profils ne sont pas supprimés.
Que cela n'empêche pas de faire des sauvegardes quotidiennement...
Quand tu réinstalles, les profils ne sont pas supprimés.
Que cela n'empêche pas de faire des sauvegardes quotidiennement...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Depuis ce matin, je galère pour créer cette clé Medicat. Un chargement très long, malgré la fibre, et au bout d'une heure un message d'erreur incompréhensible (pour moi)
-
- Habitué
-
- Modérateur
@Mi16 :
Aucun intérêt, ici, de créer une clé Medicat.
Créé une clé USB standard Windows, éventuellement avec le tuto TW ou avec l'outil de création de M$.
Aucun intérêt, ici, de créer une clé Medicat.
Créé une clé USB standard Windows, éventuellement avec le tuto TW ou avec l'outil de création de M$.
-
- Habitué
@LaDidi21 :
Si Mi16 fait une clean install et qu'il formate son disque avant l'installation nouvelle, Medicat, lui permet de récupérer ses documents (si il n'a pas de sauvegarde). Après, si à part son compte Outlook, il n'a rien à récupérer, effectivement, une clé Usb Windows fera l'affaire.
Si Mi16 fait une clean install et qu'il formate son disque avant l'installation nouvelle, Medicat, lui permet de récupérer ses documents (si il n'a pas de sauvegarde). Après, si à part son compte Outlook, il n'a rien à récupérer, effectivement, une clé Usb Windows fera l'affaire.
-
- Modérateur
@Lip :
Il suffit, juste, de ne PAS faire une clean install mais une install normale.
Il suffit, juste, de ne PAS faire une clean install mais une install normale.
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
J'ai enfin pu télécharger Medicat, je suis en train de le copier sur une clé USB de 64 Go. J'espère que c'est la bonne méthode, car ça mouline depuis 1 h et il reste encore 30mn...
Ce que je veux savoir avant d'entreprendre une réinstallation, c'est si j'ai sauvegardé mes fichiers Outlook ailleurs que sur C: car je ne suis pas sûr.
Si je peux les trouver avec Medicat et les sauvegarder sur une clé, je ferais ensuite une réinstall avec ma clé Windows 11 made by ThiWeb
Par contre, tous mes autres documents sont sauvegardés sur des disques externes. Sauvegardes régulières avec SyncBack.
JE vous tiens au courant de la suite, en vous remerciant pour votre aide précieuse
Ce que je veux savoir avant d'entreprendre une réinstallation, c'est si j'ai sauvegardé mes fichiers Outlook ailleurs que sur C: car je ne suis pas sûr.
Si je peux les trouver avec Medicat et les sauvegarder sur une clé, je ferais ensuite une réinstall avec ma clé Windows 11 made by ThiWeb
Par contre, tous mes autres documents sont sauvegardés sur des disques externes. Sauvegardes régulières avec SyncBack.
JE vous tiens au courant de la suite, en vous remerciant pour votre aide précieuse
-
- Modérateur
@Mi16,
Ta messagerie n'est pas configurée en IMAP ?
Ta messagerie n'est pas configurée en IMAP ?
-
- Habitué
@Mi16 :
Si ta clé Medicat fonctionne, et si tu as utilisé Ventoy comme loader, tu peux maintenant y ajouter les ISO de tes OS préférés pour démarrer une installation. Plus besoin de t'embêter avec la création de clés Windows. C'est bien plus rapide et moins fastidieux que "le made TW".
Au boot sur la clé tu choisis.... Medicat, win10, Win11, Linux etc etc.... Les possibilités ne sont limitées que par la capacité de ta clé
Si ta clé Medicat fonctionne, et si tu as utilisé Ventoy comme loader, tu peux maintenant y ajouter les ISO de tes OS préférés pour démarrer une installation. Plus besoin de t'embêter avec la création de clés Windows. C'est bien plus rapide et moins fastidieux que "le made TW".
