[RESOLU] problème d'impression

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1240
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

[RESOLU] problème d'impression

Message par lamome01 »

bonjour,
j'ai un souci d'impression. j'ai depuis des années une imprimante HP Officejet Pro L7680 qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Hors depuis hier, je rencontre un problème. j'ai une lettre à imprimer, donc forcément, je fais un aperçu, tout est normal, je clic sur imprimer, jusqu'ici tout va bien, mais quand je lance l'impression, elle s'arrête environ au milieu de la page, puis elle prend une autre page et là, j'ai tout plein de signes bizarroïde qui s'impriment. j'annule donc l'impression.
quand je vais sur mon spouler, ça me marque "nom du document" "état" "pages" dans cet onglet, au lieu d'avoir 2/2 pour les 2 pages de mon document, j'ai 7/2.

j'ai essayé de l'imprimer avec une autre imprimante et ça fonctionne correctement. Je ne comprends donc pas ce qui se passe, alors si vous avez déjà eu ce cas ou une idée du pourquoi du comment de la chose, merci d'avance pour votre aide. :)

j'ai win 8.1 j'ai essayé de tout désinstaller et réinstaller, mais rien n'y fait. j'ai eu le même problème à l'impression d'un pdf
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9947
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

D'où sort le pilote de ton imprimante ?
Du CD d'HP ?
De Windows Update ?
Du site de HP ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1240
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonsoir Thiweb,

il vient du site d'HP et jusqu'à maintenant tout fonctionnait parfaitement.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9947
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Quand l'as-tu téléchargé ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1240
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

le 30/10/2012
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9947
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Y'a pas une version plus récente ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1240
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

si, je vient d'aller voir et je l'ai télécharger, je vais refaire l'instal et je reviens donner le résultat.

hélas, cela ne change rien l'impression refuse de se faire correctement, je ne comprends pas.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2892
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Stiouf »

Bonjour lamome,

Tu n'as pas un autre pc pour tester l'imprimante dessus ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1240
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonsoir Stiouf,

non, mais demain j'essaierai de voir si cela ne vient pas directement du document, en le refaisant, car vraiment, c'est incompréhensible. je vous tiens au courant demain.

bonne soirée.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9947
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Désinstalle complètement tout ce qui touche à HP.
Redémarre ton ordinateur.
Supprime tout résidu d'imprimantes dans la listes des imprimantes.
Installe ton imprimante comme si c'était la première fois.

Ton imprimante est en USB ? RJ45 (réseau) ? Wi-Fi ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1240
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

elle est en usb, je l'avais mis en réseau pendant un certain temps, mais j'ai du la remettre en usb, car la box n'est plus accessible en bas. par contre hier, après avoir télécharger la dernière version des pilotes hp, j'avais bien tout désinstallé et redémarrer l'ordi, d'ailleurs ça le fait automatiquement, mais cela n'a rien changé. je vais tenter ce matin de refaire mon courrier, voir si il n'y a pas eu un problème de conception qui ne plait pas à l'imprimante et je donnerai le résultat.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9947
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Si possible rebranche ton imprimante en réseau et vois si il y a une différence.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1240
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

désolée pour le temps de réponse, mais je n'ai pas encore pu rebrancher en réseau, bien que je ne sois pas certaine que ça changera quoi que ce soit, vu qu'au départ j'étais toujours en USB et que ça fonctionnait parfaitement. il n'y a que depuis 6 mois que je l'avais mise en réseau, mais bon je tenterai le coup, dès que j'aurai trouvé le moyen de refaire ce branchement sans être obligée d'acheter un switch juste pour faire un essai.
je donnerai le résultat
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1240
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonsoir,

mon problème est résolu, en fait une connaissance qui vendait des imprimantes, m'a dit qu'avec HP, c'était souvent un problème de connectivité. quand je l'ai rebranché en usb, j'ai utilisé un cordon plus long que celui d'origine, mais qui n'était pas plombé (si je me souviens bien du terme qu'il a employé). j'ai rebranché avec le cable d'origine et là miracle, cela fonctionne. Si j'avais réussi à rebranché en ethernet, je pense que cela aurait aussi été efficace.
merci en tout cas pour votre aide. :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9947
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Intéressant ton histoire d'USB, si c'est vrai, ce sera à tester lorsqu'on se confrontera à ce problème.
Belle info, belle astuce et surtout, content que ton problème soit résolu.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1240
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

j'avais un doute sur le terme employé, en fait je crois que c'est "blindé" et non pas "plombé", mais peut-être les deux veulent ils dire la même chose.
bonne journée
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1280
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

lamome01 a écrit :bonjour,

j'avais un doute sur le terme employé, en fait je crois que c'est "blindé" et non pas "plombé", mais peut-être les deux veulent ils dire la même chose.
bonne journée
Tu vois je n'avais pas fait tilt :$ et je me contentais de suivre le fil, mais après ton analyse je me souviens avoir eu ce problème du au câble de transmission :$
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1240
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

c'est bien dommage, ça m'aurait bien évité de m'arracher les cheveux, mais bon c'est résolu et c'est le principal ? ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités