Bonjour,
pour mon boulot j'aimerais trouver un logiciel de capture d'écran (vidéo) le plus léger possible, au mieux en portable!
Voici la situation; c'est un pc portable Windows 10 dell entreprise, mais le disque dur est hyper saturé, d'où le "léger" ou portable demandé.
Apparemment la fonction capture d'écran vidéo (Windows + G) est bloqué ou absent, et j'aimerais faire des vidéos de l'écran mais le plus léger possible.
Pourquoi faire des captures vidéos d'écran?
Je travaille en usine, parfois on a des "bugs" dans les programmes de gestion (langage en contact pour ceux qui connaissent), un manque d'autorisation ou un capteur qui "papillote" et ça fait des arrêts de production, mais ça peut être si rapide ou si rare qu'on ne peut pas toujours être devant le PC pour voir le problème en direct.
Voilà, j'ai cherché par-ci par-là j'ai pas trouvé mon bonheur, si quelqu'un connait un programme qui coche les cases je serais preneur!
[RÉSOLU] Logiciel capture écran PORTABLE
-
Auteur du sujetmikevkb
- Petit Nouveau
-
- Dieu
@ mikevkb
Essaie touche windows + maj + S
Essaie touche windows + maj + S
Windows 11 24H2 26100.3476
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
GeForce GTX 1070
-
- Ultra VIP
@mikevkb
Comment veux-tu mettre des enregistrements vidéo sur un disque déjà hypersaturé ? Fait déjà de la place, n'importe quel logiciel va te faire des fichiers importants surtout s'il doit enregistrer longtemps.
Snagit fait cela très bien viewtopic.php?p=245964&hilit=snagit#p245964 mais le natif Windows aussi. Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas, tu es sûr du raccourci du Dell ?
Normalement, c'est la touche Windows avec la touche prtscreen ou s'il n'y a pas cette touche FN +Windows+espace.
Comment veux-tu mettre des enregistrements vidéo sur un disque déjà hypersaturé ? Fait déjà de la place, n'importe quel logiciel va te faire des fichiers importants surtout s'il doit enregistrer longtemps.
Snagit fait cela très bien viewtopic.php?p=245964&hilit=snagit#p245964 mais le natif Windows aussi. Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas, tu es sûr du raccourci du Dell ?
Normalement, c'est la touche Windows avec la touche prtscreen ou s'il n'y a pas cette touche FN +Windows+espace.
-
- Modérateur
@mikevkb,
FastStone CApture en version portable. 14 Mo.
https://www.faststone.org/FSCaptureDownload.htm
Médecine 247 Ko:
Une fois le code entré, un petit fichier ("fsc.db") est créé sur la clé USB.
FastStone CApture en version portable. 14 Mo.
https://www.faststone.org/FSCaptureDownload.htm
Médecine 247 Ko:
Code : Tout sélectionner
TWL2.35323032326567596864502A302E6F6963737562707D6F6369A3C4602564 60256373716070256460247F6D4A0D035B4644617750543F257F2D6F636E2E696 162746C656879607F2F2A33707474786
-
Auteur du sujetmikevkb
- Petit Nouveau
Bonjour,
merci pour vos réponse.
@Barca
On a une caméra de surveillance, pour filmer les machines, qui fait des vidéos de 50Mo toutes les 5 mins, et qui écrase les plus vieilles vidéos si plus de place.
J'espérais trouver un logiciel avec un fonctionnement similaire. Je ne peux pas "faire de la place" parce que le DD (500Go) est remplis de lourds logiciels indispensables pour se connecter aux variateurs, automates, ... il n'y reste plus que 1 ou 2 Go de libre, je ne veux (et ne peux) installer un logiciel de 500Mo.
J'ai l'outil windows de screenshots, mais il n'y a pas la fonction vidéos. Je ne peux pas le connecter à internet pour faire une quelconque MAJ, le pc est connecter au réseau machine, trop dangereux...
@Joselito
Merci je vais regarder ça!
merci pour vos réponse.
@Barca
On a une caméra de surveillance, pour filmer les machines, qui fait des vidéos de 50Mo toutes les 5 mins, et qui écrase les plus vieilles vidéos si plus de place.
J'espérais trouver un logiciel avec un fonctionnement similaire. Je ne peux pas "faire de la place" parce que le DD (500Go) est remplis de lourds logiciels indispensables pour se connecter aux variateurs, automates, ... il n'y reste plus que 1 ou 2 Go de libre, je ne veux (et ne peux) installer un logiciel de 500Mo.
J'ai l'outil windows de screenshots, mais il n'y a pas la fonction vidéos. Je ne peux pas le connecter à internet pour faire une quelconque MAJ, le pc est connecter au réseau machine, trop dangereux...
@Joselito
Merci je vais regarder ça!
-
- Dieu
Si, si. Une fois le soft capture ouvert clique sur la caméra
Windows 11 24H2 26100.3476
GeForce GTX 1070
GeForce GTX 1070
-
- Ultra VIP
Si tu peux te connecter à la caméra et visualiser le flux, tu peux aussi le sauvegarder, il est donc possible d'y connecter un autre ordinateur qui ne fasse que sauvegarder régulièrement le fichier vidéo sur son disque dur ou de sauvegarder le flux vidéo sur un disque externe ou une clé. De toute façon, tu vas avoir besoin d'un stockage externe.
L'autre possibilité est de changer le disque dur du Dell pour un plus grand, c'est plutôt bon marché actuellement et de cloner le disque actuel. Il y a plein de logiciel qui clonent les disques durs, il suffit ensuite de sortir le vieux disque dur et de le remplacer par le nouveau. Ces logiciels ne sont pas très gourmands en place si tu les installes sur le disque à cloner. Mais certains sont aussi portables et fonctionnent bien depuis une clé. Il y en a des gratuits en plus. Question hardware, avec 100€ tu as maintenant selon les marques de SSD de 1t à 2T en Sata ou un peu plus cher si c'est du Nvme.
L'autre possibilité est de changer le disque dur du Dell pour un plus grand, c'est plutôt bon marché actuellement et de cloner le disque actuel. Il y a plein de logiciel qui clonent les disques durs, il suffit ensuite de sortir le vieux disque dur et de le remplacer par le nouveau. Ces logiciels ne sont pas très gourmands en place si tu les installes sur le disque à cloner. Mais certains sont aussi portables et fonctionnent bien depuis une clé. Il y en a des gratuits en plus. Question hardware, avec 100€ tu as maintenant selon les marques de SSD de 1t à 2T en Sata ou un peu plus cher si c'est du Nvme.
-
- Habitué
-
- Grand Habitué
Bonsoir,
@nenyp : " Essaie touche windows + maj + S" ; pas de camera.
Peut être parce que je suis en W10.
@nenyp : " Essaie touche windows + maj + S" ; pas de camera.
Peut être parce que je suis en W10.