Au boot sur la clé tu choisis.... Medicat, win10, Win11, Linux etc etc.... Les possibilités ne sont limitées que par la capacité de ta clé
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
@Joselito
Je crois que si
@Lip
La clé Win 11 de ThiWeb, je l'ai déjà, donc ce n'est pas un problème. Mais ton idée me semble bonne
Je crois que si
@Lip
La clé Win 11 de ThiWeb, je l'ai déjà, donc ce n'est pas un problème. Mais ton idée me semble bonne
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Après avoir passé l'après-midi à télécharger Medicar, à le dézipper sur une clé SB, je l'ai testé, et il ne marche pas. Impossible de faire démarrer sur le clé, même après avoir modifié l'ordre de boot bien sûr.
Bon, je viens de recevoir mon boitier. J'y ai mis le SSD pour essayer de le lire sur un autre PC (Win 10) : nada
Dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers, je ne le vois pas.
Par contre, si je vais dans le "gérer", puis "gestionnaire de disques", là, je le vois.
Bon, je viens de recevoir mon boitier. J'y ai mis le SSD pour essayer de le lire sur un autre PC (Win 10) : nada
Dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers, je ne le vois pas.
Par contre, si je vais dans le "gérer", puis "gestionnaire de disques", là, je le vois.
-
- Habitué
@Mi16 :
Dans le gestionnaire de disque, une lettre lui est attribuée ? Est-il initialisé ?
Dans le gestionnaire de disque, une lettre lui est attribuée ? Est-il initialisé ?
-
- Habitué
@ Mi16
Peut être le MBR corrompu
Tu peux utiliser Easus partition master par exemple/ boite à outils, pour vérifier et utiliser les utilitaires de réparation.
Peut être le MBR corrompu
Tu peux utiliser Easus partition master par exemple/ boite à outils, pour vérifier et utiliser les utilitaires de réparation.
-
- Modérateur
@Mi16,
Pourrais-tu poster des liens vers le boîtier et le SSD ?
Pourrais-tu poster des liens vers le boîtier et le SSD ?
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Le lien vers le boitier est dans mon 1er post
Le SSD, c'est celui-là
Je reviens pour répondre aux autres questions/commentaires
Le SSD, c'est celui-là
Je reviens pour répondre aux autres questions/commentaires
-
- Nouveau
Et que dit Diskpart en ligne de commande ? Le voit-il ?
Pour t'aider voit avec ce tuto viewtopic.php?t=18572
Sans y mettre les dossiers/fichiers.
Juste savoir si il est visible et si tu peux le formater.
Pour t'aider voit avec ce tuto viewtopic.php?t=18572
Sans y mettre les dossiers/fichiers.
Juste savoir si il est visible et si tu peux le formater.
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
@Lip
Oui, maintenant, il a une lettre et je peux voir le contenu.
Mais j'essaie d'ouvrir le dossier Windows\Utilisateurs, et là j'ai une 'jauge" verte qui défile en ligne de commande de l'explorateur et je ne vois toujours pas ce qui est dans ce dossier...
@Lasperule
Je ne veux surtout pas le formater, mais récupérer ses données !
Oui, maintenant, il a une lettre et je peux voir le contenu.
Mais j'essaie d'ouvrir le dossier Windows\Utilisateurs, et là j'ai une 'jauge" verte qui défile en ligne de commande de l'explorateur et je ne vois toujours pas ce qui est dans ce dossier...
@Lasperule
Je ne veux surtout pas le formater, mais récupérer ses données !
-
- Habitué
@Mi16 :
Peut être faut-il modifier le propriétaire du dossier...
https://www.malekal.com/changer-proprie ... ows-11-10/
Peut être faut-il modifier le propriétaire du dossier...
https://www.malekal.com/changer-proprie ... ows-11-10/
-
- Modérateur
@Mi16 :
Via WinHex, ouvre ton disque en mode 'Média physique" et tu n'auras plus de problème de droits d'accès.
Via WinHex, ouvre ton disque en mode 'Média physique" et tu n'auras plus de problème de droits d'accès.