[QUESTION] Vous avez le blue ?

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
9av
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[QUESTION] Vous avez le blue ?

Message par 9av »

Bonjour

Comme beaucoup, j'en suis resté à Windows 7.

Microsoft annonce windows Blue pour l'automne

Qu'en pense les testeurs du site qui l'ont eu entre les mains ?
Dernière modification par ScapO il y a 12 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : conformité du titre
De défaite en défaite, nous allons vers la victoire finale.
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Slt,

non pas testé du tout --- Win8 oui mais le blue je ne l'ai pas encore approché :lol:
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Microsoft se chie dessus une seconde fois.
On demande le retour du bouton démarrer et ces cons de Microsoft prennent les choses au pied de la lettres :

IL REMETTENT JUSTE LE BOUTON DÉMARRER MAIS.............. PAS LE MENU !!!

Les cons !!
Autant dire que ça ne sert foutrement à rien !!!

Modern UI, tout le monde s'en bat les couilles, et à force de s'acharner à nous l'imposer, Microsoft se tue à petit feu...
Le seul avantage de Windows 8.1 (Blue), c'est le démarrage direct sur le bureau.
Mais à part ça, rien qui nous intéresse, donc c'est à chier !

Ils veulent copier Apple avec ce système à la con et fermé des applis.
Mais Apple n'impose pas son store au démarrage de Mac OS...
En résumé, Microsoft a pris le pire d'Apple et a réussir à faire pire !

Bravo !

Pour ma part, j'utilise ma barre des taches pour y stocker les programmes que je mettais dans le Menu démarrer...
Comme ça, je ne suis pas trop emmerdé, mais ça fait fouillon...

Bref, j'ai un Windows 7 fouillon avec Windows 8, mais à part ça...

ThiWeb
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

ThiWeb a écrit : Pour ma part, j'utilise ma barre des taches pour y stocker les programmes que je mettais dans le Menu démarrer...
Comme ça, je ne suis pas trop emmerdé, mais ça fait fouillon...
J'utilise plus le menu démarrer pour stocker mes programmes depuis Windows 7, j'ai toujours épinglé à la barre des tâches, et si j'ai besoin d'un autre programme, ca a pas changé depuis Seven : Touche Windows - NomDuProgramme

Et j'ai arrangé mon menu démarré W8 (Modern UI donc à la manière de mon Windows Phone)

Au final, je m'en balance, metro j'y vrais pratiquement jamais avec la souris.

Windows blue permettra de changer de fond d'écran, ca donnera plus d'uniformisation entre le bureau et Modern UI.
Quant au retour du logo démarrer, c'est pour montrer aux gens que le nouveau bureau, c'est justement cette nouvelle interface

Ce que j'attends de blue, c'est un vrai gestionnaire de fichiers dans Modern UI (Pareil sous WP8)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pour moi, Modern UI, c'est la limitation informatique, donc un non-sens !
L'informatique, c'est la liberté de faire ce que l'on veut.
Avec Windows ça a toujours été le cas, et petit à petit, ça devient de plus en plus fermé, dans tous les sens du terme.
Fermé parce qu'on ne peut plus rien faire (plus d'explorateur), fermé car fermé, le code source ne peut pas être ouvert, même si on choisi qu'il le soit.
Et fermé parce qu'on est dans un market de merde contrôlé (comme Apple) par une seule et unique entité.
C'est à gerber !

ThiWeb
Angie
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Angie »

Moi aussi quand j’ai installé Windows 8 Pro sur ma nouvelle machine j’ai été surprise par l’interface, et j’ai pesté de ne plus trouver le bouton démarrer.
Mais de suite j’ai aussi été frappée par la rapidité de chargement de cet OS, et il m'a fallu peu de temps pour m’y habituer.
J’ai regardé un peu partout où je pouvais trouver des explications sur cette nouvelle mouture, et j’ai arrangé mon Modern UI pour qu’il corresponde à mes souhaits.
Bien vite le bouton démarrer ne m’a plus manqué du tout, et cerise sur le gâteau j’ai découvert bien d’autres avantages.
Par exemple avec un compte Microsoft pour me connecter au démarrage je bénéficie de beaucoup de nouvelles informations mises à jour en temps presque réel. Libre à moi de les consulter ou non, ensuite comme j’ai arrangé les dalles avec les applications que j’utilise journellement un seul clic sur une des dalles et me voilà sur le bureau traditionnel, avec mon application qui s’ouvre bien gentiment.
Je suis donc une des personnes qui apprécient la nouvelle philosophie de Windows 8.
Serais-je une des seules à apprécier ce nouvel OS ? Qui pour moi est de loin le meilleur de tous ceux que j’ai connus depuis la version 3.1 je crois, je ne me souviens plus.
Bien sur, ma machine est puissante (Intel Core i7) et je tourne avec Windows 8 pro 64 bits.
Je suis « analyste programmeur » et je travaille pour le monde hospitalier en tant que consultante freelance.
Windows 8 me permet de faire ABSOLUMENT TOUT CE QUE JE VEUX ET TOUT CE DONT J’AI BESOIN.
Que demander de plus ? 8)
the
Nouveau
Nouveau

Message par the »

Et bien voila au moins une personne satisfaite à 100% de Windows 8.
Auteur du sujet
9av
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par 9av »

un mariage ce serait bien : Windows 9 sera un beau bébé !
;-)
De défaite en défaite, nous allons vers la victoire finale.
Shadow
Nouveau
Nouveau

Message par Shadow »

Moi j'trouve ça presque con qu'ils le remettent ce bouton démarrer. J'veux dire, entre amener sa souris en bas à gauche pour cliquer sur une icone, ou en bas à gauche pour cliquer dans l'angle, youpi quelle différence... Quant à MUI, je n'y ai toujours pas spécialement trouvé de défaut particulier en tant que remplaçant du menu démarrer traditionnel (en tant qu'interface elle-même, elle reste perfectible, comme tout).

