Page 1 sur 1
[RESOLU] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 17 jan 2025 17:52
par Cosmos0059280
Bonjour@all,
depuis deux jours ceci du à une demande d'orange (vérifié sur mon compte en direct) de modifier le Mp ,
j'essaie de réinstaller mon compte xxx@orange .fr sur ma tablette Samsung (android One ui)
après avoir désinstallé Outlook
Le compte de mon épouse lui est OK sur cette tablette..
Donc sur ma tour PC Ok, modifié ok sur Outlok & ,Thunderbird.
Sur mon télephone OPO GSM OK , modifié: OK.,
Par contre avec les mêmes paramètres impossible de valider ce MP sur ma tablette.
J'ai bien essayé de reinstaller Outlook depuis la page du store sans résultats .
après recherches chez MS, il est demandé de vider le cache ...
Mais dans les paramètres d'Outlook /android ce cache reste grisé et inaccessible.
Ma question est : quel outil permetrait de contourner pour vider ce cache dans un premier temps
et 2° connaître les MP qui seraient cachés ? dans l'application et les éliminer car l'impossibilité devalider semble lié aux mots de passe .
merci de votre aide.
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 17 jan 2025 18:30
par LaDidi21
@Cosmos0059280 :
J'ai édité ton titre mais la prochaine fois, ce sera poubelle...
Chez moi aussi, le cache d'Outlook est grisé... mais il est vide !
Au pire, tu fais "Supprimer les données" + désinstall de l'appli + réinstall ?
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 17 jan 2025 19:10
par Cosmos0059280
merci
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 18 jan 2025 08:13
par Cosmos0059280
Bonjour @LaDidi21 ; @all
toujour le même problème +1 :
utilisant Gmail sur mon GSM, avec accès à mon comte orange actif avec mes MP mis à neuf , hier soir j'ai installé en plus l'appli Outlook sans problème
sauf qu'au moment de valider mon MP, cela reste impossible ! retour à zéro !
au pire & dans restant dans la panade ,je vais tenter l'assistance Orange et vous tiendrais au courant du bug si dépanné ...
a+
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 18 jan 2025 10:19
par LaDidi21
@Cosmos0059280 :
As-tu, oui ou non, testé la procédure donnée ?
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 18 jan 2025 11:02
par Lip
@Cosmos0059280 :
N'y aurait-il pas un compte Outlook qui traîne dans la section "gestion des comptes" (dans paramètres -> comptes et sauvegardes) ?
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 18 jan 2025 11:35
par Cosmos0059280
LaDidi21 a écrit : ↑il y a 3 jours
@Cosmos0059280 :
As-tu, oui ou non, testé la procédure donnée ?
Oui ,déjà fait et reinstal sur la tablette du soft mais MP pas OK
2° j'ai recupéré une autre ancienne tablette samsung (que je recharge en ce moment ) et tenterais une clean install .
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 09:55
par Cosmos0059280
Bonjour @LaDidi21 ; @all
dernière nouvelle :
j'ai installé l'appli Outlook au propre sur cette ancienne Tablette Samsung ; j'ai commencé par le compte de mon épouse chez Orange > OK
suivi de l'installation dans la foulée de mon compte chez Orange > MP refusé ! (sachant que cela fonctionne sur ma tour W11 du bureau et sur un portable Asus))
Bref retour demain appel pour aide par conseiller Orange , malgrès réception d'un mel Orange hier de "déblocage de mon compte" suite à ma demande.
à suivre ! ....
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 11:35
par nonodu12
Lip a écrit : ↑il y a 3 jours
@Cosmos0059280 :
N'y aurait-il pas un compte Outlook qui traîne dans la section "gestion des comptes" (dans paramètres -> comptes et sauvegardes) ?
As-tu regardé ceci?
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 11:57
par Barca
@Cosmos0059280
J'ai des problèmes de connexion sur une vieille tablette Samsung avec non-reconnaissance des certificats (certificateur inconnu du navigateur) probablement dû à l'âge avancé de la tablette et donc des navigateurs.
L'Outlook, c'est via le navigateur ou c'est du natif (peu probable, car compatibilité à mon avis) ? L'Outlook de 2025 est-il totalement compatible avec l'Os de la tablette ?
Je ne connais pas la démarche à faire pour mettre à jour les certificats dans de vieux OS. Sous Windows, il n'y a pas de problème. Ce n'est pas le certificat qui pose un problème, mais l'inexistence du certificateur lors de la création de l'OS (même problème avec de vieux MAC). Peut-être que ton problème est de ce type. C'est juste une idée en passant...
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 12:27
par LaDidi21
@Cosmos0059280 :
+1 / Barca : peut-être une version trop ancienne d'Android n'intégrant pas certaines CA (autorités de certification) ?
