[ACTUALITÉ] Charlie Hebdo : Après l'émotion, la réflexion

Parler de tout et de rien !
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

[ACTUALITÉ] Charlie Hebdo : Après l'émotion, la réflexion

Message par Montesquieu »

Il y a des choses qui me surprennent dans les informations qui nous parviennent.

Je lisais cet article d'Europe 1 et un élément m'interpelle.
Europe 1 a écrit :Si les trois suspects ont été aussi vite identifiés, c'est probablement grâce aux indices qu'ils ont laissés derrière eux, notamment une carte d’identité d’un des suspects. D’autres indices ont été retrouvés dans la voiture volée, qu'ils ont abandonnée dans le 19e arrondissement, comme un chargeur de Kalachnikov et deux sacs de sport.
Ce qui m'interpelle, c'est que l"état des voitures retrouvées et leur contenu montrent à quel point ce sont des amateurs alors que la préparation de l'attentat et le matériel utilisé pouvait faire penser qu'il s'agissait de gens parfaitement formés et organisés.

D'abord, le détail qui me choque, c'est que l'on retrouve à bord d'un des véhicules abandonnés par les terroristes une carte d'identité appartenant à l'un des membres du commando. Là, je ne pige pas. Si ce sont de jeunes djihadistes et s'ils ont été formés dans un camps, j'ai du mal à imaginer que l'on ne leur ait pas enseigné qu'il fallait ne jamais laisser de traces permettant une identification. La base de la base étant de n'avoir aucun document d'identité sur soi. J'ai d'autant plus de mal à l'imaginer que c'est un enseignement de base dispensé lors d'une formation militaire.

Deuxième chose qui me choque, les véhicules n'ont pas été incendiés. C'est pourtant une pratique assez connue. Pour éviter que les services de polices retrouve trop facilement de traces (digitales, palmaires ou génétiques), il est courant d'incendier le véhicule au moment où il est abandonné. C'est quelque chose de fréquent lorsqu'il s'agit d'opération de grand banditisme.

Troisième chose, je trouve surprenant que des terroristes en cavale soient retournés dans leur région d'habitation... Ces types sont les gars les plus recherchés de France et ils retournent par chez eux alors que leur identité est connue... Étonnant.
Image
Image
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Et si c'était des indices laissés volontairement pour faire accuser quelqu'un d'autre !?...

Cela les mettrait à l'abri, le temps de s'envoler pour des terres plus adéquats ou ils seraient traités en héros par la bande de tarés locaux.
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

C'est aussi ce que j'ai pensé. Indice trop évident. Mais maintenant que cette info a transpiré et que leurs noms sont connus, je peux t’assurer que ces trois mecs sont des hommes morts et que l'on ne verra jamais leur procès.
Image
Image
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

qwerty75 a écrit :Des compatriotes assassinées pour leurs idées, nos libertés déniées, pour moi, l'essentiel est bien là.
Pour le reste de l'enquête, je préfère me fier aux communications officielles plutôt qu'aux interprétations de circonstance
Je suis en accord avec ton raisonnement, mais c'est vrai que les réflexions de Montesquieu et Raphael ne sont pas non plus à négliger je suis CHARLIE
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Il y a quand même quelques incohérences relevées, lors de cet attentat.

1. D'abord, les rétros de la voitures sont blancs, puis ils sont noirs quand la voiture est abandonnée.

2. Le policier à terre dit : c'est bon chef. Et il n'y a pas de sang.

3. Les tueurs sont des pros et comme par hasard ils prennent le temps de crier dieu est grand....etc...

Ça ne tient pas debout! C'est peut-être un coup monté du gouvernement, pour que cela soit si maladroitement fait, ce ne serait pas le première fois. Comme par hasard, le fait que les coupables soient retrouvés à une vitesse éclair, ça sent le coup politique pour faire remonter les sondages du Mickey de l'Elysée. L'Elysée serait-il aussi pourri que la CIA? Ca j'y crois par contre.

