Après avoir lu la charte, je passe par la case obligatoire.
Du coup, moi c'est Barnabé (ouais prénom de vioc, on me le dit souvent lol), la trentaine bien entamée, basé du côté de Brussels. Niveau informatique, je me situe quelque part entre le niveau "je sais rebooter ma box" et "je comprends la moitié des termes techniques sur le forum". Je ne suis pas du tout un pro du dev ou du réseau, mon domaine à moi c'est plutôt l'artisanat et la gestion de projet.
Pourquoi atterrir ici alors ? Tout simplement parce que je cherche à comprendre un peu mieux l'envers du décor. En ce moment, je m'intéresse pas mal à la visibilité sur le net, notamment pour un projet de création de site internet vitrine pour mon activité. Je me rends compte que la technique, l'ergonomie et le choix des bons outils, c'est un vrai casse-tête quand on part de zéro. J'espère donc glaner quelques bonnes infos en parcourant vos sections au fil de mes lectures.
Promis, je vais essayer de ne pas poser des questions trop bétes et de faire des recherches avant de poster. Je file de ce pas installer l'extension de décryptage pour explorer le forum proprement.
Au plaisir de partager naturelement avec vous au détour d'un sujet (et désolé pour les accents que j'oublie parfois sur mon clavier mobile).
Amicalement, Barnabé alias Melawell