Mais... Azamat, tu confonds encore la religion, que je trouve dangereuse et aberrante parfois, avec la spiritualité.
Tu n'as pas encore fait la différence apparemment, ça n'a rien à voir je le répète.
La religion (toutes les religions) ne sert qu'à asservir le peuple en inculquant une éducation religieuse basée sur la notion de péché. Hors, le péché n'existe pas, il n'est que pure invention pour semer la peur et créer une aliénation populaire, avec toutes les notions de châtiments qui y sont rattachés, la religion est une aberration, rien d'autre.
Alors, ne viens surtout pas prétendre que je répands la bonne parole au cœur du troupeau, car je suis contre cette idéologie démoniaque. Par contre la spiritualité est basée sur l'éveil intérieur, ce qui est beaucoup plus sain, ça n'a rein de religieux ou de philosophique, c'est basé sur des exercices méditatifs ou en résultent sagesse, hauteur d'esprit, guérison, ouvertures de chakras, loi universelles, enfin des choses qui mènent à la paix intérieure et l'épanouissement personnel.
Arrête de me pasteuriser comme le beurre des charentes Poitou, la tradition du tout! Je le re-re-redis, je suis anti-religion! '| Prend ta bible et fait en des petits avions en papiers, au moins ça servira à quelque chose. Depuis toujours la bible a été trafiquée par de nombreux rajouts, les passages que tu cites azamat, sont démoniaques et n'ont surement pas été écrites par les apôtres, par des démons par contre, je veux bien le croire.
[INFO] Les tarés du jour
-
Auteur du sujetRaphael
- Noob
-
- Privilégié
Tu as raison Raphael, l'extrait choisi par fvz n'a pas été rédigé par les apôtres, les phrases sont extraites du 31ème chapitre du Livre des Nombres qui a été certainement rédigé entre le VIII et le XIIème siècle après JC.
-
- VIP
@ Raphaël : Ce n'est pas une attaque mais un constat : tu lis une chose et tu en comprends une autre. Je ne fais pas de relations directes entre les religions classiques et ton propre système de croyances, lequel n'est pas mieux, dans les faits, que l'adhésion aveugle à une quelconque religion institutionnelle. Le jour où tu maîtriseras tes tendances à vouloir régulièrement nous lancer des alertes à demi-mots sur les menaces obscures qui planent sur nous et nos pauvres âmes de pauvres demeurés vivant dans l'inconscience des signaux subtils que tu capterais, tout ira mieux. Mais, clairement, je n'y crois pas. Tu tiens quelques semaines puis ça repart, en nous balançant, par exemple, des articles chopés sur des sites de cinglés et dont tu t'abreuves (je peux reposter ici une de tes récentes trouvailles "poubellisée" si tu as besoin que je rapporte un exemple...), parce que cela (dé)raisonne en toi. Un problème est que, plus on te le dit, gentiment ou pas d'ailleurs, plus tu penses qu'il faut en rajouter une couche. Ton idiosyncrasie est soulante. Si tu n'y es pas déjà inscrit, va sur Doctissimo et tu auras une audience considérable ! Je conclurai en disant que j'ai en mémoire un temps où tu te contenais bien mieux et où tes traits d'humour me faisaient sourire. Ce temps-là serait-il définitivement révolu ?
@ Montesquieu : Breaking news ! Les apôtres ont rédigé la Bible ! :| ... Il n'y a pas plus apocryphe comme texte, écrit et réécrit sur 1600 ans, et tu ne vas pas nous laisser croire que tu ignores cela ? En quoi cela change-t-il réellement quelque chose au propos de fvz ? Les "tarés" de Raphaël s'abreuvent d'abjection partout où elle est. Et quand leurs références prêtent plus à sourire, ils n'en sont pas moins tordus, à défaut d'être totalement "tarés".
@ Montesquieu : Breaking news ! Les apôtres ont rédigé la Bible ! :| ... Il n'y a pas plus apocryphe comme texte, écrit et réécrit sur 1600 ans, et tu ne vas pas nous laisser croire que tu ignores cela ? En quoi cela change-t-il réellement quelque chose au propos de fvz ? Les "tarés" de Raphaël s'abreuvent d'abjection partout où elle est. Et quand leurs références prêtent plus à sourire, ils n'en sont pas moins tordus, à défaut d'être totalement "tarés".
-
Auteur du sujetRaphael
- Noob
Loll Azamat le retour!
Juger une pratique dont on ignore tout, n'est pas ce qu'on appelle une façon objective de l'aborder.