JE SUIS CHARLIE !!!
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

La théorie du complot.......... ras-le-bol
Texte pris sur le site "Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot"

Veille
Charlie Hebdo : les premières réactions complotistes
Charlie Hebdo : les premières réactions complotistes
Trois hommes armés ont attaqué le siège du journal satirique, en fin de matinée à Paris, avant de prendre la fuite en criant « On a vengé le Prophète Mohammed ! On a tué Charlie Hebdo ! ». Au moins 12 personnes ont été tuées, dont deux policiers ainsi que les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous et l'économiste Bernard Maris. Les assaillants, qui se sont revendiqués d'Al-Qaïda, sont recherchés par la police après avoir pris la fuite puis abandonné leur véhicule à Pantin (Seine-Saint-Denis).

Sur Egalité & Réconciliation, le site de l’association d’Alain Soral, fleuron de la complosphère, les commentaires à teneur conspirationniste - majoritaires - n'ont pas tardé à pleuvoir. Florilège :

« Il y a fort à parier que les auteurs sont déjà à Tel-Aviv.... » (tabouret1789, 12:58)

« Comme l’avait dit Cukermann ou je ne sais quel type du CRIF, il ne fallait pas voter pour la reconnaissance de la Palestine à l’ONU. La France connaitrai des problèmes selon lui. C’est chose faite....
Le hasard n’existant pas...
Il nous avait prévenu... » (testou, 13:07)

« Je viens juste de voir l’article, c’est allucinant !!! a suivre de très près évidemment. mais je met ma main à couper que ces "terroristes" seront tuer par la police avant la fin de la journée... une intuition... » (Pierro, 13:28)

« Charlie Hebdo = False Flag c’est signé.
Je prends les paris qu’on ne retrouvera pas les 2 hommes où qu’ils seront abattus, ou bien encore des habitués de la psychiatrie.
Le projet du Rabbin machin du "petit coq" qui se cache en regardant les 2 grands coqs s’entretuer est en marche... Il faut faire monter la tension entre les cathos et les musulmans.
Mes condoléances aux victimes qui n’y sont pour rien dans ces manigances. » (Raynie, 13:29)

« Moi j’ai surtout peur pour les musulmans du quotidien qui risquent d’être pris à partie alors qu’il n’ont rien demandé.
Le projet sioniste et maçonnique marche super bien, guerre civile pour tous, ça craint là. » (Salah, 13:29)

Sur Twitter, un message du compte @Abou_djaafar a été retweeté 46 fois :

« Attentat de l'Indre, 11 septembre, Mohamed Merah, Charlie Hebdo...que de complot et de manigance contre l'Islam. Attention aux médias ! »

L’agitateur antisémite belge Laurent Louis, qui s’était illustré par des commentaires complotistes quelques heures après l’attentat qui avait visé le Musée juif de Bruxelles en mai 2014 subodore quant à lui un complot d’Etat dans un statut Facebook repris par le compte officiel de Dieudonné et liké près de 700 fois :

« Hollande serait-il en train de copier Bush ??? En tout cas, ça ne m'étonnerait pas que cet "attentat" soit organisé par les plus hautes autorités françaises. (…) Le politique a tout fait pour créer les conditions d'une attaque terroriste à caractère islamiste et c'est pour cette raison spécifique que je crois sincèrement que l'Etat français peut être l'organisateur de cette attaque. »

Alain Benajam, président du Réseau Voltaire France et proche de Thierry Meyssan, dénonce de son côté un « coup fourré » fomenté par le Mossad et la CIA :

« Coup fourré! On savait depuis quelque temps que la prochaine étape concoctée par l'impérialisme pour l'Europe afin d'en finir avec elle serait une bonne guerre de religion, on la sentait venir, les islamophobes étaient prêts et les terroristes du MOSSAD et de la CIA disposés. Maintenant c'est parti, les coups fourrés vont se suivre jusqu'à la guerre urbaine. Ne tombons pas dans ce piège grossier! »

Dans la soirée, Thierry Meyssan a mis en ligne un texte sur le Réseau Voltaire affirmant que « les commanditaires les plus probables [de l'attentat] sont à Washington » et que « l’interprétation jihadiste est impossible ». « En effet, poursuit l'auteur de l'Effroyable imposture, [des jihadistes] ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux ». « À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad » (sur cette théorie du complot, lire : Tuerie de Bruxelles : ils crient au complot).