Teste ton compte avec
ThunderBird pour mobile ou
Edison eMail ?
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 12:59
par Lip
@LaDidi21 :
Je ne pense pas que le soucis vienne de là, sinon le compte orange de son épouse ne fonctionnerait pas non plus...
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 13:06
par Barca
@LaDidi21
As-tu une idée sur la possibilité de mettre à jour les CA dans un navigateur obsolète (Android ou Mac) ? Possible ou pas ?
Rien trouvé sur le Net, mais je n'ai peut-être pas utilisé les bons critères de recherche.
Trouvé. Pour Mac et cela fonctionne. Facile quand on a la recette.
Je regarde mercredi sur la tablette Samsung si c'est possible
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 15:41
par Esquiro
Bonjour,
Le lien ci-dessous peut peut-être fournir une piste pour la solution:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-e ... -p/3222277
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 16:42
par Cosmos0059280
Enfin une bonne nouvelle : j'ai installé Thunderbird sur ma vielle tablette avec mon MP et c'est OK
merci @LaDidi21 et @Barca et @LIP.
Donc le problème serait du coté d'Outlook et des résidus ....
est ce que REVO/android (en version gratuit) pour faire le ménage serait efficace dans mon cas ?
car le problème reste idem sur cette ancienne tablette comme sur ma nouvelle .
Je viens de reéssayer même problème : Veuillez verifier votre mel et mp.
> dois je laisser [PROBLEME] ? ou autre ?
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 16:48
par Cosmos0059280
Barca a écrit : ↑il y a 2 jours...
Bonjour @Barca ,
que signifie mettre à jour les CA ? et la recette associée
https://support.google.com/android/answer/7680439?hl=fr
merci
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 17:12
par Barca
@Cosmos0059280
CA = Certificate Authorities
Sur les vieux OS, les CA présents sont ceux existant à l'époque de la dernière mise à jour de l'OS. Il est donc possible que les CA d'Outlook version 2025 bien que fonctionnel en théorie sur la tablette puisque téléchargé ne fonctionne pas à cause du CA qui n'existait pas à l'époque. C'est le problème que j'ai eu sur un MacBook pro sous Yosemite, le certificat était correct et valide, mais le CA inconnu de l'Os. Il a suffi de télécharger la certification chez le CA, de l'installer sur le Mac et de la valider.
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 19 jan 2025 17:15
par LaDidi21
@Lip :
Effectivement, le fait que le compte de madame fonctionne sur la tablette élimine le problème de certificats ou de CA.
________________________________________________________________________________
@Barca :
Tu mélanges allègrement les certificats, les autorités intermédiaires de certification, les autorités racine, ...
Re: [PROBLEME] compte Outlook sur Tablette Samsung
Posté : 20 jan 2025 12:10
par Cosmos0059280
Bonjour@LaDidi21 , @all
Trouvé ! compte bloqué chez Microsoft car multiples tentatives externe ( je n'ai pas tout mis en +)
Afficher quand et où vous avez utilisé votre compte
Vous devez reconnaître toutes ces activités récentes. Si vous ne reconnaissez pas l'une d'entre elles, cliquez dessus pour nous le faire savoir.
Icône d'appareil de poche16/01/2025 23:31Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche16/01/2025 20:48Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche16/01/2025 20:34Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche16/01/2025 14:21Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche16/01/2025 14:13Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche15/01/2025 08:35Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche15/01/2025 04:33Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche15/01/2025 03:28Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche15/01/2025 01:37Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche14/01/2025 21:59Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche14/01/2025 21:19Connexion infructueuseChine
Icône d'appareil de poche14/01/2025 12:32Connexion infructueuseChine
Icône d'ordinateur13/01/2025 21:40Connexion infructueuseÉgypte
Icône d'ordinateur13/01/2025 13:29Connexion infructueuseKoweït
Icône d'ordinateur12/01/2025 23:01Connexion infructueuseBrésil
Icône d'ordinateur12/01/2025 10:43Connexion infructueuseBrésil
Icône d'ordinateur11/01/2025 18:20Connexion infructueuseAlgérie
Icône d'ordinateur11/01/2025 07:09Connexion infructueuseArgentine
et la liste est bien plus grande !
Cela conforterait que Thunderbird est fonctionnel !
a+
Bien que pas vraiment terminé pour moi, je mets en pause donc [RESOLU] si OK !
cet APM essais de contacts chez MS France toujours un robot !
malgrè essais par leur procédure : une vraie galère sans résultats.
Je poursuis .....
mais a la vue des messages d'Avis chez MS France ! voir sur Google "Microsoft France Avis" je désepère !