Mais peu importe, mes dernières interventions concernaient la physique quantique, la nouvelle compréhension qui fait tomber toutes les anciennes théories auxquelles tu te rattaches. Scientifiquement parlant, il s'agit bien d'une inversion des pôles magnétiques, c'est à l'ordre du jour. De plus, le champs énergétique de la terre est en constante hausse, ce qui aura tôt ou tard l'effet de nous faire sortir de notre vortex, nous sommes déjà à cheval entre deux dimensions, et ce n'est pas une invention, j'ai simplement prévenu pour que ceux qui se sentent concernés se préparent. Si tu ne te sens pas concerné Azamat, tu n'es pas obligé de répondre par des insultes, il te suffit de rien dire, comme le ferait n'importe quel quidam ne maîtrisant pas le sujet.
Il n'y a rien de religieux la-dedans, c'est toi qui a parlé de la bible, une bouquin dans lequel il y a eu beaucoup d'ajouts je le répète et dont le but est de manipuler et d'égarer plutôt que d'éclairer. Alors cesse de me faire le porte parole d'une potentielle secte religieuse Azamat, même si tu souhaiterais que c'en fut ainsi, car ce n'est pas le cas
PS : Azamat, quand tu prononces le terme "poubellisé", sache que c'est toi qui fait de certains de mes posts des poubelles, du moins du essaies. Une idée peut tout à fait prendre vie si la réponse donne envie de continuer, et à l'inverse si elle est destructrice. C'est justement cela que j'ai combattu chez toi, cette intolérance que tu généralisais chez les personnes que tu n'aimes pas, aucune objectivité tu n'as, que des jugements avec une antipathie palpable. Tu as fait fuir beaucoup de monde avec cette attitude agressive, mais je ne te juge pas, cela ne sert à rien, j'essaie juste de te faire prendre conscience de ce que tu reflètes. Tu me reproches d'imposer des idées alors que je les propose, mais toi tu les imposes tellement qu'à l'époque vous n'étiez plus que 4 ou 5 personnes à utiliser le forum pour parler, tous les autres avaient fuis ou disparu. C'est la conséquence de l'agressivité. Il est vrai que je l'ai été avec toi, mais pour que tu cesses et que tu comprennes que ça fait mal.
Juger une pratique dont on ignore tout, n'est pas ce qu'on appelle une façon objective de l'aborder.
Mais peu importe, mes dernières interventions concernaient la physique quantique, la nouvelle compréhension qui fait tomber toutes les anciennes théories auxquelles tu te rattaches. Scientifiquement parlant, il s'agit bien d'une inversion des pôles magnétiques, c'est à l'ordre du jour. De plus, le champs énergétique de la terre est en constante hausse, ce qui aura tôt ou tard l'effet de nous faire sortir de notre vortex, nous sommes déjà à cheval entre deux dimensions, et ce n'est pas une invention, j'ai simplement prévenu pour que ceux qui se sentent concernés se préparent. Si tu ne te sens pas concerné Azamat, tu n'es pas obligé de répondre par des insultes, il te suffit de rien dire, comme le ferait n'importe quel quidam ne maîtrisant pas le sujet.
Il n'y a rien de religieux la-dedans, c'est toi qui a parlé de la bible, une bouquin dans lequel il y a eu beaucoup d'ajouts je le répète et dont le but est de manipuler et d'égarer plutôt que d'éclairer. Alors cesse de me faire le porte parole d'une potentielle secte religieuse Azamat, même si tu souhaiterais que c'en fut ainsi, car ce n'est pas le cas
PS : Azamat, quand tu prononces le terme "poubellisé", sache que c'est toi qui fait de certains de mes posts des poubelles, du moins du essaies. Une idée peut tout à fait prendre vie si la réponse donne envie de continuer, et à l'inverse si elle est destructrice. C'est justement cela que j'ai combattu chez toi, cette intolérance que tu généralisais chez les personnes que tu n'aimes pas, aucune objectivité tu n'as, que des jugements avec une antipathie palpable. Tu as fait fuir beaucoup de monde avec cette attitude agressive, mais je ne te juge pas, cela ne sert à rien, j'essaie juste de te faire prendre conscience de ce que tu reflètes. Tu me reproches d'imposer des idées alors que je les propose, mais toi tu les imposes tellement qu'à l'époque vous n'étiez plus que 4 ou 5 personnes à utiliser le forum pour parler, tous les autres avaient fuis ou disparu. C'est la conséquence de l'agressivité. Il est vrai que je l'ai été avec toi, mais pour que tu cesses et que tu comprennes que ça fait mal.