Enfin, dans un communiqué, le Parti Anti Sioniste de Yahia Gouasmi (ancien co-listier de Dieudonné et Alain Soral aux élections européennes de 2009) « condamne avec force la responsabilité du sionisme dans cet attentat ».

Voir aussi :
* Complotistes : le ras-le-bol de Charlie Hebdo

(MàJ : 23:26)

Mercredi 7 Janvier 2015

Permalien | Commentaires (14)

Tags : alain benajam charlie hebdo cia dieudonné islamisme laurent louis mehdi nemmouche meyssan mossad réseau voltaire terrorisme yahia gouasmi
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Je ne crois pas non plus au complot. Néanmoins, cette affaire a le mérite de soulever un problème de taille... En effet, les RG n'ont rien vu venir. Ça veut donc dire qu'une cellule isolée de terroristes peut se procurer des armes de guerre et des munitions en grand nombre assez facilement. Qui leur a fourni ces armes et ces munitions ?

Plus gênant encore. Comment savaient-ils que tous les journalistes de Charlie Hebdo seraient précisément là, à cette heure là, en ce jour là ? Je ne crois pas que chaque citoyen soit en mesure de dire spontanément quel jour et à quelle heure les journalistes de la rédaction d'un journal se réunissent. Ils étaient informés. Qui les informait ?

Ce sont deux questions auxquelles personne ne semble porter attention et qui me semblent cruciales. Je ne crois pas au complot mais cette affaire arrange François Hollande, tant que l'on parle de Charlie Hebdo, on ne parle ni chômage ni retraite ni impôts. Nicolas Sarkozy a eu son Mohamed Merah, François Hollande a eu son Charlie.

Je ne suis pas Charlie.
Image
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Plus gênant encore. Comment savaient-ils que tous les journalistes de Charlie Hebdo seraient précisément là, à cette heure là, en ce jour là ? Je ne crois pas que chaque citoyen soit en mesure de dire spontanément quel jour et à quelle heure les journalistes de la rédaction d'un journal se réunissent. Ils étaient informés. Qui les informait ?
Ben moi je savais que tous les mercredi à partir de 10h je crois ils se réunissaient en conférence de rédaction de façon à être opérationnel pour l'apéro :d
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Raphael a écrit :Il y a quand même quelques incohérences relevées, lors de cet attentat.

1. D'abord, les rétros de la voitures sont blancs, puis ils sont noirs quand la voiture est abandonnée.

2. Le policier à terre dit : c'est bon chef. Et il n'y a pas de sang.

3. Les tueurs sont des pros et comme par hasard ils prennent le temps de crier dieu est grand....etc...

Ça ne tient pas debout! C'est peut-être un coup monté du gouvernement, pour que cela soit si maladroitement fait, ce ne serait pas le première fois. Comme par hasard, le fait que les coupables soient retrouvés à une vitesse éclair, ça sent le coup politique pour faire remonter les sondages du Mickey de l'Elysée. L'Elysée serait-il aussi pourri que la CIA? Ca j'y crois par contre.

JE SUIS CHARLIE !!!
Holà !!!!! je crois que là tu n'es vraiment pas bien, va vite voir le toubib s'il n'est pas en Grève JE SUIS CHARLIE
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Petrus a écrit :Ben moi je savais que tous les mercredi à partir de 10h je crois ils se réunissaient en conférence de rédaction de façon à être opérationnel pour l'apéro :d
A titre personnel, je l'ignorais totalement.

