même modifs que dans le cas du SSD, je veux dire le déplacement de certains dossiers, modifs du registre,
absence de défrag, etc...
Merci de vos réponses

ThiWeb a écrit :La partie SSD se paramètre comme un SSD et la partie disque dur, comme un disque dur.
Tu vois , quand tu veux :dThiWeb a écrit :Ça dépend du constructeur et du modèle.
Pour ce qui est de Seagate, je suis presque sûr que la partie SSD est en fait un énorme cache du disque et donc, il n'apparait qu'une seule unité.
Pour ce qui est de Western Digital, ils ont sorti une unité avec deux entité distinctes.
Dans le premier cas, on ne désactive que l'indexation, le reste est paramétré par le "BIOS" interne au disque.
Dans le second cas, on paramètre séparément si possible les deux unités distinctes.
P.S. : Excuse ma sommaire lecture en diagonale, manque de temps...
ThiWeb
Par ailleurs, le tuto est du 02 Avr 2011 et ne concernait donc pas les hybrides, quasiment inexistants à cette date.4. C: est le SSD, et D: est le disque dur classique.
La partition c'est bien moi qui l'ai créée, sans conseil de qui que ce soit et comme je le fais depuis Windows 98...ThiWeb a écrit :Un SSD partitionné ??... Bonjour l'aberration...
Bah cherche pas, j'ai toujours dit que les partitions c'est pour les cons, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes par la suite...
ThiWeb
Ah, si tu veux continuer on y va: explique moi ça, je ne vois pas en quoi le péril naitrait du partitionnement :?: :?: :?:ThiWeb a écrit : Et le fait de partitionner, met en plus grand danger encore, tes données.
ThiWeb
Cela veut dire qu'il vaut mieux mettre deux disques de 500 go plutôt qu'un seul disque de un TO avec deux partitions ?ThiWeb a écrit :Je l'ai déjà dit dans le post, ça affaibli les têtes de lecture et un disque n'est pas conçu pour fonctionner de manière partitionnée.
Les partitions Linux par exemple SWAP et celles créées par l'installation de Windows en UEFI n'ont rien à voir avec les partitions utilisées par les utilisateur Windows.
Ce sont de partitions de cache réservées généralement au boot.
En dehors de ça, les données ne sont pas faites pour êtres séparées de la partition principale et "unique" du disque.
Sinon schématiquement, c'est comme un disque vinyle, la tête de lecture est obligée de lire la piste 2 et la piste 27 presque en même temps.
Cette situation est très mauvaise et dégrade considérablement le disque.
ThiWeb
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités