Bonjour
Je me suis laissé dire (et j'ai eu quelques exemples) qu'il était possible de se faire "aider" par une IA pour créer un script "from scratch" ou pour aider à la correction d'un script déjà réalisé ou en partie
Mes questions sont:
- les IA peuvent-elles vraiment créer ou vont-elles rechercher sur des plateformes des scripts déjà réalises?
- et si oui, quelles IA sont vraiment adaptées à ce genre de gymnastique?
Plus d'infos pour plus de clarté: je maîtrise le couple html5/css3, intègre javascript et PhP mais je bute souvent sur des modifications de ces deux langages et les forums de codeurs ne donnent pas d'aide structurelle mais renvoient systématiquement à des cours ou tutos incompréhensibles au commun des mortels
Voilà pourquoi je serais intéressé par des réponses
[RECHERCHE] IA pour création et/ou complétion de code
-
Auteur du sujetOrimatema
- Nouveau

-
sharky
- Habitué

Hello,
Claude est pas mal dans ce domaine. Ce qui est important, c'est de faire le bon prompt.
Souvent les IA partent sur du Python. Donc, il faut bien indiquer le langage que tu veux.
Ce que tu as, et ce que tu souhaites au final dans le prompt.
Donne des exemples de ce que tu veux faire.
Visual code intègre l'IA dans l'éditeur.
Souvent les intégrations sont via API et sont des autres abonnements où l'on paye à la requête.
https://manus.im/fr/blog/best-ai-coding-assistant-tools
Bonne chance
Claude est pas mal dans ce domaine. Ce qui est important, c'est de faire le bon prompt.
Souvent les IA partent sur du Python. Donc, il faut bien indiquer le langage que tu veux.
Ce que tu as, et ce que tu souhaites au final dans le prompt.
Donne des exemples de ce que tu veux faire.
Visual code intègre l'IA dans l'éditeur.
Souvent les intégrations sont via API et sont des autres abonnements où l'on paye à la requête.
https://manus.im/fr/blog/best-ai-coding-assistant-tools
Bonne chance
-
nyzy
- Habitué

Celui qui me donne les meilleurs résultats avec mes très maigres connaissances c'est Claude.
Le code et le débogage. Je suis compétitif sur les tâches de programmation — notamment pour expliquer pourquoi quelque chose ne marche pas, pas seulement proposer une correction. Mon raisonnement pas à pas est utile pour des bugs complexes.