Ce que je n'ignore pas, en revanche, c'est que cet acte a été immédiatement été relayé dans les médias et qu'un lien direct a été fait avec le terrorisme islamique sans qu'aucune enquête n'ait été faite. 12 personnes assassinées dans les locaux de Charlie Hebdo, c'est un attentat terroriste, une bombe qui saute à Villefranche-sur-Saône à proximité immédiate d'une mosquée, c'est un acte isolé... Chaque attentat devrait provoquer la même indignation. Ce n'est pas le cas.

Hier, la police recherchait trois hommes dont un lycéen... Le lycéen s'est rendu à la police, il était au lycée au moment où l'attentat a été perpétré... La police ne recherche plus que deux hommes aujourd'hui... Mais combien d'hommes y avait-il ? Deux ? Je croyais qu'ils étaient trois... Les témoins rapportaient qu'il y en avait trois.
Image
Image
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Il y avait une conférence de presse 3mn après la fusillade, bizarre non!! ^^

Ca sent le coup monté, surement une tentative de redressement électoral, avec en plus un accord secret avec les extrémistes pour les aider à préparer leur future influence islamique sur la France. D'où je tiens cela? J'ai pas mal de visions en fait! :| Médium?
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Parfois, j'envie la toute puissance du modo de base qui peut verrouiller un topic quand ça lui pète - quand ça le dérange et qu'il peut s'appuyer sur le détournement de sujet - comme nous avons pu le constater déjà ici. Si j'ai nommé ce topic "tristesse et soutien", c'était en pensant naïvement qu'aucune sorte d'hurluberlu n'allait en faire le mur d'expression de ses conjectures ou délires intérieurs. Mais je suis (vraiment trop) naïf.

Merci de verrouiller ce topic, si un modérateur veut bien m'accorder le droit de formuler cette requête.

Et que ceux qui le souhaitent aillent créer ailleurs leurs propres fils de discussions sur les complots qu'ils présument ou qu'ils hallucinent.
Merci.
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Je propose un retour au sujet initial : l'expression du soutien à tous ceux touchés par cette tragédie
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Non Azamat, je ne verrouillerai pas ce topic. On m'a suffisamment reproché de verrouiller les topics trop facilement, je ne le ferai pas. En revanche, je considère qu'un seul topic est suffisant pour cet événement si dramatique soit-il.

Je soutiens les familles des douze innocents qui ont été abattus par ces deux individus qui sont activement recherchés par les services de police.

En revanche, je trouve stupide de dire que cet attentat a fait 66 millions de blessés. Choqué, je le suis, comme chaque citoyen de ce pays, mais je ne souscris pas à ce mouvement de foule.
Image
Image
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

AronA a écrit :Je propose un retour au sujet initial : l'expression du soutien à tous ceux touchés par cette tragédie
C'est vrai que le temps de la polémique viendra bien assez tôt. C''est gens étaient les portes drapeaux de la Liberté, des gens inestimables, courageux et ... on les aimait tellement !!!
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Que ce topic soit réservé à l'étoile du recueillement, je le conçois tout à fait

Mais autour de l'étoile du recueillement gravitent plusieurs planètes, parmi elles, celles de la suspicion, de l'interrogation, des projections en tout genre. Fermer ce topic reviendrait à dire! Messieurs, vous avez juste de droit de chialer, mais taisez-vous surtout, pour ne pas déranger ceux qui souffrent. Ce serait bien d'arrêter l'hypocrisie un peu, un sujet est une invitation à la discussion avec tout ce qu'elle comporte, c'est ça aussi la liberté d'expression.

