DJoe a écrit :Effectivement rien à voir, perso j'aime beaucoup ce regard sur l'horizon.
Je suis curieux de connaitre le temps passé, sur cette correction qui est très réussie ?
Merci Joe, cette image me tient beaucoup à cœur, même si la prise de vue à été un peu ratée ( en même temps sans flash ni quoi que ce soit pour déboucher au final je ne pouvais pas faire énormément mieux ), la composition était vraiment chouette et c'est bien de pouvoir rattraper tout ça !
Pour ce qui est du temps passé sur la correction cela n'as pas été très long. Je dirais une demi heure de travail environ. En s'appliquant, cherchant quels réglages rendrait le mieux etc, revenant sur quelques détails après... après selon la rapidité de la personne, ( et de la qualité de sa tablette graphique, la mienne étant complétement morte et ne se laissant faire qu'a son bon vouloir ! :D ) ça peut varier, de quinze minute à une heure environ...
Azamat a écrit :Cette démonstration de débouchage d'ombres et de contre-jour... m'en bouche un coin ! Idem pour l'équilibre des couleurs toutes bien représentées.
Je suis bien trop novice sous Lightroom (j'en suis encore à regarder la formation de prise en main de base) pour imaginer les réglages par lesquels tu es passé.
Quelle est la part Lightroom et quelle est la part Photoshop ? Je vois bien la disparition du sac qui a dû être opérée sous Ps mais ce n'est peut-être pas tout ?
Et bien je ne suis pas encore satisfait je vais reprendre quelques point aujourd'hui pour vous présenter une autre version, notemment le rendu des couleurs sur la main du sujet, et ses chaussures ne me convient pas entièrement. J'ai prévu d'effacer les lunettes aussi qui gênent un peu le regard, et enfin d'améliorer le rendu final, des couleurs du soleil et de donner peut être un peu de profondeur à l'image... je poste ça tout à l'heure !
Pour ce qui est de la part de travail de chaque logiciel, je dirais 95% photoshop et 5% lightroom. ( Sachant que j'ai utilisés les plugs in nik software sous photoshop donc ce temps est compté dedans )
Je procède toujours de la même façon dans le traitement d'une image. Après le temps varie bien sur, cela dépends de chaque photo mais en bref, ça se passe comme ça :
Importation sous lightroom, pour le tri, le début du traitement ( ici une rapide correction de la balance des blanc ainsi que la grosse part de récupération de l'exposition du personnage ) puis exportation sous photoshop pour effacer le sac, les brins d'herbe sur la gauche, retravailler le bruit, les contrastes les couleurs etc...
En tout cas merci de l'interêt et je vais de ce pas finaliser l'image pour améliorer encore tout ça !
Ha en plus son topic est ludique, y a un jeu "trouvez les 7 erreurs"
Nan j'déconne, belle modif sur une superbe photo !!! je ne suis pas photographe mais je m'émerveille quand je vois de belles photos et le travail que cela doit représenter pendant et après la prise de vue !!!

Continue de nous émerveiller Jilano

haha, ouais il y avait les brins d'herbe aussi, et je viens de faire disparaitre les lunettes également :D
Merci à toi en tout cas