Depuis hier, mon Asus Rog me fait un écran noir au bout de 15 à 20 minutes environ avec affolement des ventilateurs (tous). L'ordinateur ne s'éteint pas. Le ventilateur de la carte vidéo est fonctionnelle (DVI).
Apparemment pas trop de poussière dedans… nettoyé quand même, mais le problème continu.
Je suis en 24H2 depuis le 22 sans problème jusqu'à hier soir.
Pas de lancement de logiciel lors écrans noir, cela arrive même si je ne fais rien sur l'ordinateur à ce moment-là.
Asus Rog I7-9700K
Nvidia GTX1660TI 6GB
32 GB mémoire DDR4
[Problème Resolu] Ecran noir
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
-
- Modérateur
@barca,
[Windows] + R : eventvwr.msc
[Windows] + R : eventvwr.msc
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
@Joselito
Merci, je connais, mais je ne sais pas du tout interpréter les données, donc cela ne sert à rien.
J'ai supprimé quelques logiciels récemment installés.
Pour le moment, plus d'écran noir depuis presque 1 h.
Merci, je connais, mais je ne sais pas du tout interpréter les données, donc cela ne sert à rien.
J'ai supprimé quelques logiciels récemment installés.
Pour le moment, plus d'écran noir depuis presque 1 h.
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
Depuis hier, plus d'écran noir..... désinstallé quelques logiciels récemment ajoutés d'autres plus anciens non utilisés depuis longtemps juste au cas où. Rien de cohérent ou d'interprétable à mon niveau dans eventvwr.msc.
Mis aussi à jour le driver de la carte vidéo.
Tout est revenu à la normale donc cloture
Mis aussi à jour le driver de la carte vidéo.
Tout est revenu à la normale donc cloture
-
- Modérateur
Un fil riche d'enseignements.
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
@Joselito
Navré, mais je n'ai pas les connaissances pour interpréter la montagne de données de eventvwr.msc et donc, je suis allé au plus simple, virer les derniers arrivés même si a priori, ils ne seraient pas responsables et quelques autres non utilisés dans la foulée et j'ai vu que la carte vidéo avait une mise à jour, donc je l'ai mise à jour.
Qu'est-ce qui a résolu le problème par contre, aucune idée, mais il est résolu.
Navré, mais je n'ai pas les connaissances pour interpréter la montagne de données de eventvwr.msc et donc, je suis allé au plus simple, virer les derniers arrivés même si a priori, ils ne seraient pas responsables et quelques autres non utilisés dans la foulée et j'ai vu que la carte vidéo avait une mise à jour, donc je l'ai mise à jour.
Qu'est-ce qui a résolu le problème par contre, aucune idée, mais il est résolu.