Je suis à la recherche d'une solution pour Nik Collection qui après ouverture se referme aussitôt au bout de quelques secondes.J'ai essayé avec mon pare-feu de filtrer les sorties , de modifier les données fausses dans HKEY_CURRENT_USER\ et dans HKEY USER Software\DxO\Nik Collection 8, cela a fonctionné un certain temps mais de nouveau cela se referme très rapidement.J'ai désinstallé et réinstalle le logiciel avec revo uninstaller.Rien n'y change! Aussi si quelqu"un à la solution à ce problème je suis preneur! Merci d'avance pour tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider à solutionner ce problème[PROBLEME]
[PROBLEME] fermeture intempestive de Nik Collection
-
Auteur du sujetjiacomo13
- Habitué
[PROBLEME] fermeture intempestive de Nik Collection
-
- Ultra VIP
@jiacomo13
Mieux vau toujours bloquer les sorties du firewall pour tous les .exe de Nik AVANT de le lancer la première fois.
A ta place, je désinstallerai de nouveau via Revo en supprimant TOUTES les références Nik Trouvées sur le poste.
Tu as dû oublier quelques références à la précédente désinstallation, un contact avec le site du fabricant suffit parfois à bloquer les logiciels.
L'autre possibilité, c'est l'inadéquation de ton hardware avec Nik, à vérifier.
Microsoft Windows
Configuration système minimale : Configuration système recommandée :
• Intel® Core™ ou AMD Ryzen™ avec
4 cœurs
• 8 Go de RAM
• 10 Go d'espace disque disponible
• Affichage 1280 x 768
• Microsoft Windows 10 ou 11,
version 22H2 (64 bits)
8 cœurs
• 16 Go de RAM
• 50 Go d'espace disque disponible
• Affichage 1920 x 1080
• Microsoft® Windows® 11,
version 24H2 (64 bits
Mieux vau toujours bloquer les sorties du firewall pour tous les .exe de Nik AVANT de le lancer la première fois.
A ta place, je désinstallerai de nouveau via Revo en supprimant TOUTES les références Nik Trouvées sur le poste.
Tu as dû oublier quelques références à la précédente désinstallation, un contact avec le site du fabricant suffit parfois à bloquer les logiciels.
L'autre possibilité, c'est l'inadéquation de ton hardware avec Nik, à vérifier.
Microsoft Windows
Configuration système minimale : Configuration système recommandée :
4 cœurs
• 8 Go de RAM
• 10 Go d'espace disque disponible
• Affichage 1280 x 768
• Microsoft Windows 10 ou 11,
version 22H2 (64 bits)
8 cœurs
• 16 Go de RAM
• 50 Go d'espace disque disponible
• Affichage 1920 x 1080
• Microsoft® Windows® 11,
version 24H2 (64 bits
-
- Habitué
Est-il ajouté dans les filtres ou plugins de photoshop (ou un autre logiciel) par exemple ?
Il reste peut-être des clés registre à supprimer ?
Il reste peut-être des clés registre à supprimer ?
-
- Modérateur
@jiacomo13 :
Quelle version ?
Quelle version ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetjiacomo13
- Habitué
Bonjour à toutes les aimables personnes qui ont répondu à ma demande .
LaDidii21 ma version de Nik Collection est la 81101
Barka bloquer tous les .exe sortant avant de lancer la première fois je ne vois alors pas trop comment l'inscription dans regedit peut se faire sachant que j'ai fait avant un nettoyage forcé avec Revo Uninstaller et que j'ai supprimé avec regedit toutes traces de clefs.
Donc pour qu'elles s'inscrivent à nouveau il faut que j'autorise entant et sortant .Du coup certaines données apparaissent fausses dans HKEY_CURRENT_USER\ et dans HKEY USER Software\DxO\Nik Collection 8.Je modifie,relance en autorisant que les entrants et là j'ai un message me disant que la vérification ne peut se faire et une seconde après le logiciel se ferme.
nyzynon j'ai tout supprimé dans lightroom
Ma configuration est OK,elle date de 2ans et faite spécialement pour la photo et le traitement photo
Voilà pour le moment je tourne en rond, mes autres logiciels photos marchent parfaitement que ce soit capture one ou light room classic et pureraw 5.
