[RESOLU] compte Outlook sur Tablette Samsung

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1017
Enregistré le : il y a 7 ans

[RESOLU] compte Outlook sur Tablette Samsung

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour@all,
depuis deux jours ceci du à une demande d'orange (vérifié sur mon compte en direct) de modifier le Mp ,
j'essaie de réinstaller mon compte xxx@orange .fr sur ma tablette Samsung (android One ui)
après avoir désinstallé Outlook
Le compte de mon épouse lui est OK sur cette tablette..
Donc sur ma tour PC Ok, modifié ok sur Outlok & ,Thunderbird.
Sur mon télephone OPO GSM OK , modifié: OK.,
Par contre avec les mêmes paramètres impossible de valider ce MP sur ma tablette.
J'ai bien essayé de reinstaller Outlook depuis la page du store sans résultats .
après recherches chez MS, il est demandé de vider le cache ...
Mais dans les paramètres d'Outlook /android ce cache reste grisé et inaccessible.
Ma question est : quel outil permetrait de contourner pour vider ce cache dans un premier temps
et 2° connaître les MP qui seraient cachés ? dans l'application et les éliminer car l'impossibilité devalider semble lié aux mots de passe .
merci de votre aide.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13242
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Cosmos0059280 :
J'ai édité ton titre mais la prochaine fois, ce sera poubelle...

Chez moi aussi, le cache d'Outlook est grisé... mais il est vide !
Au pire, tu fais "Supprimer les données" + désinstall de l'appli + réinstall ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1017
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

merci
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1017
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @LaDidi21 ; @all
toujour le même problème +1 :
utilisant Gmail sur mon GSM, avec accès à mon comte orange actif avec mes MP mis à neuf , hier soir j'ai installé en plus l'appli Outlook sans problème
sauf qu'au moment de valider mon MP, cela reste impossible ! retour à zéro !
au pire & dans restant dans la panade ,je vais tenter l'assistance Orange et vous tiendrais au courant du bug si dépanné ...
:frown:
a+
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13242
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Cosmos0059280 :
As-tu, oui ou non, testé la procédure donnée ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Lip
Habitué
Habitué
Messages : 355
Enregistré le : il y a 1 an
Localisation : Fly me to the moon...

Message par Lip »

@Cosmos0059280 :
N'y aurait-il pas un compte Outlook qui traîne dans la section "gestion des comptes" (dans paramètres -> comptes et sauvegardes) ?
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1017
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

LaDidi21 a écrit : il y a 3 jours @Cosmos0059280 :
As-tu, oui ou non, testé la procédure donnée ?
Oui ,déjà fait et reinstal sur la tablette du soft mais MP pas OK
2° j'ai recupéré une autre ancienne tablette samsung (que je recharge en ce moment ) et tenterais une clean install .
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1017
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @LaDidi21 ; @all
dernière nouvelle :
j'ai installé l'appli Outlook au propre sur cette ancienne Tablette Samsung ; j'ai commencé par le compte de mon épouse chez Orange > OK
suivi de l'installation dans la foulée de mon compte chez Orange > MP refusé ! (sachant que cela fonctionne sur ma tour W11 du bureau et sur un portable Asus))
Bref retour demain appel pour aide par conseiller Orange , malgrès réception d'un mel Orange hier de "déblocage de mon compte" suite à ma demande.
à suivre ! ....
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 423
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par nonodu12 »

Lip a écrit : il y a 3 jours @Cosmos0059280 :
N'y aurait-il pas un compte Outlook qui traîne dans la section "gestion des comptes" (dans paramètres -> comptes et sauvegardes) ?
As-tu regardé ceci?
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1491
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Cosmos0059280
J'ai des problèmes de connexion sur une vieille tablette Samsung avec non-reconnaissance des certificats (certificateur inconnu du navigateur) probablement dû à l'âge avancé de la tablette et donc des navigateurs.
L'Outlook, c'est via le navigateur ou c'est du natif (peu probable, car compatibilité à mon avis) ? L'Outlook de 2025 est-il totalement compatible avec l'Os de la tablette ?
Je ne connais pas la démarche à faire pour mettre à jour les certificats dans de vieux OS. Sous Windows, il n'y a pas de problème. Ce n'est pas le certificat qui pose un problème, mais l'inexistence du certificateur lors de la création de l'OS (même problème avec de vieux MAC). Peut-être que ton problème est de ce type. C'est juste une idée en passant...
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13242
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Cosmos0059280 :
+1 / Barca : peut-être une version trop ancienne d'Android n'intégrant pas certaines CA (autorités de certification) ?
Teste ton compte avec ThunderBird pour mobile ou Edison eMail ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Lip
Habitué
Habitué
Messages : 355
Enregistré le : il y a 1 an
Localisation : Fly me to the moon...

