Présentation - Kakeruu

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Kakeruu
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Présentation - Kakeruu

Message par Kakeruu »

Bonsoir,
Je suis ravi de découvrir ce forum, qui a l'air de regorger d'infos cool et pépites en tout genre !
Je m'appelle Samuel (il/lui - Sam, Kakeruu, Wolf...) , j'ai 29 ans, j'aime les lasagnes, les siestes et l'indie-pop (chanson préférée ? Let Go - Frou Frou) .
Mes petits kiff : les vidéos ASMR de vulgarisation d'astronomie, la série de documentaires Mayday, réussir à faire fonctionner une formule Excel qui rend fou (ou jeter l'ordi par la fenêtre, sinon).
Je me suis mis à l'astrophotographie depuis peu avec un NikonD3100 trouvé d'occasion. Si vous vous y connaissez en logiciels et astuces, je prends ! (et ça vaut pour tout, n'hésitez pas à étaler votre savoir :p)

Mon passé de gamer MMORPG était intense mais remonte à loin :-) Je suis curieux de la plupart des loisirs, et souvent ceux qui impliquent de bidouiller un peu sur l'ordi !
J'ai été illustrateur de métier, je suis donc pas mal branché logiciels d'illustration, mais je préfère les logiciels sobres et à achat unique (donc j'ai généralement en horreur la suite Adobe ahah !)
Avec les changements dans le domaine, j'aime bien (autant que possible) me renseigner sur les éditeurs, l'éthique et la valeur du groupe, le stockage des données etc. Depuis que je fouille sur les logiciels alternatifs, c'est un monde entier qui s'ouvre à moi !! :flushed: Mais c'est parfois un rabbit hole chronophage. J'essaie de retourner un peu en arrière sur l'aspect tech pour retrouver le contrôle de mes données/ressources et mieux comprendre/choisir mes outils du quotidien. En ce moment ça concerne surtout les navigateurs et les APK sur Android. Je ne suis pas aussi calé que certain.e.s en tech mais je fouille, je mets les mains dans la machine par moi-même, je vulgarise autour de moi et j'essaie de rendre service :smiley:

Bref, je bidouille sur Clip Studio Paint, Excel pour le boulot + les grands classiques de la bureautique, testé After Effets, Photoshop, TVPaint... la liste pourrait être longue ahah
La plupart de mes ami.e.s sont dév mais n'ont pas réussir à me transmettre leur passion du code 8) J'ai les bases en HTML/CSS/Python. Mais à part pour créer des scripts ci et là je ne suis pas un fan.
Mon plaisir principal c'est de découvrir et tester des outils pour ensuite m'amuser avec ceux que je préfère ou les recommander aux autres.

Au plaisir d'échanger et de lire vos présentations !
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Kakeruu :
Sois le bienvenu.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre