[RECHERCHE] Trésor de la Langue Française TLFI

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

[RECHERCHE] Trésor de la Langue Française TLFI

Message par hansgruber »

Bonjour,
je recherche le Trésor de la Langue Française informatisé pour PC fonctionnant sous windows 11; je n'arrive pas à installer ma vieille édition (2004)... avec les nouveaux "explorer"...
Quelqu'un aurait-il ce trésor?
Merci.
Bonne journée.
Hans
nenyp
Dieu
Dieu

Message par nenyp »

Non testé : je ne sais pas si c'est une version qui te convient

Code : Tout sélectionner

TWL2.3532326754702A30237371607A0D036B43326C42366F5863714739536135 696B46556942585968717341705B4F4072713A744C663C4035685B43244873475 7403E457F256C69666F2A7E6E2167656D6F2F2A33707474786
Windows 11 24H2 26100.5074
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

Merci beaucoup.
Mais c'est le programme que j'ai déjà de 2004: il exige de fonctionner avec JAVA et sous un antique NESCAPE...
Je ne sais pas comment l'installer sans qu'il perturbe tous les autres fichiers fonctionnant avec Firefox actuel...
Dommage car c'est un dico super.
Tibi.
Hans
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@hansgruber :
b_rapide.exe exécute :

Code : Tout sélectionner

00401CB4 | 55                          | push ebp                                                              |
...
00401DE4 | 68 C4E14000                 | push b_rapide.40E1C4                                                  | 40E1C4:"advanced"
00401DE9 | 8D8D F0FBFFFF               | lea ecx,dword ptr ss:[ebp-410]                                        |
00401DEF | 51                          | push ecx                                                              | ecx:"mot=op%E9ration;"
00401DF0 | E8 63BA0000                 | call <JMP.&_C_exec>                                                   |
...
00401E07 | C3                          | ret                                                                    |

0040D858 | FF25 48894100               | jmp dword ptr ds:[<Ordinal#10>]                                        | JMP.&_C_exec

// _C_exec()
	1: [esp] 0019EA24 0019EA24 "mot=op%E9ration;"
	2: [esp+4] 0040E1C4 b_rapide.0040E1C4 "advanced"
00511CD0 | 55                          | push ebp                                                               | _C_exec()
...
00511D0E | 68 B0FA5100                 | push launch_inalf.51FAB0                                               | 51FAB0:"c:/ATILF-TLFI/temp"
...
00511D27 | 6A 01                       | push 1                                                                 |
00511D29 | 6A 00                       | push 0                                                                 |
00511D2B | 6A 00                       | push 0                                                                 |
00511D2D | 8D8D 0CFEFFFF               | lea ecx,dword ptr ss:[ebp-1F4]                                         |
00511D33 | 51                          | push ecx                                                               | ecx:"file:/c:/ATILF-TLFI/temp/out2.htm"
00511D34 | 68 CBD35100                 | push launch_inalf.51D3CB                                               | 51D3CB:"open"
00511D39 | 6A 00                       | push 0                                                                 |
00511D3B | E8 60AF0000                 | call <JMP.&ShellExecuteA>                                              |
...
00511D45 | C3                          | ret                                                                    |
Déjà, il devrait apparaitre file://c:/... mais=, en plus, le protocole file n'est plus recommandé pour des questions de sécurité.
A lire : Links to local pages do not work
Avec EDGE 129 (ou FF 143) et Windows 11, cela marchouille...

Le mieux serait d'utiliser le mode IE d'EDGE mais il faudra, sûrement, autoriser les ActiveX, ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