Je dois certainement ratée une étape mais je ne vois pas laquelle
Quoiqu'il en soit merci infiniment les amis d'avoir acceptés de prendre de votre temps pour m'aider à solutionner ce problème qui pour le moment reste irrésolu
LaDidii21 ma version de Nik Collection est la 81101
Barka bloquer tous les .exe sortant avant de lancer la première fois je ne vois alors pas trop comment l'inscription dans regedit peut se faire sachant que j'ai fait avant un nettoyage forcé avec Revo Uninstaller et que j'ai supprimé avec regedit toutes traces de clefs.
Donc pour qu'elles s'inscrivent à nouveau il faut que j'autorise entant et sortant .Du coup certaines données apparaissent fausses dans HKEY_CURRENT_USER\ et dans HKEY USER Software\DxO\Nik Collection 8.Je modifie,relance en autorisant que les entrants et là j'ai un message me disant que la vérification ne peut se faire et une seconde après le logiciel se ferme.
nyzynon j'ai tout supprimé dans lightroom
Ma configuration est OK,elle date de 2ans et faite spécialement pour la photo et le traitement photo
Voilà pour le moment je tourne en rond, mes autres logiciels photos marchent parfaitement que ce soit capture one ou light room classic et pureraw 5.
Je dois certainement ratée une étape mais je ne vois pas laquelle
Quoiqu'il en soit merci infiniment les amis d'avoir acceptés de prendre de votre temps pour m'aider à solutionner ce problème qui pour le moment reste irrésolu

-
- Modérateur
@jiacomo13 :
Je confirme qu'il y a, selon moi, un problème avec le patch MPT...
Version 8.0.12 pour tester :A priori, en laissant l'accès à Internet, l'application ne se ferme plus
Sans accès, la vérification de licence échoue et l'appli se termine.
Conclusion :
le patch MPT 8.0.0 ne débloque pas DxO 8.1.101
Test avec 8.1.2 : se lance... mais se ferme lors du chargement d'une image ! => le patch MPT 8.0.0 ne débloque pas DxO 8.1.2
Je confirme qu'il y a, selon moi, un problème avec le patch MPT...
- Si on bloque l'accès à Internet, l'à propos indique un problème d'accès au serveur d'activation.
- Si on ne bloque pas l'accès à Internet, l'appli se lance mais se ferme, vraisemblablement après le check
Version 8.0.12 pour tester :
Code : Tout sélectionner
TWL2.34756E6E24616F6C6E677F64643E277777702A337371605A0D04616F6C6E 677F646D34727F6078756622786831765376305054615B695C4E4351346D64527 95336713D654631364D44713D34696F34616F6C6E677F646F2D6F636E256C676F 6F676E247E65647E6F63627563757E25667962746F2F2A33707474786

Conclusion :
le patch MPT 8.0.0 ne débloque pas DxO 8.1.101
Test avec 8.1.2 : se lance... mais se ferme lors du chargement d'une image ! => le patch MPT 8.0.0 ne débloque pas DxO 8.1.2
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetjiacomo13
- Habitué
Merci LaDidi21 pour toutes ces indications.Quand je trouve un moment je procéderai en suivant tes indications judicieuses?Un grand merci encore
-
- Ultra VIP
@jiacomo13
Utilise la 8.0 qui fonctionne très bien avec le patch MPT
Utilise la 8.0 qui fonctionne très bien avec le patch MPT
-
- Modérateur
@Barca :
Exactement ce que j'ai écrit plus haut.
Exactement ce que j'ai écrit plus haut.
-
Auteur du sujetjiacomo13
- Habitué
Merci à tous ,je suis revenu à la version précitée par LaDidi21 est cela fonctionne .Entre temps peut-être que quelqu'un trouvera une cerise efficace pour la dernière version ! Aussi je laisse ouverte ma demande.