[INFO] Perplexity PRO gratuit 1 an pour clients Bouygues

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

[INFO] Perplexity PRO gratuit 1 an pour clients Bouygues

Message par Azamat »

Bonjour,

J'ai découvert fortuitement qu'en tant que client Bouygues Fibre, je pouvais bénéficier durant un an des services Pro de Perplexity.
Je n'utilise plus que ça, tant les capacités offertes relèguent loin derrière tous les autres services gratuits d'IA. Je me prépare à la frustration que j'éprouverai dans 1 an...

La démarche pour s'inscrire est détaillée ICI.

Vous pouvez ensuite accéder à Perplexity depuis un navigateur quelconque ou en installant l'appli autonome. Voici quelques screens de l'interface :

Image

Image

Image

Image

Les recherches approfondies ramènent du contenu pertinent, détaillé, sourcé et complet.
Sur certains domaines de connaissances que je maîtrise plutôt bien, je n'ai pas noté de réponse non pertinente comme certains modèles d'IA le font systématiquement histoire de toujours répondre quelque chose plutôt que de dire qu'ils manquent de sources croisées cohérentes... pour s'en excuser après et corriger le tir. C'est de l'apprentissage certes, mais l'utilisateur final peut en faire les frais.
"Je préférerai toujours les gens qui s'expriment en faisant des fautes d'orthographe à ceux qui les jugent en faisant des fautes d'humanité." - Claude Semal
Starman
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Starman »

Salut,

Pour illustrer via une video de Korben, les capacités et une idée de l'utilité de la fonction Deep Research (intégré à Perplexity) notamment...

Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Effectivement, c'est pratique, efficace et complet.
Par exemple, je lui est demandé, à partir d'une situation réelle, de me renseigner sur le droit du travail s'appliquant à une personne étrangère ayant un titre de séjour expiré, n'ayant pas fait sa demande de renouvellement assez tôt et de l'impact sur une ouverture de droits à France Travail, tout en me donnant par étapes les recours possibles et les critères pouvant donner des marges de tolérance plutôt qu'une application stricte des textes et réglementations. Ben, ça a été complet, clair et pratique et tout cela en moins d'une minute ! Et ça va aider à sortir du caca un ami !
"Je préférerai toujours les gens qui s'expriment en faisant des fautes d'orthographe à ceux qui les jugent en faisant des fautes d'humanité." - Claude Semal
Starman
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Starman »

Ouais, le tout est effectivement savoir pour quoi on l'utilise et beaucoup ont des questions "techniques" et en cherchent les réponses, sans savoir que l'IA peut les aider en ce sens.
C'est même là, son utilité principale, "dégrossir" et/ou "affiner" et/ou "vulgariser" des sujets complexes/singuliers/spécifiques.
Ca permet de gagner du temps et de se recentrer sur l'essentiel.

En tous cas, très belle initiative de ta part :thumbsup:
Répondre