merci à LaDidi21.
- J'ai regardé le mode IE d'EDGE qui indique: "1. Dans la barre d’adresses de Microsoft Edge, tapez edge://settings/defaultbrowser , puis cliquez sur Entrée". Ce que j'ai fait, j'ai une liste de 6570 sites...
Puis "2. Faites glisser la bascule Autoriser le rechargement des sites dans Internet Explorer sur ACTIVÉ". Là je suis largué, quelle "bascule" et où?
Quant à "il faudra, sûrement, autoriser les ActiveX", oui mais comment? Et encore faut-il y arriver.
- Comme solution d'attente, j'ai installé un vieux NESCAPE en anglais, et force TLFI a s'ouvrir sous ce NESCAPE... Vraiment pas commode, mais ça "marchotte".
- Merci de votre aimable attention.
Hans
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@hansgruber :
Pour la config ActiveX/IE, il faut regarder la config d'IE : INetCpl.cpl
et regarder les zones de sécurité.
Les propriétés de la page web permettent d'en connaitre la zone affectée par IE (cf. About URL Security Zones)
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\ProtocolDefaults
file REG_DWORD 3

// zone computer
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0

// zone Internet
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\3

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

bohemien10
Nouveau
Nouveau

Message par bohemien10 »

Bonjour @hansgruber,

N'étant pas expert en informatique, je laisse cette partie à ceux qui sont compétents.

Mais au cas où, pour contourner le problème... même si le dico n'est plus actualisé depuis 1994, leur site est toujours actif en ligne : http://atilf.atilf.fr/
J'imagine que c'est moins convivial et moins pratique que le programme, mais c'est accessible facilement.
Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

à bohemien10
Bonjour,
il serait bon de ne pas penser que les autres sont des truffes et posent des questions inutiles.
J'utilise ce programme sur un PC qui n'a pas de connexion internet, donc ne pas aller en ligne...
alors NON :@ :@ :@ ce n'est PAS "accessible facilement"
Belle semaine à vous.
Hans
nenyp
Dieu
Dieu

Message par nenyp »

@ hansgruber
Tu n'avais pas précisé auparavant que c'était pour un PC non connecté.
bohemien10 voulait simplement te rendre service...
Windows 11 24H2 26100.5074
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@hansgruber,
+1/nenyp
Accès de colère aussi ridicule qu'injustifié.
Décryptage des liens avec ThiWeb Live

Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

La dite réponse ne répondait pas à la question posée quant à un fonctionnement de logiciel ancien mais excellent sur PC W11 (et pas actualisé depuis 2004).
J'ai d'autres logiciels anciens du même genre, jamais actualisés car prétendûment "remplacés" par un site; à ceci près que beaucoup d'utilisateurs de PC dans le monde n'ont pas partout accès à internet, voire pour certains jamais.
Dire d'aller sur le site est un curieux conseil: qui n'irait pas s'il a accès? On pourrait dire aussi d'aller chercher sur google.
J'espère que bohemien10 ne se sera pas vexé, ce n'était pas mon but, je lui présente mes excuses. :cold_sweat:
"Accès de colère aussi ridicule qu'injustifié" : affirmation gratuite et mesquine. :@
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@hansgruber,
Monte une VM sous Windows XP.
Décryptage des liens avec ThiWeb Live

Starman
Habitué
Habitué

Message par Starman »

hansgruber a écrit : il y a 1 jour...
J'espère que bohemien10 ne se sera pas vexé, ce n'était pas mon but, je lui présente mes excuses. :cold_sweat:
...
Y a moyen pour ses propres commentaires d'éditer et corriger (pas seulement l'orthographe mais aussi une réponse (à chaud ou à froid)).

Image
bohemien10
Nouveau
Nouveau

Message par bohemien10 »

D'abord j'ai cru que je n'avait pas vu le coup de la connexion internet, et que j'étais un gros couillon.
Merci à @nenyp et @Joselito qui m'ont rassuré... au moins sur le 1er point :joy:

@hansgruber, c'est vrai qu'à première lecture ton petit mot doux n'est guère sympathique.
Ta remarque complémentaire sur internet, même plus douce, est un tantinet condescendante. C'est sans aucun doute mon grand âge qui me fait dire ça, mais il arrive parfois que les gens se compliquent la vie et loupent ce qui est à portée de main.

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas vexé. Tes excuses montrent que, finalement, tu peux être lucide ; et peu de bienveillance ne fait pas de mal par les temps qui courent.
Donc c'est oublié de mon côté.
Répondre