Bonjour à tous
Je rencontre un problème avec SolidWorks 2022 celui-ci ne veux plus démarré
Message erreur :
N'a pas pu obtenir de licence pour SOLIDWORKS Standard.
Ne peut pas se connecter au serveur de licences.
(-15,10,10061)
J'ai la même version de solidworks sur un autre PC celui-ci fonctionne toujours.
Je n'ai pas trouver de réponse sur google pour solutionner se problème, j'ai essayer de désinstallé et réinstallé la même version mais le problème est toujours présent. Je pense qu'il doit rester toujours des trace sur le pc.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur ou si quelqu'un peux m'expliquer comment retirer solidworks à 100% je suis aussi preneur.
Merci à vous
Bonne journée
[PROBLEME] Licence solidworks 2022
-
Auteur du sujetDailymaker08
- Petit Nouveau
-
- Ultra VIP
@Dailymaker08
Une recherche sur le site t'aurait donné le lien suivant
viewtopic.php?p=233480&hilit=solidworks+2022#p233480
Une recherche sur le site t'aurait donné le lien suivant
viewtopic.php?p=233480&hilit=solidworks+2022#p233480
-
Auteur du sujetDailymaker08
- Petit Nouveau
@Barca Merci pour ta réponse.
J'ai vu ce sujet lors de ma recherche, c'est celui-ci qui m'a fait découvrir le forum.
Mais je manque de connais pour pleinement exploiter les réponses.
Par exemple, j'ai vu qu'en exécutant 'server_install.bat', SolidWorks démarre bien, mais dans mes fichiers, j'ai bien un 'server_install', sauf qu'il n'y a pas de .bat. Est-ce la même chose ou faut-il créer un fichier .bat ? Et si oui, comment le créer ?
J'ai aussi vu qu'on pouvait ajouter ce .bat dans la ligne de lancement, mais comment y accéder ?
J'ai vu ce sujet lors de ma recherche, c'est celui-ci qui m'a fait découvrir le forum.
Mais je manque de connais pour pleinement exploiter les réponses.
Par exemple, j'ai vu qu'en exécutant 'server_install.bat', SolidWorks démarre bien, mais dans mes fichiers, j'ai bien un 'server_install', sauf qu'il n'y a pas de .bat. Est-ce la même chose ou faut-il créer un fichier .bat ? Et si oui, comment le créer ?
J'ai aussi vu qu'on pouvait ajouter ce .bat dans la ligne de lancement, mais comment y accéder ?
-
- Ultra VIP
@Dailymaker08
Ouille, ben, tu n'es pas très doué en informatique, on dirait.
Déjà si tu ne sais pas ce qu'est un fichier bat et que tu ne sais comment voir les .bat et .txt des fichiers
1. un fichier bat, c'est un fichier de commande que tu lances en cliquant dessus ou via le terminal en administrateur ou non.
2. Il est probable que sur ton PC, dans l'explorateur, l'extension de fichiers connus soit cachée (c'est dans affichage).
Tu peux lancer le fichier server_install.bat puis solidworks.
Ou ajouter le lancement de Sw dans server_install.bat
Ouille, ben, tu n'es pas très doué en informatique, on dirait.
Déjà si tu ne sais pas ce qu'est un fichier bat et que tu ne sais comment voir les .bat et .txt des fichiers

1. un fichier bat, c'est un fichier de commande que tu lances en cliquant dessus ou via le terminal en administrateur ou non.
2. Il est probable que sur ton PC, dans l'explorateur, l'extension de fichiers connus soit cachée (c'est dans affichage).
Tu peux lancer le fichier server_install.bat puis solidworks.
Ou ajouter le lancement de Sw dans server_install.bat