Bref, par contre attention ! La preview sera disponible sur le Store, MAIS elle effacera les programmes installés. Attendez donc la version finale qui n'aura pas ce défaut.
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Shadow a écrit : J'veux dire, entre amener sa souris en bas à gauche pour cliquer sur une icone, ou en bas à gauche pour cliquer dans l'angle, youpi quelle différence...
Pour faire bien comprendre que métro est le nouveau menu démarrer... Les nouveaux utilisateurs savent pas forcément comment trouver facilement ce nouveau menu
zadoway
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par zadoway »

Pour ma part ça fait un peu plus d'un mois qu'il tourne sur ma tablette, j'en suis plutôt content même si la mise à jour est pas transcendante y a quelques petits plus sympas comme l'intégration de Bing dans les recherches ou la prise en charge du di-écran pour toutes les résolutions, la gestion des périphériques sans fils semble aussi un peu plus performante.
Bon pour le moment les moins c'est que le clavier tactile n'intègre toujours pas les touches standards (alt, altgr, windows, suppr...) et que j'ai toujours pas de drivers compatible Windows 8.1 pour les accéléromètres de ma tablette.

Mise à par ça je pense même que je vais l'installer sur mon fixe en rentrant.
Marty
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Marty »

zadoway a écrit :Mise à par ça je pense même que je vais l'installer sur mon fixe en rentrant.
Puisque tu as testé Windows 8.1 sur ta tablette, et que tu sembles satisfait, quand tu l'auras installé sur ton fixe, si tu pouvais nous faire un retour de tes impressions, nous ne demanderions pas mieux.
En effet tu nous dis qu'il te manque toujours un driver pour ta tablette ( je veux bien que ce soit un driver spécial ).
Qu'en est-il pour les autres drivers genre drivers pour dongles HASP ou autres. :$
Merci d'avance
Marty.
Marty
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Marty »

Shadow a écrit : par contre attention ! La preview sera disponible sur le Store, MAIS elle effacera les programmes installés. Attendez donc la version finale qui n'aura pas ce défaut.
Dijuuu….., heureusement que je relis tout le topic, tu confirmes bien Shadow ce que tu nous annonces, pourquoi Microsoft nous impose cette contrainte. ^^
Je trouve que de pouvoir tester la version 8.1 avec les programmes que chacun a installés sur sa machine, permettrait de se faire une opinion plus juste de Windows 8.1.
Mais bon, avant de passer à la 8.1 j’attendrai un peu pour voir le retour d’expérience de ceux qui l’auront installée.
Gribouille
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Gribouille »

Hello !

Oui, j'ai le "blue" aussi !

Je l'ai installé sur mon "lap-top (tablet) Lenovo X200T".
Au début, je voulais simplement profiter de cette version pour voir si je pouvais arriver à passer cette machine (un peu ancienne de 2009) sous Windows 8 et si j'arriverai à trouver tous les drivers.
Mission accomplie !
Au passage, j'observe une nette accélération pour ce qui est du démarrage de l'ordinateur.

Ensuite, on se retrouve devant un "bureau" sur lequel a été rajouté un bouton "démarrer" mais qui ramène sur... Modern Ui !!!
Au passage, je signale que je ne suis pas arrivé à trouver la possibilité de faire démarrer l'ordinateur directement sur le bureau...
Comme l'a si bien relevé Thiweb, plus haut, cela n'a aucun intérêt.

Totalement décontenancé par l'interface Modern UI qui, pour moi, n'a absolument aucune raison d'être et s'avère au contraire un frein à l'utilisation de la machine, j'étais prêt à le désinstaller et à revenir sous Seven lorsque je suis tombé sur un petit logiciel Start Menu8 chez Iobit :http://www.iobit.com/iobitstartmenu8.php.
C'est un logiciel qui, outre l'avantage d'être gratuit, permet de retrouver un menu "Démarrer" exactement semblable à celui de Windows 7 et qui dispose des mêmes fonctionnalités.

Du coup, même si l'interface générale de Windows 8 m'apparait comme un peu "pauvre" et dépouillée, j'envisage quand même de le garder...
Et là, il est aussi possible de démarrer directement vers le bureau classique.
Papylo
Habitué
Habitué

Message par Papylo »

Gribouille a écrit :Hello !
Au passage, je signale que je ne suis pas arrivé à trouver la possibilité de faire démarrer l'ordinateur directement sur le bureau...
Un menu propose cette option, accessible par un clic droit sur le nouveau menu Démarrer.
Propriétés de la barre des tâches et de la navigation - Onglet navigation et cocher la case écran d'accueil - accéder au Bureau au lieu de l'accueil lorsque je me connecte.

Papylo
Korendre
Habitué
Habitué

Message par Korendre »

D'après ce que j'ai pu essayer on gagne un peu de temps au démarrage avec windows 8, mais à part ca je ne vois pas une grosse différence avec windows 7, j'attends la version 8.31 ou Blue pour installer sur mon nouveau PC, mais j'ai bien peur que mis à part 2 ou 3 conneries ca change pas grand chose, chaque fois que je parle de windows 8 je pense à Microsoft quand ils ont créé Vista, en attendant 8.1 et mon nouveau PC je lis les avis lol :lol:
Image
Shadow
Nouveau
Nouveau

Message par Shadow »

Ben il est très bien Vista.
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Répondre