Pour un recueillement digne de ce nom, prenez un billet de train et allez vous recueillir sur leurs tombes.
Vous prenez la mort pour une fin, alors qu'elle n'est qu'un début.
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

AronA a écrit :Je propose un retour au sujet initial : l'expression du soutien à tous ceux touchés par cette tragédie
il serait quand même intéressant que les réflexions de chacun puissent aussi s'exprimer quelque part sur notre forum,
au delà bien sûr du recueillement et des condoléances,
que ce soit donc dans ce topic ou un autre, au choix des modos,

car c'est un évènement politique, à portée politique:
par exemple l'exclusion du FN dans une manif prochaine, m'interpelle ... a priori bel exemple d'unité nationale,
à moins évidemment de ne pas reconnaitre la legitimité du FN, c'est un vieux débat,

( ce n'est pas du tout un propos partisan de ma part, je suis UMP pour tout dire)
draquar a écrit :. on les aimait tellement !!!
je ne les "aimais" pas, je n'aime pas charlie hebdo pour des raisons simplement politiques,
mais je crois que la riposte sera dans les probables gros tirages à venir de charlie hebdo,
car on ne muselle pas la presse ni la liberté d'expression,
"ça ne marche pas comme ça" chez nous, dans une démocratie
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

Pitié, recentrons-nous sur l'informatique, c'est l'intérêt commun qui nous rassemble sur ce forum.
Parce que là c'est mal parti.
Si même notre modérateur, avec son avatar trop grand pour lui, se croit obligé de nous asséner ses déductions à 2 balles !
Loin du philosophe des lumières, j'ai l'impression de lire un de ces "gros malins auxquels on ne la fait pas" qui pullulent dans les bistrots (et sur le NET).
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

..............
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

...............

Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

J'entends bien ScapO mais ce que tu dis est terrible. Hier, Charlie Hebdo était visé, demain, qui sera dans la ligne de mire de ces cellules isolées ?
Image
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

T'es là ou t'es pala................. ben je préfère pas être là ............ ^^
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

...........

Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

La basket, je me suis marré en voyant ça. La seule question que je me suis posé en la voyant est la suivante : à qui est-elle ? Un des malfrats ne portait-il qu'une chaussure ?
Image
Image
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Tiens moi je vais quitter ce fil, car c'est vraiment devenu une discutions de gamins ^^ ^^
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

..............

Raphael
Noob

Message par Raphael »

Sur la vidéo, le policier à terre se prend une balle dans la tête, mais sans aucune secousse, alors que l'impact aurait du provoquer un violent mouvement de recul et des giclées de sang. Cette exécution sent la mise en scène!
jenyco2

Message par jenyco2 »

helo

Contre-attaque des Anonymous sur le Web

Image

Ils viennent de le publier sur Pastebin :

Pastebin

Anonymous #francophone // #OpCharlieHebdo 07/01/2015

Message aux ennemis de la liberté d'expression.

Le 7 janvier 2015, la liberté d'expression a subit un assaut inhumain. Des terroristes ont fait irruption dans les locaux de ce journal et ont abattu froidement plusieurs dessinateurs et journalistes ainsi que deux policiers. Les assassins sont toujours en fuite. Ecoeurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir.

Nous tenons tout d'abord à exprimer nos condoléances aux familles des victimes de cet acte lâche et abject. Nous sommes tous très affectés par la diparition de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l'histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté. Nous n'oublions pas les autres victimes tuées dans l'attaque qui se trouvaient sur le chemin de ces assassins, ainsi que celles qui se battent encore pour rester en vie.

Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. Charlie Hebdo, figure historique du journalisme satyrique, a été aujourd'hui pris pour cible. Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un des principes fondamentaux des pays démocratiques. La liberté d'opinion, de s'exprimer et de pouvoir publier des articles sous aucune menace et contrainte est un droit "inaliénable". Anonymous a toujours combattu les pourfandeurs de ces droits et n'admettra jamais qu'un individu soit abattu lâchement parce qu'il a publié un article, un dessin, une opinion...

La liberté d'expression et d'opinion est une chose non négociable, s'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.

Nous sommes légion.
Nous n'oublierons pas.
Nous ne pardonnerons pas.
Redoutez-nous!

IRC: irc.anonops.com Port: 6667 Port SSL: 6697 #francophone & #OpCharlieHebdo // https://webchat.anonops.com/
Twitter: @OpCharlieHebdo // #JeSuisCharlie

ici: liberation

@+
Répondre