Message par Lip »

@LaDidi21 :
Je ne pense pas que le soucis vienne de là, sinon le compte orange de son épouse ne fonctionnerait pas non plus...
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1491
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@LaDidi21
As-tu une idée sur la possibilité de mettre à jour les CA dans un navigateur obsolète (Android ou Mac) ? Possible ou pas ?
Rien trouvé sur le Net, mais je n'ai peut-être pas utilisé les bons critères de recherche.

:thumbsup: Trouvé. Pour Mac et cela fonctionne. Facile quand on a la recette. 8|
Je regarde mercredi sur la tablette Samsung si c'est possible
Esquiro
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 6 mois

Message par Esquiro »

Bonjour,
Le lien ci-dessous peut peut-être fournir une piste pour la solution:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-e ... -p/3222277
--- Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois ---
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1017
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

LaDidi21 a écrit : il y a 2 jours...
Enfin une bonne nouvelle : j'ai installé Thunderbird sur ma vielle tablette avec mon MP et c'est OK :love:
merci @LaDidi21 et @Barca et @LIP.
Donc le problème serait du coté d'Outlook et des résidus ....
est ce que REVO/android (en version gratuit) pour faire le ménage serait efficace dans mon cas ?
car le problème reste idem sur cette ancienne tablette comme sur ma nouvelle .
Je viens de reéssayer même problème : Veuillez verifier votre mel et mp.
> dois je laisser [PROBLEME] ? ou autre ?
Dernière modification par LaDidi21 il y a 2 jours, modifié au total 4 fois.
Raison : Merci de citer UTILE !
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1017
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Barca a écrit : il y a 2 jours...
Bonjour @Barca , que signifie mettre à jour les CA ? et la recette associée :))

https://support.google.com/android/answer/7680439?hl=fr
merci
Dernière modification par LaDidi21 il y a 2 jours, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci de citer UTILE !
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1491
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Cosmos0059280
CA = Certificate Authorities
Sur les vieux OS, les CA présents sont ceux existant à l'époque de la dernière mise à jour de l'OS. Il est donc possible que les CA d'Outlook version 2025 bien que fonctionnel en théorie sur la tablette puisque téléchargé ne fonctionne pas à cause du CA qui n'existait pas à l'époque. C'est le problème que j'ai eu sur un MacBook pro sous Yosemite, le certificat était correct et valide, mais le CA inconnu de l'Os. Il a suffi de télécharger la certification chez le CA, de l'installer sur le Mac et de la valider.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13242
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Lip :
8| Effectivement, le fait que le compte de madame fonctionne sur la tablette élimine le problème de certificats ou de CA.
________________________________________________________________________________

@Barca :
:warning: Tu mélanges allègrement les certificats, les autorités intermédiaires de certification, les autorités racine, ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1017
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour@LaDidi21 , @all
Trouvé ! compte bloqué chez Microsoft car multiples tentatives externe ( je n'ai pas tout mis en +)

Afficher quand et où vous avez utilisé votre compte
Vous devez reconnaître toutes ces activités récentes. Si vous ne reconnaissez pas l'une d'entre elles, cliquez dessus pour nous le faire savoir.

Icône d'appareil de poche16/01/2025 23:31Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche16/01/2025 20:48Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche16/01/2025 20:34Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche16/01/2025 14:21Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche16/01/2025 14:13Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche15/01/2025 08:35Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche15/01/2025 04:33Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche15/01/2025 03:28Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche15/01/2025 01:37Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche14/01/2025 21:59Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche14/01/2025 21:19Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche14/01/2025 12:32Connexion infructueuseChine

Icône d'ordinateur13/01/2025 21:40Connexion infructueuseÉgypte
Icône d'ordinateur13/01/2025 13:29Connexion infructueuseKoweït
Icône d'ordinateur12/01/2025 23:01Connexion infructueuseBrésil
Icône d'ordinateur12/01/2025 10:43Connexion infructueuseBrésil
Icône d'ordinateur11/01/2025 18:20Connexion infructueuseAlgérie
Icône d'ordinateur11/01/2025 07:09Connexion infructueuseArgentine

et la liste est bien plus grande !
Cela conforterait que Thunderbird est fonctionnel !
a+
Bien que pas vraiment terminé pour moi, je mets en pause donc [RESOLU] si OK !


cet APM essais de contacts chez MS France toujours un robot !
malgrè essais par leur procédure : une vraie galère sans résultats.
Je poursuis ..... :'(
mais a la vue des messages d'Avis chez MS France ! voir sur Google "Microsoft France Avis" je désepère !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités